Bonjour, pratique honteuse chez free, jugez plutôt : j'ouvre classiquement un forfait 2euros pour ma fille, et règle bien comme il faut les paramètres, pas de données -data- (en plus de désactiver -complètement-les possibilités de com wifi du tel).
Première "arnaque", Free valide sans m'en avertir (le compte est à mon nom bien sûr) un passage "promotionnel" au forfait 19,99, promo à 10 euros... Et je découvrirais plus tard quand faisant cela ils activent en plus l'option "data" !! On comprend pourquoi sur un forfait "illimité". Mais je leur demande de remettre mon forfait à la configuration contractuelle, soit 2 euros, ce qu'ils font d'assez mauvaise grâce et me remboursent ... Mais voilà, l'option "data" reste activé, ils ne remettent ma configuration d'origine, et me voilà avec plus de 40 euros de frais de "data" en 2 mois ! C'est une véritable [Message Modéré] indigne !
Donc, j'ouvre un litige, porte réclamation et demande le remboursement à l’appui des articles L121-12 et L132-16 du code de la conso, et 1234-1 du code civil. J'attends, mais je dénonce ces pratiques ignobles ; des que je peux, je change de fournisseur.
Bien à tous, frtr.