FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réception douteuse de mon colis

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 19 nov. 2013, 11:42

Bonjour manexweb,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre Smartphone n'est pas réparé :(

Je constate que notre Service Client vous a contacté ce jour pour organiser un nouveau retour.

Vous recevrez sous 2 heures un bon de retour et une étiquette Colissimo par mail.

Pourriez-vous avant de nous retourner le téléphone, me fournir des photos ici même via le site http://www.hostingpics.net/ s'il vous plait ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 20 nov. 2013, 10:07

Bonjour et merci pour votre réponse.

A l'ouverture de l'emballage j'ai constaté que la boîte d'origine était bien abîmé (ce qui me conforte dans mon idée que le colis était forcément endommagé quand il a été réceptionné par le SAV !)
Mais bien entendu, personne ne s'en est rendu compte.

Image

En ouvrant la boite, on voit bien que l'écran a reçu un choc à cet endroit (on distingue même un éclat au milieu de la fissure).

Image

Plus haut, une autre fissure apparait également.

Image

Au niveau du connecteur, il est difficile de vous montrer une image nette car les détails sont petits mais l'état d'usure de celui-ci est facilement perceptible à l'oeil nu.
La fiche ne tient pas correctement dans le connecteur.

Image

et la languette intérieure est encrassée et usée.

Image

Je n'ai pas pu insérer d'image plus grande, vous pouvez les retrouver en taille réelle en suivant ces liens ou plutôt en les recopiant dans votre navigateur puisque le html semble désactivé sur votre forum.

http://www.http://www.manexweb.com/temp/1.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/2.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/3.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/4.jpg
http://www.http://www.manexweb.com/temp/5.jpg

Vous comprendrez facilement mon ras-le-bol et ces images confirment bien qu'absolument rien n'a été fait, hormis l'encaissement de mon chèque de 109,50 euros.
J'espère un réel geste commercial cette fois-ci car j'estime qu'un service-client sérieux ne laisserait pas passer une telle erreur.

Merci encore pour votre bienveillance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 22 nov. 2013, 15:57

Bonjour manexweb,

Je vous remercie pour ces photos.

Je comprends tout à fait votre situation mais rassurez-vous je me relance le SAV.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 25 nov. 2013, 10:10

Merci.
Le colis part ce jour, selon les recommendations du SAV.

Image

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 18 déc. 2013, 18:04

Maintenant, j'en suis sur et certain.
L'enseigne "Rue Du Commerce" se fout de ses clients. :roll:
Voilà ce que je viens de recevoir pour la seconde fois depuis le début de l'année alors que j'ai déjà payé pour la réparation.. :x
C'est marrant, pour la même réparation le devis est moins cher la seconde fois.
Je rigole mais c'est nerveux.

"Cher client,

Suite à l'envoi en réparation de votre Samsung Galaxy NOTE Dark Blue, l'atelier de réparation du constructeur nous informe que celui-ci est hors garantie pour le motif suivant : écran cassé.
Ils ne peuvent donc pas réparer ce produit sous couvert de la garantie constructeur.

Nous sommes désolés de cette décision du réparateur que nous vous transmettons en tant que revendeur et sur laquelle nous ne pouvons apporter de commentaires.

L'atelier de réparation nous a fait parvenir un devis de 191,36 euros pour procéder tout de même à la réparation.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir un chèque de ce montant (en indiquant votre numéro de fiche retour 1695040 et de commande 61037763 au dos du chèque), à l'ordre de Rue du Commerce, à l'adresse suivante :


Rue du Commerce SA
Service retour
A l'attention de Stephane
44-50 avenue du capitaine Glarner
93585 Saint Ouen

Si vous refusiez de payer cette réparation, merci de nous le signaler.

Faute de réponse de votre part à ce mail dans les 15 jours, nous serons contraints de signaler à l'atelier de réparation que vous refusez le devis.

Vous souhaitant bonne réception

Service Après vente
www.rueducommerce.fr

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 11:43

Bonjour manexweb,

Merci pour votre message.

N'ayant pas eu de retour du service concerné suite à nos multiples demandes au sujet de votre commande n° 61037763, je relance d'urgence le SAV.

Je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais afin de vous tenir informé.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 12:07

Bonjour manexweb,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je vous confirme la réexpédition d'un téléphone neuf de la même référence.

Celui-ci devrait vous être livré sous 2 à 3 jours ouvrés, conformément aux délais indicatifs en vigueur chez Colissimo.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

manexweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2013, 05:53

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar manexweb » 21 déc. 2013, 17:29

Bonjour,

Il aura fallu 8 mois et beaucoup de patience mais j'ai effectivement reçu, ce jour, un Galaxy Note 1 flambant neuf.
Merci pour votre bienveillance et bonne fête de fin d'année.

christel64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 18:03

Re: Réception douteuse de mon colis

Messagepar christel64 » 07 oct. 2015, 18:29

Je viens de tomber sur votre forum et je suis bien déçue de le trouver que maintenant.
J'ai acheté un téléphone Alcatel en Octobre 2014 chez rdc, début septembre mon téléphone a de plus en plus de mal a ouvrir l'appli appareil photo et parfois mes interlocuteurs ne m'entendent pas bien. Après accord du sav début septembre j'envoie mon tél, en ajoutant du journal dans le carton.
Quelques jours plus tard j'apprends que l'écran de mon tel est cassé, j'appelle le sav pour avoir des explicartions. Le personnel est toujours très aimable et rassurant. Dès le départ j'ai bien préciser que mon téléphone n'avait aucun choc lors de son envoi. Aujourd'hui on me demande 114€ de réparation pour un téléphone que j'ai payé 89 € il y a un an.
Ça fait un mois que je n'ai pas de téléphone. C'est vrai que j'aurais mieux fait d'aller acheter un téléphone en boutique. Mais si on achète des produits sur internet c'est très souvent par manque de moyens. Aujourd'hui je me sent piégé et floué . J'aurais du reste avec mon téléphone qui fonctionnait mal mais qui fonctionnait. Il est hors de question que paie cette réparation , et j'esperes que mon téléphone fonctionnera quand meme avec l'écran cassé. Dans tout les cas je ne vais pas m'arrêter là. Je compte lance une procédure et faire constater la casse par un expert.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus