FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande retournée non remboursée

Raulito7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande retournée non remboursée

Messagepar Raulito7 » 27 nov. 2018, 10:04

Bonjour,

A mon tour de partager ma malheureuse expérience avec showroomprivé.

J'ai acheté un téléphone Samsung sur showroomprive.com le 21/09/2018 (n° de commande 147495134) en utilisant le moyen de paiement en 4 fois proposé par Oney Facily Pay.
Le produit étant défectueux, j'ai ainsi exercé mon droit de rétractation, le 29/09/2018 et ai retourné le colis par voie postale le 1/10/2018.

Showroomprivé a enregistré le retour de mon colis et annulé ma commande le 10/10/2018.

Je n'ai toujours pas reçu de remboursement depuis et Oney Facily Pay continue de me prélever chaque mois.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service client par mail qui me répond à chaque fois que le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais. Or, je n'ai toujours pas mon argent.

Le 6/11/2018, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception mettant en demeure Showroomprivé de me rembourser la totalité des sommes déjà versées auxquelles s'ajoutent les pénalités dues au remboursement tardif et d'annuler mon contrat auprès de Oney Facily Pay.
Showroomprivé a reçu mon courrier le 8/11/2018.

N'ayant reçu aucune réponse depuis, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de saisir un médiateur de la fevad.

Je suis très déçu par le manque de sérieux du service client showroomprivé. Je me retrouve à 1 mois des fêtes de Noël avec un trou de 300 euros dans mon porte monnaie à cause de leur incompétence...
Modifié en dernier par Raulito7 le 30 nov. 2018, 09:58, modifié 1 fois.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Arnaque commande retournée non remboursée

Messagepar Showroomprive » 27 nov. 2018, 17:05

Bonjour Raulito7,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Je vous confirme avoir engagé le remboursement de votre commande qui vous parviendra dans un délai de 48h sur le compte bancaire lié au RIB envoyé.

Belle journée, Diana

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Raulito7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande retournée non remboursée

Messagepar Raulito7 » 30 nov. 2018, 10:08

Madame,

J'ai bien reçu le remboursement de ma commande. Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire.

Néanmoins, le délai de remboursement de 14 jours étant dépassé (le retour de commande ayant été validé le 10/10/2018), vous deviez ajouter au remboursement de ma commande, les intérêts au taux légal relatif à la majoration prévue par les articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation.

Or, je n'ai pas reçu cet argent.

49 jours se sont écoulés entre la validation du retour de ma commande et le mail confirmant le remboursement. La loi prévoit donc une majoration de 20%.

Je vous serai donc reconnaissant de faire le nécessaire afin que je perçoive cet argent soit par virement bancaire, soit sous forme de bon d'achat sur votre site.

Cordialement

GARRALON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande retournée non remboursée

Messagepar GARRALON » 06 mars 2019, 15:17

Oney encore!!

J'ai retouné le 11/02/19 un matelas EMMA que j'ai eu la faiblesse de choisir de payer en 4 fois sans frais via l'organisme de financement proposé par EMMA, à savoir...ONEY.
Mon apport personnel a été remboursé par EMMA le 26 /02.
ONEY, relancé par mails à de multiples reprises est en revanche aux abonnés absent et continue à prélever allègrement ses mensualités alors que la loi prévoit que le crédit affecté tombe automatiquement avec la rétractation.
Il est important que de telles pratiques soient connues.
Quant aux délais de remboursement annoncés par EMMA...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »