FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE, sans scrupules, active l'option "data" par eux-même.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

FREE, sans scrupules, active l'option "data" par eux-même.

Messagepar frtr » 28 févr. 2019, 11:21

Bonjour, pratique honteuse chez free, jugez plutôt : j'ouvre classiquement un forfait 2euros pour ma fille, et règle bien comme il faut les paramètres, pas de données -data- (en plus de désactiver -complètement-les possibilités de com wifi du tel).
Première "arnaque", Free valide sans m'en avertir (le compte est à mon nom bien sûr) un passage "promotionnel" au forfait 19,99, promo à 10 euros... Et je découvrirais plus tard quand faisant cela ils activent en plus l'option "data" !! On comprend pourquoi sur un forfait "illimité". Mais je leur demande de remettre mon forfait à la configuration contractuelle, soit 2 euros, ce qu'ils font d'assez mauvaise grâce et me remboursent ... Mais voilà, l'option "data" reste activé, ils ne remettent ma configuration d'origine, et me voilà avec plus de 40 euros de frais de "data" en 2 mois ! C'est une véritable [Message Modéré] indigne !
Donc, j'ouvre un litige, porte réclamation et demande le remboursement à l’appui des articles L121-12 et L132-16 du code de la conso, et 1234-1 du code civil. J'attends, mais je dénonce ces pratiques ignobles ; des que je peux, je change de fournisseur.
Bien à tous, frtr.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: FREE, sans scrupules, active l'option "data" par eux-même.

Messagepar gilu » 01 mars 2019, 14:13

En principe ,depuis votre compte mobile vous avez vous-même la possibilité d'activer ou de désactiver toutes les options qui vous intéressent,sans avoir à passer par Free .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: FREE, sans scrupules, active l'option "data" par eux-même.

Messagepar frtr » 04 mars 2019, 23:39

Ben oui mais c'est sans rapport : je règle les options de la façon que je veux, et Free n'a pas à les modifier. Je ne comprends pas le sens de votre remarque.
De plus, sur ce tel, si c'est ce que vous supposez, il est impossible de faire qqs réglages que ce soient si les datas sont désactivées. Il n'y a que moi sur MON compte ou Free qui peut le faire ; c'est ce qu'ils ont fait en passant sans commande de ma part le forfait 2 euros à un forfait 19,99 euros (promo 10 euros). Et lorsqu'ils ont remis à ma demande le forfait à 2 euros, ils n'ont pas remis mes réglages, et ont laissé activé l'option data (option sans importance sur un forfait data illimité, mais prépondérante sur un forfait 2 euros : il suffit de consommer un peu de donnée et hop! 20 euros par mois en PLUS).
Et ce n'est pas en modérant mon message en enlevant le mot le plus juste qui qualifie ces pratiques que cela change la réalité : je déposerais une plainte si Free ne me rembourse pas avec des excuses (on peut rêver !).
Et j'informe des pratiques de Free bien courantes qui consistent à prendre les gens pour des vaches à lait et faire ce qu'ils ne supporterais pas qu'on leur fasse à eux, ni commercialement ni personnellement ; c'est une grande caractéristique de notre société actuelle, faire aux autres ce que l'on jugerais inadmissible pour soi-même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus