FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non réception colis rue du commerce

Sdurand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 07:06

Non réception colis rue du commerce

Messagepar Sdurand » 10 avr. 2020, 07:21

Bonjour,
Je viens faire part de mon problème ici, après avoir lu pas mal de sujet similaire, ce qui m’inquiète fortement!
Je passe commande le 3/04 dernier, sur le site rue du commerce, pour un iPhone 11 Pro Max (1450€). On m’indique que la livraison serait effectué avec Chronopost, le mardi 7 avril au plus tard. Très étonnée du délais court de livraison, avec cette période de COVID19, je reste septique quant aux délais.
Je passe donc commande, ma commande est confirmée et je revois même un mail de son expédition.
Le mardi 7 avril, je reçois un sms de chrono poste m’indiquant que la livraison aura lieu le entre 10h et 13h. J’attends j’attends. 14h toujours rien. Je reçois un mail de Chronopost me demandant de note la livraison de mon produit. Très étonnée je vais sur le site Chronopost et la surprise mon colis est en statut LIVRE ! Dans un premier temp, je complète le formulaire Chronopost indiquant que le produit ne m’a pas été livré, puis dans un second temps je contacte Rue du commerce pour leur faire part de mon problème. Je reçois une réponse m’indiquant que le colis m’a bien été livré avec signature qui plus est. On me demande alors de compléter une attestation et d’envoyer une pièce d’identité avec ma signature afin de comparer les deux signatures. Je réponds donc en indiquant que je n’ai jamais rien signé, et que je souhaitais avoir la preuve de la signature en question. Réponse de rue du commerce: enquête et réponse le 30 avril. Soit dans 3 semaines !
Je suis choquée, et très effrayée à l’idée de ne pas recevoir le produit commandé! Je lis les expériences de chacun et cela m’inquiète fortement. Il s’agit tout de même de 1450€ de téléphone. Ce n’est pas rien. Je ne lâcherai pas, suite à porte plainte, faire appel à une aide juridictionnelle etc.

tof64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2015, 15:04

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar tof64 » 10 avr. 2020, 11:12

Bonjour,
Pour info le vendeur de votre iphone est bien rue du commerce ou un vendeur tiers sur le site?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sdurand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 07:06

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar Sdurand » 10 avr. 2020, 13:06

Bonjour,

Il s’agit bien d’un article vendu par rue du commerce.
Merci pour votre réponse

FredH57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2020, 23:07

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar FredH57 » 11 avr. 2020, 09:16

Bonjour ,

Tof64, cela fait-il une différence si c'est un vendeur tier, versus directement rue du commerce?
La procédure est différente ?

Fred

tof64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2015, 15:04

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar tof64 » 11 avr. 2020, 12:29

Oui, il faut éviter les vendeurs tiers en ce moment, moi meme j'ai un problème avec une commande de 500 euros qui a un numero de suivi erroné... Pour la procédure elle est forcement plus compliqué puisque RDC ne sert que d'intermédiaire, cela prend donc énormément de temps.

FredH57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2020, 23:07

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar FredH57 » 11 avr. 2020, 23:58

Ah purée, je suis en plein dedans...

Sdurand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 07:06

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar Sdurand » 12 avr. 2020, 07:43

merci tof64,
Quelle est donc la bonne procédure ?

tof64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2015, 15:04

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar tof64 » 12 avr. 2020, 12:13

Je ne peux pas vous aidez je suis comme vous mais moi je suis tombé carrément sur une arnaque d'un vendeur tiers appeler LaChaiseBleue.

Sdurand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 07:06

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar Sdurand » 12 avr. 2020, 14:24

Je vois,
Et bien courage,
Je vous informerai de la suite donnée

FredH57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2020, 23:07

Re: Non réception colis rue du commerce

Messagepar FredH57 » 13 avr. 2020, 14:11

eh bien de ce que j ai pu obtenir comme information, si le vendeur ne peut produire le bon de livraison, il est responsable.

si il produit un bon de livraison signé , et que ce n est pas votre signature, il n est plus responsable.
c est la qu intervient le depot de plainte pour vol et usurpation d identité.

alors pour les plaintes :
- si vendeur tier francais : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
- si vendeur tier europeen : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/ (ils donneront la demarche a suivre)

j'attends la reception du bon de livraison , et en fonction, je reagirai.

si par contre il faut se retourner contre le vendeur (car non production du bon de livraison signé)
ou bien contre le transporteur (cas ou c'est vous qui avez choisi le transporteur explicitement)
- pour en france : https://www.litige.fr/articles/probleme-de-livraison-avec-une-marketplace
- pour en europe (genre acheté en espagne) : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/


j espere que ca aidera du monde

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus