FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free, Data à l'étranger, sans être allée à l'étranger

Lapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 00:44

Free, Data à l'étranger, sans être allée à l'étranger

Messagepar Lapa » 12 mars 2020, 00:57

Bonjour,

Edit : premier message ici, j'ai tout bien lu et je me suis trompée de section ! Bravo moi.


J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant certaines pratiques de Free.
Et mettre en garde les gens à qui cela pourrait arriver, parce que je ne pensais pas que cela soit possible et surtout sans recours.

En septembre dernier, je me suis rendue en Espagne. J'ai laissé mes données mobiles activées, puisque l'Espagne est incluse dans le forfait.
Je suis allée la journée à la plage, et vers 18h, je reçois simultanément deux messages : un pour m'avertir que j'étais au Maroc, et un pour me dire que je venais d'utiliser 12 euros de DATA au Maroc.
Evidemment, sans aller sur Internet, les mises à jour ont suffi.
J'appelle le service client en me disant que j'allais être remboursée, après tout : je ne suis pas allée au Maroc, ni pris le bateau, j'étais à plusieurs dizaines de km du Maroc.
Le Service Client m'a dit que si je pouvais prouver qu'effectivement j'étais restée en Espagne, je serais remboursée.
J'ai donc envoyé mon relevé Google Maps prouvant que j'étais bien restée en Espagne.
Mais finalement Free - service client et consommateur - me disent que c'est tant pis pour moi, ils ne veulent pas me rembourser.
J'ai conscience d'avoir eu la chance de n'être facturée que de 12 euros plutôt que les 50, mais je trouve le procédé minable. Et pour le principe, j'ai les boules.
D'autant plus que j'ai vérifié sur mon compte Free, j'avais bien enlevé l'option international pour éviter ce genre de mauvaise surprise, visiblement cela ne fonctionne pas.
Pensez vous que cela vaille le coup de saisir le médiateur ? Certains ont-il réussi à faire valoir leurs droits ? Y a-t-il quelques astuces à connaître pour qu'ils lâchent un peu de lest ?
Mon forfait free passe à 20 euros en fin de mois, j'hésite à rester chez eux.
Si je pars après avoir saisi le médiateur, cela fonctionne toujours ?

Merci à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus