Bonjour,
J'ai été dans le même cas que vous tous. Plusieurs missions de 5 mois au total au sein de la même entreprise via ADECCO et me voilà affiliée de force. ADECCO n'a bien évidemment pas pris la peine de m'informer que ça allait arriver et quelles sont les modalités de dispense.
Au moment de mon affiliation d'office, en mars 2018, j'étais déjà ayant-droit sur la mutuelle de l'entreprise de mon copain. C'était la croix et la bannière pour me faire dispenser. J'ai envoyé plusieurs attestations via le site, à chaque fois soi-disant il manquait une info sur l'attestation. Donc j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR en disant qu'il fallait qu'ils arrêtent de faire les guignols. Et là miracle je fus dispensée ! Tenez-vous bien : jusqu'au 31/12/18 ! Donc pas débarrassée !
Je me suis dit : "D'ici-là ils vont m'oublier !" Ben nan ! Février 2019, je reçois un nouveau courrier genre "Coucou on t'a pas oublié, petite vache à lait

" Sauf que depuis octobre 2018 je suis en CDI dans cette même entreprise où j'étais il y a un an. Donc là forcément j'ai une mutuelle obligatoire. J'ai donc envoyé une attestation de "Mutuelle à caractère obligatoire" en lettre recommandée avec AR.
En prime, j'ai demandé la suppression complète de mes données personnelles avec PV de destruction adressé à mon nom, en vertu du RGPD, histoire de les faire payer du temps qu'ils m'ont fait perdre avec leurs histoires. Maintenant ça sera à eux de perdre du temps. Et si on est plusieurs à faire ça, ça va vite devenir pas du tout rentable pour eux ^^
Au total 2 lettres recommandées avec AR adressées, plus de 10 € de perdu en affranchissements + 10 € prélevés le temps de réaliser les dispenses. J'ai perdu 20 € dans l'affaire et surtout beaucoup, beaucoup de temps et de nerfs !
Croyez-vous qu'il serait possible de constituer un groupe de défense des consommateurs face à cette entreprise qui a l'air de se servir dans la poche des gens avec une facilité déconcertante ?