Bonjour,
mon ami et moi venons d'acheter une maison il y a 1 mois tout pile
Quand il a plu cette semaine nous nous sommes apercue qu'il y avait un grande flaque d'eau dans la cuisine
En effet de l'eau s'est infiltrée on ne sait d'ou dehors et a traversé le mur pour couler dans notre cuisine
le platre part en morceux et s'effrite. le long du mur aussi on peut voir que le papier est décollé et qu'il n'y a plus rien derrière.... en effet, avec l'eau le platre a du " fondre " il n'y en a plus...
Je dois contacter le vendeur par LRAC car il ne repond pas à mes messages
quand l'expert viendra il verra sans mal que c'est pourri derriere et que ce n,'est pas la 1 ere fois que cela arrive ...
J'aurai aimé savoir si a votre avis il y a moyen que cela passe en vice caché et peut etre faire annuler la vente... merci d'avance
Bonjour,
Etant moi même en procédure pour manœuvres dolosives suite à l'achat d'une maison qui se révèle insalubre inhabitable et dangereuse, sachez qu'il ne faut pas rester à attendre que l'agent immobilier où le vendeur vous réponde.
Il faut dés la découverte des vices cachés ( qui supposent donc que le vendeur n'était pas forcément au courant, vu votre situation j'en doute) informer par RAR tous les intermédiaires de la vente à savoir agent immobilier, vendeur, notaire.
Si vous avez une protection juridique, il faut les informer afin qu'ils lancent la procédure de la phase conciliation amiable, ils doivent envoyer un expert et convoquer toutes les parties à la cause.
L'action concernant les vices cachés s'intente dans un délai de 5 ans à compter de la découverte des vices et celle pour vice du consentement par des manœuvres dolosives, à savoir le vendeur savait il vous a menti, s'est tu, a dissimulé afin de vous tromper en vue de contracter, s'intente dans un délai de 2 ans.
Faites une enquête de voisinage souvent les voisins sont au courant quand il y a des problèmes dans une maison, demandez des témoignages écrits avec CNI, prenez des photos, relisez bien votre compromis de vente et votre acte notarié, recherchez les entreprises venues faire des travaux et demandez des duplicatas de factures, faites venir un huissier de justice pour constat photo des dégâts, ça coute en moyenne 400 euros inutile de faire venir un expert qui vous demandera minimum 1500 euros pour un rapport qui n'étant pas réalisé au contradictoire des parties sera rejeté.
Une foi que votre protection juridique vous donne son accord, trouver un bon avocat et regardez les avis google quant au choix de l'avocat, demandez lui s'il a déjà gagné des affaires similaires.
L'avocat doit ensuite assigner les parties et saisir le juge des référés pour lancer la procédure et désigner un expert judiciaire, une expertise judicaire coûte en moyenne 5 000 euros, à vous de monter un dossier béton complet avec un maximum de preuves.
Faites des déclaration de sinistre auprès de votre assurance habitation pour avoir des constats des dégâts. Ne réparez rien car risque de détruire des preuves