FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

jo974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:27

interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar jo974 » 18 janv. 2018, 09:40

la mutuelle intérimaires santé , comme son nom l'indique est une mutuelle pour les intérimaires ,l'employeur paye 50% et l’intérimaire paye 50% .elle ne m'a pas demandé mon avis pour que je sois adhérent chez elle et je le suis malgré moi , on me prélève à la source sans mon consentement , j'ai envoyé des lettres avec accusés de réception- joignant les justificatifs qui prouvent que j'ai déjà une mutuelle que je paie - et remplissant à chaque fois le formulaire de renonciation mais malgré tout, ils avaient continué à me prélever en 2017 et début 2018 , j'ai remplis la demande de renonciation sur leur site , ils m'ont demandé par mail d'envoyer la demande par lettre en remplissant le formulaire,(une de leur methode pour gagner du temps et continuer de plumer leurs victimes) de renonciation et joignant les justificatifs de mon adhérence a une autre mutuelle ,j'ai envoyé le tout avec accusé de réception , et aujourd’hui je reçois une lettre de leur part me demandant de refaire la même demande , je ne sais pas qui donne le droit a cette entreprise de voler les pauvres gens,on se demande comment cela est possible en France, il faut que les autorité fassent quelques choses , car je ne suis pas la seule victimes , il y 'en a qui ne savent même pas qu'ils sont prélevés .... je demande le remboursement de tout ce qu'ils m'ont pris et qu'ils me foutent la paix

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 18 janv. 2018, 12:11

La complémentaire santé est obligatoire donc pas besoin de ton avis. Par contre l'agence d'intérim doit t'informer en te donnant notamment la notice d'information et les modalités de dispense.
Pour être dispensé-e il faut envoyer une attestation d'affiliation (d'appartenance) indiquant la date d'adhésion et d'échéance de ta complémentaire santé.
Qu'avais-tu envoyé pour que ça ne " fonctionne " pas :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jo974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 09:27

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar jo974 » 22 janv. 2018, 09:32

Les forums qui parlent de cette arnaque pilulent sur le net , nous avons tout envoyé ,avec toutes les preuves de notre adhésion à une mutuelle ou à une autre , avec accusé de réceptions , des centaines d'entre nous on fait ça , je ne comprends pas ton intervention , aucune loi ne donne a le droit de faire adhérer une personne malgré elle ,et lui prélever son argent sans son consentement, ça s’appelle du [message modéré],de l'arnaque , tout ce que tu veux , la complémentaire santé n'est pas obligatoire sans mon avis , j'ai le droit de la refuser , seulement comme tu ne comprends pas , j'ai déjà une mutuelle que je paie , et on ne m'a pas demandé mon avis pour m’adhérer de force à la mutuelle intérimaires santé ,et malgré mes demandes de renonciations , que ce soit par le net sur leur site ,ou par courrier avec justificatifs de mon adhérence à une autre mutuelle , à chaque fois, ils me redemandent la même chose a fournir , et à chaque fois je fais ce qu'on me dit
et ça continue . ici sur ce forum on cherche une personne pour nous aider a trouver une solution , si tu as bien compris , tu sais ce qu'il te reste à faire ,.... on ne veut pas l'avis d'une personne comme toi , qui bosse pour intérimaires santé .

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 22 janv. 2018, 13:57

pullule et non pilule...
LOI n° 2013-504 du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi (1)
NOR: ETSX1303961L
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027546648
Il y a des règles à respecter pour la dispense et pour savoir si interimaires santé est en torts, il faut savoir ce que tu as envoyé comme justificatif de dispense...
Que le service rendu soit déplorable est une autre question.

Herror404
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 17:57

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Herror404 » 03 avr. 2018, 18:26

Bonjour, je ne sais pas si le sujet et toujours actif mais bon...

Voilà, j'ai bien lu tous les commentaire et je viens ici porter ma piere à l’édifice et en même temps, poser une question !

Voilà, je suis intérimaire et je bénéficie (malgré moi) de cet mutuelle !

Alors pour commencer, ils utilisent des méthodes fallacieuse pour qui n'est pas vraiment au courant des lois !

Ils m'ont d'abord envoyé un courrier chez moi pour m'informer : "que suite à une directive du gouvernement daté du 1er janvier 2016, la loi prévoit que chaque employeur mette en place une complémentaire santé obligatoire, qu’il finance à hauteur de 50 %. Ainsi, comme tous les salariés, les intérimaires bénéficient désormais d’une couverture santé proposée par leur employeur."

Ils m'y ont adressé un message me disant qu'il fallait impérativement que je leurs fournissent un R.I.B ainsi qu'une attestation de domicile et toutyquanti auquel je n'ai pas donné suite !

Jusque là rien d'inhabituel me direz vous, sauf que !

Quelques semaines plus tards, j'ai reçu un rappel me disant qu'il était obligatoire et impératif que je m'inscrive chez eux, ils m'ont envoyé un mail me disant qu'il me manquait des documents sur mon espace intérimaire que j'ai donc fourni, croyant bien faire pour mon agence (que j'avais au préalable appellé pour vérifier que ce ne soit pas une arnaque !)

Bref, ils ont fini par me débiter de l'argent sans que je ne m'en aperçoive pendant un certain temps alors que j'avais déjà une mutuelle complémentaire depuis 2012 et que je n'ai jamais souhaité en changer, j'ai fini par m'en appercevoir en me connectant sur mon compte améli.fr ou j'ai vu que deux mutuelle était en conflit !

depuis, c'est la croix et la banière pour en partir, il m'as fallu deux mois en envoyant courrier sur courrier pour ne plus en bénéficier, il m'ont récemment relancé car mon contrat avec mon autre assurance arrive à échéance tous les ans à la même date pour renouvellement !

Je leurs ai fourni tous les documents nécessaire mais il refusent systématiquement mes justificatifs et pourtant officiel !

Bref, j'ai eu le même souci que vous et j'avais réussi à m'en sortir mais ils m'ont réinscrit d'office sans mon consentement ...

Je ne vais pas m'ammuser à envoyé des justificatifs sans arrêt, j'ai bien d'autres choses plus importantes à faire...

Ma question et de savoir comment puis-je enfin en être dispensé définitivement ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 04 avr. 2018, 22:55

Il faut faire une demande de dispense dès le départ, dispense valable jusqu'à l'échéance du contrat individuel de complémentaire santé... Cette demande peut être réalisée sur l'espace d'intérimaires santé.

MSanta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 16:55

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar MSanta » 19 avr. 2018, 17:15

Bonsoir,

Je rebondis sur ce que je viens de lire et ma propre expérience.
Je suis comme vous un pauvre fétu de paille que l'agence d'interim et la mutuelle ballottent dans un sens et un autre.
J'ai commencé une mission d'interim il y a à peine 2 mois, je n'ai donc pas encore les 414 heures annoncées avant affiliation. Pourtant j'ai reçu par courrier ma nouvelle carte de tiers payant d'Almerys et sur mon bulletin de paie j'ai été prélevé de la cotisation à la mutuelle.
Réponse de la mutuelle :
"Depuis le 1er janvier 2016, la loi prévoit que tous les salariés bénéficient d’un régime de remboursement complémentaire concernant les frais de santé. Ce régime est financé par la cotisation de l’intérimaire (0,06 centimes d’euro par heure travaillée) et par les Entreprises de Travail Temporaire (E.T.T.) à hauteur de 50%.

Intérimaires Santé a donc mis en place une couverture adaptée aux statuts et aux exigences de la vie professionnelle des intérimaires.

Cette obligation concerne également tous les salariés intérimaires (accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013, loi du 14 juin 2013).

Si vous comptabilisez plus de 414 heures sur les douze derniers mois ou vous avez signé un contrat de plus de trois mois ou encore un CDI intérimaire, l’affiliation est alors automatique. Si vous n’avez pas encore atteint les 414 heures, vous pouvez souscrire au régime facultatif.

Outre la possibilité d’ajouter des bénéficiaires, vous pouvez bénéficier de l’option « Garantie + » et d’une aide financière (50 %) du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) sous condition de ressource, mais également de la télétransmission NOEMIE avec sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pour des remboursements plus rapides.

Au terme d’une mission, vous disposez de la portabilité : de « droit » puis « conventionnelle » et éventuellement « légale ». Au minimum, vous êtes couvert sept mois.

Toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne à la seule condition de créer un espace personnel.

Dans certains cas (bénéficiaires de la CMU-C, l’ACS, d’une mutuelle individuelle, du régime local Alsace-Moselle, etc) il est possible de faire une demande de dispense.

N’hésitez pas à consulter notre site www.interimairessante.fr



Cordialement,

L’équipe Intérimaires Santé"


Il semblerait d'après cette réponse que je soit dans le vrai. Et bien non, j'ai joint par téléphone la mutuelle et ... affiliation obligatoire dès la première heure d'interim pour les contrats de plus de 3 mois. Cherchez bien cette info sur leur site...vous ne la trouverez pas, elle se trouve dans leur brochure "Découvrez en détails votre mutuelle : Téléchargez votre notice d'information".

De plus, sur leur site il est fait mention dans "comment faire ma dispense" d'un kit. Voici les mots en question:
"Je réalise ma demande de dispense EN RETOURNANT MON FORMULAIRE DE RENONCIATION

La demande doit se faire dès que je reçois mon kit de bienvenue.
J’envoie la dernière page de mon kit d'affiliation (formulaire de renonciation) par courrier à l’adresse indiquée sur mon formulaire."
Dès lors comment se fait-il que je sois affiliée et prélevée sans avoir au préalable reçu ce fameux kit et avoir eu la possibilité de renoncer à cette mutuelle ?

Clairement, je me pose la question de savoir comment cela est-il possible d'adhérer à une mutuelle sans contrat signé soit sans accord du salarié ? Même question pour le prélèvement ne faut-il pas l'accord de la personne qui va être prélevée ?

Bref, c'est la m...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 20 avr. 2018, 22:32

La complémentaire santé obligatoire fait partie du contrat de travail, c'est ton employeur qui est adhérent :!: Et il doit t'informer, enregistrer ta demande de dispense, etc. : les agences d'intérim sont très légères sur les procédures. Ce qui n'empêche pas Intérimaires Santé d'avoir un service client déplorable...

jowill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 17:40

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar jowill » 24 avr. 2018, 17:55

Je vois que je ne suis pas la seule.....mais bon c'est pas un scoop!!!
On m'a aussi collé cette machine d'office....je le conteste pas il faut que tout le monde soit couvert. Le premier reproche va donc à ma boîte d'intérim qui aurait pu m'avertir qu'il me collait ca d'office au bout de 414 heures afin que je puisse anticiper les démarches pour obtenir le "fameux" document servant à stopper toute cette mascarade...
document pour lequel ma mutuelle met une 20aine de jours à me transmettre (j'ai demandé à ce que soit marqué la date de début de mon adhésion et la date de fin: sachant que la date de fin est bien évidemment le 31/12 ...c'est la même pour tout le monde à son niveau là)
Je le reçois donc sans date de fin et me dit que bon c'est un détail le papier est quand même clean sérieux ....une attestation quoi.
Je l'envoi avec hâte ,car les prélèvements à la source pour du vent ca va bien...et je recois plus tard un courrier de intérimaires santé m'indiquant qu'il ne pouvait répondre favorablement à ma demande de dispense d'affiliation dans l'immédiat.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon document ?....on s'en fout c'est à moi de le deviner nous on prélève et crak la cash machine!!!
on s'étonne que les gens pètent les plombs avec des voyous pareils...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 24 avr. 2018, 20:07

La date d'échéance est au 31/12 seulement pour les mutuelles, pas pour les assurances donc la date est indispensable sur l'attestation...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus