FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture des travaux

Bombonera13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

facture des travaux

Messagepar Bombonera13 » 17 nov. 2013, 10:30

Bonjour,
J'ai eu un sinistre par rapport à des infiltrations d'eau,2 experts sont passés pour chiffrer les dégats et j'ai reçu un premier chèque d'indemnisation(n'ayant pas eu le temps de m'en occuper ce premier chèque date de 1 an).J'ai choisi de faire appel à une entreprise mais je ne sais pas quelles sont les travaux exact à effectuer,est ce que l'assurance doit me fournir un rapport d'expert que je donne à l'entreprise????? comment fait on pour savoir exactement les travaux que je dois effectuer????? Est ce que l'assurance peut me poser des problèmes si les travaux n'ont pas été effectués depuis plus de un an???
De plus j'ai reçue une lettre de la GMF me disant;"je reste dans l'attente de la facture des travaux d'un montant de 3600 euros,pour vous regler la valeur a neuf(a concurrence de 400e)
que veut dire ce "a concurrence de"?????Ai je le droit de dépasser le prix des travaux de 400e?
Merci d'avance pour vos réponses

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: facture des travaux

Messagepar mallo » 17 nov. 2013, 12:29

Attention, un chèque émis en France est valable 1 an et 8 jours!
C'est à vous de voir avec l'entreprise les travaux à effectuer. Le coût des travaux importe peut pour l'assurance qui ne dépassera pas le remboursement du coût estimé par l'expert, donc le surcoût éventuel reste à votre charge. N'hésitez pas à dire à l'entreprise le montant de votre indemnisation pour qu'elle ajuste ses tarifs, quitte a ne pas faire des opérations simple que vous pouvez faire vous même (remise en peinture, etc.).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bombonera13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bombonera13 » 17 nov. 2013, 13:05

Merci,mais les termes à concurrence de 400e veulent dire quoi ???que je peux dépasser de 400e l'estimation de l'expert ,c'est à dire passer des 3600e de l'expert à 4000e de facturation de l'entreprise...Et pour savoir qu'elles sont exactement les travaux à effectuer,comment dois je faire?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 17 nov. 2013, 19:55

Personnellement, n'ayant pas le courrier de la GMF sous les yeux, je comprends que les dégâts ont été estimés à 4000€ avec un premier chèque de 3600€ et le reste à la réception de la facture attestant que les travaux ont été réalisés.
Quant à savoir quels sont les travaux à effectuer, seul un professionnel peut vous le dire !
Contactez-en plusieurs pour faire établir des devis et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Bombonera13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bombonera13 » 18 nov. 2013, 17:59

Non je comprends pas les termes "a concurrence de 400e" ça veut dire que je peux dépasser de 400e le montant donné par l'expert qui était de 3600e à la base??????

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 18 nov. 2013, 18:23

Je pense qu'un petit appel à la GMF permettra de lever le doute !

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 18 nov. 2013, 19:30

Bombonera13 a écrit :...
De plus j'ai reçue une lettre de la GMF me disant;"je reste dans l'attente de la facture des travaux d'un montant de 3600 euros,pour vous regler la valeur a neuf(a concurrence de 400e)
que veut dire ce "a concurrence de"?????Ai je le droit de dépasser le prix des travaux de 400e?
Merci d'avance pour vos réponses

D'après votre message, je comprends que vous avez déclarez à la GMF des travaux pour 3600 euros et donc la GMF vous demande la facture justificative de ces travaux. Ainsi la GMF vous remboursera pour un montant qui sera inférieur à 400 euros (à concurrence de 400 euros). Est-ce en plus de votre 1er chèque reçu il y a 1 an? je ne sais pas sans plus de précisions.

Voilà ce que je déduis de votre message mais il manque des précisions et j'ai pu me tromper dans mes déductions.

Bombonera13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bombonera13 » 21 nov. 2013, 22:49

oui j'ai reçu un premier cheque de 2400e et ils veulent me rembourser le reste....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »