FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ikea mépris du client !!!

Frieke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:01

Ikea mépris du client !!!

Messagepar Frieke » 08 févr. 2018, 11:18

Bonjour à tous les consommateurs,
Nous venons d'aménager dans une maison neuve, en Bretagne.
Plusieurs fois par semaine nous nous faisons livrer du matériel, de l'électroménager, etc...
Leroy Merlin, Darty....tous nous apportent en temps et en heure nos achats, parfois même appellent pour confirmer leur arrivée..TOUS SAUF UN... Ikea !!
Ils devaient livrer la semaine dernière....on a attendu...et rien. Il a fallu que NOUS appelions pour apprendre que notre commande avait été annulée suite à un changement de transporteur !
Je suppose que si nous n'avions pas appelé, nous serions encore en train d'attendre !
La livraison à donc été reportée au 7 février. ..,Et là, toujours rien!! À votre avis, avons nous été prévenus ? Bien évidemment non!! Faudra qu'on parte à la chasse aux infos à nouveau ...
Il est triste de constater qu'une entreprise commerciale aujourd'hui n'a d'autre but que d'enrichir ses actionnaires...nous les clients c'est paie et tais toi !!
Faut quand-même être"gonflé" pour oser afficher un tel mépris du client!

La suite de notre histoire Ikea. Nous appelons ce matin (toujours aucun appel de leur part). Réponse : leur dépôt à été livré ce matin pour notre livraison d'hier!
Du coup on s'attendait à être livré dans la journée PAS DU TOUT ! Pas avant mardi prochain (enfin peut-être). On réclame le remboursement PAS AVANT 15 jours!!!!
Car il faut aussi préciser que tout avait été payé. Quand on paie un produit et qu'on ne "veut" pas vous le livrer ça s'appelle comment ? Je regarde dans le dictionnaire... c'est du [message modéré] !
Reste les associations de consommateurs que nous allons contacter pour voir nos recours possibles.
VOUS vous avez la possibilité de dire stop à ces enseignes qui VOUS prennent pour des imbéciles en diffusant ce message le plus largement possible.!

Nubiette1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2018, 21:00

Re: Ikea mépris du client !!!

Messagepar Nubiette1 » 14 févr. 2018, 21:33

Bonsoir,

Je suis d’accord Avec vous , il faut diffuser un maximum leur comportement méprisant. Je suis dans un cas similaire. Ils ont perdu mon plan de travail sur mesure (qui demande déjà un délais de 3 semaines) je me retrouve donc SANS cuisine juste des meubles vides. Le SAV est incompetant , on m’a dit de patienter au téléphone ( alors que mon bébé de 3 mois hurlait de faim) , 15 minutes plus tard ça raccroche tout seul. Bravo aucun courage. Ça m’a anéanti et j’ai craqué. Car franchement je n’ai jamais vu ça. Je suis dégoûtée écœurée, en attendant ils ont mon argent et moi j’en n’ai pas le produit. V@leurs ou escr@s ? Que puis-je faire ? Mon idée, me pointer au IKEA en question, m’asseoir par terre avec mon bébé près des caisses et attendre, attendre que quelqu’un bouge et fasse son travail. Cette situation me pourrie la vie, je suis scotchée à mon téléphone espérant un retour, mais je ńu crois plus. Je n’ai plus confiance en eux. Bonne continuation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patrizia Moretti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 05:56

Re: Ikea mépris du client !!!

Messagepar Patrizia Moretti » 15 févr. 2018, 06:07

Je viens d'avoir un problème similaire IKEA le service clients inexistant :oops:

ppvd2806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 18:11

Re: Ikea mépris du client !!!

Messagepar ppvd2806 » 14 mars 2018, 18:26

Bonjour, mars 2018 : Ikea et son SAV ne se sont pas améliorés, toujours le même total et absolu mépris du client.
Je suis une personne handicapée, j'ai commandé sur internet, payé -cher- la livraison, et un des colis est arrivé endommagé. Personne ne me répond au sujet du retour et du remplacement de l'article défectueux. Comment vais-je faire maintenant ?
Les interlocuteurs que l'on finit par avoir au téléphone après 35 mn d'attente vous raccrochent au nez et personne ne répond jamais aux mails.
Une HONTE.
S'il y a une chose de sûre pour moi, c'est : PLUS JAMAIS D'ACHAT CHEZ IKEA

Dalvanne29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2019, 00:36

Re: Ikea mépris du client !!!

Messagepar Dalvanne29 » 14 mars 2019, 01:30

Courage, nous attendons depuis 6 semaines : commande passée le 1er février qui devait être livrée le 8 et suite à un bug sur le mode de livraison, plus rien ne se passe. Dès qu'il y a un problème, c'est comme un trou noir qui avale votre histoire, ils ne savent plus réagir, intervenir dans votre problème pour le solutionner. Ou alors ils ont 5 fois moins d'employés qu'il ne faudrait.
Appeler le service client ne sert strictement à rien : on vous répond, on vous écoute mais aucun action n'est initiée car ces préposés au téléphone n'ont simplement pas le temps d'agir, ils sont là pour répondre aux multiples coups de fil puis après 8 heures de ça, ils rentrent chez eux la tête pleine et vous oublient (c'est légitime). ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus