FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITÉ IPHONE 4S

beesan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITÉ IPHONE 4S

Messagepar beesan » 18 nov. 2013, 19:20

J'ai acheté sur le site Rueducommerce, le 23 juin 2012, un Smartphone Iphone 4S 16Go suivant le bon de commande N°66123556.

Or cet appareil est défectueux, en effet, la connexion WIFI est hors d'usage, le bouton WIFI est grisé. Lors d'un RDV à l'apple store de Vélizy, le technicien a confirmé la défectuosité du téléphone, arguant d'un problème connu nécessitant de remplacer l'appareil. N'ayant pas acheté cet appareil chez Apple, il m'oriente vers Rueducommerce pour la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité... c'est là que l'enfer commence!!!

A chaque apple surtaxé, une personne différente à qui je raconte pour la nième fois mon histoire et à chaque fois on me dit que mon appareil n'est plus sous garantie car il a plus d'un an.
J'insiste donc pour faire valoir la garantie légale de conformité de 2 ans et on me dit qu'un mail va être envoyé au SAV... lueur d'espoir!
J'ai enfin reçu le mail du SAV qui me répond: votre appareil n'est plus sous garantie!!!
JE CRAQUE!!!!
j'ai donc décidé d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception mettant Rueducommerce en demeure, au titre de la garantie légale de conformité (Art L 211-4 du code de la consommation) et de l'article 9.3 des CGV de rueducommerce, de remplacer le téléphone, et j'attends leur réponse (accusé de réception reçu).
Je trouve l'attitude de Rueducommerce scandaleuse, faisant la sourde oreille refusant d'appliquer la loi qui est également reprise dans leurs conditions générales de vente!

Soyez assuré, Rueducommerce, de ma determination à faire valoir mes droits!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: GARANTIE LEGALE DE CONFORMITÉ IPHONE 4S

Messagepar mallo » 18 nov. 2013, 20:36

Curieux, les CGV de RDC parlent bien des articles 211-4 à 211-11 mais ne mentionnent pas l'article 211-12 qui indique clairement : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien." Donc mentionnez bien cet article dans votre lettre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: GARANTIE LEGALE DE CONFORMITÉ IPHONE 4S

Messagepar RueDuCommerce » 19 nov. 2013, 16:47

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Vous avez raison de faire appelle à cette loi censé couvrir le consommateur.

Cependant, il est indiqué qu'une fois que les 6 mois sont dépassés, c'est au client de faire expertiser son produit à ses frais et ainsi prouver que la non-conformité existait à la délivrance du bien.

Dès que vous aurez effectué cette expertise je vous invite à revenir vers nous.

Bonne journée à vous.
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »