Les 9 derniers commentaires de notre prochaine réservation Airbnb font état de dommages catastrophiques à la maison que nous avons louée le mois prochain (inondation, humidité partout dans la maison, absence totale de gaz, d'eau chaude, aucune réponse de l'hôte....) mais malgré nos appels répétés Airbnb ne veut rien entendre et refuse d'annuler notre réservation (sans pénalité de 50%) puisque... NOUS n'avons encore subi aucun dommage !!
* Remarque: les commentaires disponibles au moment de notre réservation étaient tous super positifs bien entendu (sinon nous n'aurions pas loué cette maison)!
Beaucoup de formules de politesse au service client d'Airbnb "J'espère que vous allez bien. Merci pour le temps que vous avez consacré à partager vos préoccupations. Merci encore pour votre compréhension, votre disponibilité et votre précieuse contribution. En vous souhaitant une excellente fin de journée."
...mais AUCUNE prise en compte de notre problème réel !
D'après Airbnb "rien ne justifie que l'on annule cette réservation en dehors de la politique d'annulation de votre hôte" ou encore "Il n'y a pas matière à annuler de notre côté. A nouveau, si vous désirez annuler, vous pouvez le faire, sous les conditions d'annulation normal choisi par l'hôte (50% de pénalité)"... etc...
L'histoire complète est ici: https://www.linkedin.com/pulse/comment-le-service-client-dairbnb-gâché-nos-vacances-à-olivier-mallue/
Et les commentaires négatifs continuent à se succéder, le dernier aujourd'hui: "...I was disappointed that we had no hot water during our whole 4 day stay at the house"
Quelqu'un a une idée d'action possible en dehors d'attaquer en justice Airbnb en Irlande puisqu'apparemment notre contrat nous lie avec une société de droit Irlandais...? Merci