FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Remo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 17:48

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Remo » 19 juin 2018, 17:59

Bonjour, je m'appel Christophe et je suis moi aussi victime des disfonctionnement ou manipulation d'interimaire santé !
J'aimerais savoir ce que Nico fait dans la vie pour etre reservé sur les méthodes d'interimaire Santé,
Depuis 2016, je ne compte les documents perdus, les heures au telephone, la mauvaise foi des interlocuteurs ou leur incompetence pour leur avoir donner en plus de tout ca pres de 100 e pour aucun service....Dispensé depuis le premier mai Enfin ! c'est quant meme 10 e qui on ete prélevé sur mon salaire grrrr, agence et mutuelle se renvoient la balle...
Alors vous voir etre reservé et appelé a la moderation m'agace réellement...
Dsl pour cette presentation mais c'est vraiment du vol pur et simple et on ne peut pas mettre ca en doute a part si on travail pour eux, au quel cas je vous plein...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 21 juin 2018, 13:57

Au vu des témoignages et de l'expérience de mon frère (sans parler des documents syndicaux) il est évident qu'Intérimaires santé dysfonctionne (même si une " amélioration continue de la qualité " semble à l'oeuvre) mais les agences d'intérim aussi : Article L141-4

Modifié par Loi n°2005-1564 du 15 décembre 2005 - art. 10 JORF 16 décembre 2005 en vigueur le 1er janvier 2006

Le souscripteur est tenu :

- de remettre à l'adhérent une notice établie par l'assureur qui définit les garanties et leurs modalités d'entrée en vigueur ainsi que les formalités à accomplir en cas de sinistre ;
- d'informer par écrit les adhérents des modifications apportées à leurs droits et obligations, trois mois au minimum avant la date prévue de leur entrée en vigueur.
La preuve de la remise de la notice à l'adhérent et de l'information relative aux modifications contractuelles incombe au souscripteur.

L'adhérent peut dénoncer son adhésion en raison de ces modifications.

Toutefois, la faculté de dénonciation n'est pas offerte à l'adhérent lorsque le lien qui l'unit au souscripteur rend obligatoire l'adhésion au contrat.

Les assurances de groupe ayant pour objet la garantie de remboursement d'un emprunt et qui sont régies par des lois spéciales ne sont pas soumises aux dispositions du présent article.antité de témoignages ainsi que l'expérience de mon frère sans parler des documents syndicaux, il est évident qu'Intérimaires santé fait face à des dysfonctionnements mais les agences d'intérim aussi :


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MSanta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 16:55

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar MSanta » 04 juil. 2018, 16:56

Nico37 a écrit :La complémentaire santé obligatoire fait partie du contrat de travail, c'est ton employeur qui est adhérent :!: Et il doit t'informer, enregistrer ta demande de dispense, etc. : les agences d'intérim sont très légères sur les procédures. Ce qui n'empêche pas Intérimaires Santé d'avoir un service client déplorable...

Bonjour Nico37: Pouvez-vous m'en dire plus sur les obligations de l'agence d'interim vis à vis de son salarié ? Si vous avez les sources ce serait super.
En effet interimaire santé a un service client déplorable mais je trouve les agences très limite quand aux informations données ou plutôt non communiquées. Aussi, je serais curieuse de savoir quelles sont leur obligations en terme d'informations pour tout nouvel embauché .
Merci,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 05 juil. 2018, 09:47

Article L141-4 cité intégralement dans mon post précédent : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006793544&dateTexte=&categorieLien=cid

PERRINPERRIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 17:21

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar PERRINPERRIN » 11 août 2018, 19:04

Bonjour

Je tiens également à témoigner à propos d'INTERIMAIRES Santé

Voilà ce que dit la loi :

1/ si l’adhésion à une mutuelle est obligatoire = cela doit figurer dans le contrat de travail
2/ l'accord du salarié n'est pas nécessaire si la mutuelle n'est pas financée par une cotisation salariale
3/ Un contrat d'adhésion se conclut entre 2 parties
4/ Si vous ne vous êtes pas servi de la mutuelle d'entreprise, vous pouvez demander à votre employeur de vous rembourser les cotisations prélevées
5/ Les cotisations prélevées sur salaire par l'employeur sont des cotisations encadrées par l'Etat français uniquement
6/ Un contrat de travail est signé entre un employeur et un salarié

Les 6 points cités ci-dessus n'étant pas respectés par l'employeur, une aide doit être envisagée auprès des services de l'état :
inspection du travail + conseil des prud'hommes + Tribunal Administratif

INTERIMAIRES Santé est un organisme financier qui n'a qu'un but : l'enrichissement
Il ne faut pas perdre notre temps avec ces organismes axés sur le gain financier
C'est l'employeur le responsable, c'est avec lui que nous signons un contrat....

Les agences intérimaires doivent garder en mémoire que ce sont les intérimaires qui font la richesse de leur entreprise et non les organismes financiers

ADECCO Médical, AILE MEDICALE, MANPOWER, CRIT, ADEQUAT, ERGALIS, et toutes les autres agences intérimaires :
si vous voulez continuer à vivre grâce à notre travail, il faudrait peut-être réagir rapidement

J'espère que ce message sera lu par des dirigeants d'agences intérimaires, par des politiques

J'aimerai qu'un juriste puisse intervenir sur ce forum et réponde aux agissements de ces organismes de santé apparemment "intouchables"

Pour ma part, depuis août 2017 j'ai fait les démarches pour une dispense mais en vain
J'ai donc décidé d'arrêter de travailler pour des agences intérimaires mais directement avec les entreprises

Dans l'attente de nouveaux échanges sur ce sujet
Cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 12 août 2018, 14:15

PERRINPERRIN a écrit :Bonjour

Je tiens également à témoigner à propos d'INTERIMAIRES Santé

Voilà ce que dit la loi :

1/ si l’adhésion à une mutuelle est obligatoire = cela doit figurer dans le contrat de travail
2/ l'accord du salarié n'est pas nécessaire si la mutuelle n'est pas financée par une cotisation salariale
3/ Un contrat d'adhésion se conclut entre 2 parties
4/ Si vous ne vous êtes pas servi de la mutuelle d'entreprise, vous pouvez demander à votre employeur de vous rembourser les cotisations prélevées
5/ Les cotisations prélevées sur salaire par l'employeur sont des cotisations encadrées par l'Etat français uniquement
6/ Un contrat de travail est signé entre un employeur et un salarié

Les 6 points cités ci-dessus n'étant pas respectés par l'employeur, une aide doit être envisagée auprès des services de l'état :
inspection du travail + conseil des prud'hommes + Tribunal Administratif

INTERIMAIRES Santé est un organisme financier qui n'a qu'un but : l'enrichissement
Il ne faut pas perdre notre temps avec ces organismes axés sur le gain financier
C'est l'employeur le responsable, c'est avec lui que nous signons un contrat....

(...)


la loi... ça n'existe pas...
1°) Le code du travail n'impose pas cette mention (R1221-1 et suivts) ; les CDI sont oraux (l'écrit étant une exception concernant désormais la grande majorité des salarié-es...).
2°) L'accord du/de la salarié-é n'a pas de sens, c'est obligatoire au même titre que les horaires ou le lieu de travail ; par contre de rares cas de dispense sont prévus...
3° et 6°) Comme la très grande majorité des contrats (à plus forte raison dès lors qu'il y a une personne physique co-contractante).
4°) N'importe quoi...
5°) Comme tout prélèvement effectué par l'employeur, différents codes (CGI etc.) s'appliquent, c'est inévitable...

Le TA c'est pour ... les fonctionnaires :!:

Intérimaires santé est simplement une marque (commerciale) gérée par un courtier grossiste...

Quels organismes de santé :?:

virginie 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 09:43

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar virginie 62 » 07 mars 2019, 09:54

bonjour, j ai un dilemme également avec intérimaire santé. Ma dispense est valable jusqu'au 31/03/2019. J'ai reçu un courrier me demandant une nouvelle dispense alors que je ne suis plus intérimaire depuis mi décembre. J'ai appelé deux fois le service client, le premier me répond que je dois renvoyé une nouvelle dispense, la seconde personne me répond que je ne dois pas en tenir compte et de ne rien faire. alors ma question est la suivante: dois je renvoyer une nouvelle dispense ou dois je laisser couler et ne rien faire? ce serait bien que les personnes soient formées correctement et se mettent d'accord sur les réponses a donner à nos questions quand on les appelle car la, ce n'est pas le cas et j'en sais pas plus!!! merci à l'avance pour vos conseils.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 07 mars 2019, 11:22

Ne rien faire vu que tu n'es plus intérimaire.

carat987654
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 14:20

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar carat987654 » 12 mars 2019, 14:33

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous tous. Plusieurs missions de 5 mois au total au sein de la même entreprise via ADECCO et me voilà affiliée de force. ADECCO n'a bien évidemment pas pris la peine de m'informer que ça allait arriver et quelles sont les modalités de dispense.

Au moment de mon affiliation d'office, en mars 2018, j'étais déjà ayant-droit sur la mutuelle de l'entreprise de mon copain. C'était la croix et la bannière pour me faire dispenser. J'ai envoyé plusieurs attestations via le site, à chaque fois soi-disant il manquait une info sur l'attestation. Donc j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR en disant qu'il fallait qu'ils arrêtent de faire les guignols. Et là miracle je fus dispensée ! Tenez-vous bien : jusqu'au 31/12/18 ! Donc pas débarrassée !

Je me suis dit : "D'ici-là ils vont m'oublier !" Ben nan ! Février 2019, je reçois un nouveau courrier genre "Coucou on t'a pas oublié, petite vache à lait :)" Sauf que depuis octobre 2018 je suis en CDI dans cette même entreprise où j'étais il y a un an. Donc là forcément j'ai une mutuelle obligatoire. J'ai donc envoyé une attestation de "Mutuelle à caractère obligatoire" en lettre recommandée avec AR.

En prime, j'ai demandé la suppression complète de mes données personnelles avec PV de destruction adressé à mon nom, en vertu du RGPD, histoire de les faire payer du temps qu'ils m'ont fait perdre avec leurs histoires. Maintenant ça sera à eux de perdre du temps. Et si on est plusieurs à faire ça, ça va vite devenir pas du tout rentable pour eux ^^

Au total 2 lettres recommandées avec AR adressées, plus de 10 € de perdu en affranchissements + 10 € prélevés le temps de réaliser les dispenses. J'ai perdu 20 € dans l'affaire et surtout beaucoup, beaucoup de temps et de nerfs !

Croyez-vous qu'il serait possible de constituer un groupe de défense des consommateurs face à cette entreprise qui a l'air de se servir dans la poche des gens avec une facilité déconcertante ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: interimaires santé refuse d'arreter de m'arnaquer

Messagepar Nico37 » 12 mars 2019, 14:48

1°) La dispense est valable annuellement et il faut systématiquement la refaire pour le 1er janvier suivant.
2°) Ce sont les agences d'intérim qui sont responsables...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus