FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME GARANTIE OR ????

BIL79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME GARANTIE OR ????

Messagepar BIL79 » 08 nov. 2013, 08:38

Bonjour,
Voila mon problème, suite à l'achat d'un téléphone Samsung galaxy Y sur le site Rue du Commerce, mon téléphone est tombé en panne. Ayant souscris la garantie OR j'ai contacté le service client qui m'a confirmé qu'avec cette garantie je recevrai le bon d'achat sous 5 jours à réception de mon produit.
Ils m'ont donc envoyé un bon de retour. J'ai renvoyé le téléphone comme indiqué avec sa boite d'origine et tous les accessoires. Envoi le 14/10/13 et réception par le SAV de Rue du Commerce le 16/10/13. Le 22 octobre 2013, surprise !!, je reçois un mail comme quoi mon téléphone est parti en réparation. Je recontacte le service client qui me confirme qu'il y a bien eu une erreur et que mon téléphone bénéficiait bien de la garantie or et qu'il n'aurait jamais dû être envoyé en réparation. Depuis, plus rien, après de multiples appels et relances, aucune nouvelle. Cela fait presque un mois que mon fils n'a plus de portable (bien-entendu son abonnement téléphonique est prélevé). Je suis très déçue du SAV de RDC qui ne doit pas connaître le principe de la garantie OR et je ne conseillerai pas ce site pour un achat, ce n'est pas sérieux, on prend une garantie Or pour être tranquille et au final, on n'a que des ennuis. :(

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: PROBLEME GARANTIE OR ????

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2013, 13:06

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je pense qu'il y a dû avoir un malentendu, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande qu'on puisse voir ça ensemble ?

Merci à vous et bon week-end.

Cordialement,

Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BIL79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIL79 » 08 nov. 2013, 16:19

Voici mon numéro de commande : 69683111

Cordialement.
BIL79

BIL79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIL79 » 13 nov. 2013, 10:44

J'ai renvoyé mon numéro de commande : 69683111 relatif à mon problème le 8 novembre, nous sommes le 13 et toujours pas de nouvelles ?
Est-ce qu'un jour une personne sérieuse de RDC va prendre ma réclamation en cours ?
J'en doute de plus en plus et je vais me résoudre à contacter un juriste pour obtenir gain de cause.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2013, 13:31

Bonjour BIL79,

Je suis désolée pour cette réponse qui vous semble tardive, lundi étant férié nous n'avons pu avoir un retour du SAV qu'aujourd'hui.

Je comprends votre situation mais malheureusement au vu de l'état du téléphone, la Garantie Or ne peut être appliqué, conformément aux conditions de cette garantie.

Voici les photos du téléphone à réception au SAV :

http://hpics.li/675d84d

http://hpics.li/2095b9c

http://hpics.li/046471e

http://hpics.li/4fcf977

Le téléphone a donc été réparé, il va vous être retourné dans les prochains jours.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

BIL79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIL79 » 14 nov. 2013, 19:49

Je suis plus que surpris des photos prises de mon téléphone Samsung galaxy Y. Il y avait effectivement 2 micros rayures sur l'écran, ce qui est compréhensible après 11 mois d'utilisation mais en aucun cas il y avait ces énormes rayures que nous voyons sur la photo.
De plus, vous nous dites que les photos ont été prises dès réception au SAV, j'en doute car mon téléphone n'avait pas de cache sur la prise recharge, or sur la photo il y en a un. Est-ce vraiment mon téléphone ? J'en doute fortement ?
De plus, il y a non respect du contrat étant donné que la garantie or permet en cas de panne l'obtention d'un bon d'achat sous 5 jours, correspondant à la valeur d'achat initial, ce qui nous a été confirmé à chaque fois par le service clients qui s'étonnait que notre téléphone soit parti au SAV.
Merci de bien vouloir respecter le contrat au plus vite en nous envoyant le bon d'achat correspondant au produit. Nous avons déjà pris contact auprès de la DGCCRF qui nous a confirmé nos droits dans ce litige.
BIL79

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2013, 16:28

Bonjour BIL79,

Je vous rassure, il s'agit bien de votre téléphone.

Voici une photo avec le numéro Imei : http://hpics.li/f7becff

Concernant le respect des conditions d'attributions de la Garantie Or, cela est très clair dans le paragraphe EXCLUSION :

"- Mauvais traitement, usage contraire aux instructions du constructeur, dommages physiques (corrosion,
surtension, choc, chute, casse, rayure profonde, renversement de liquide, oxydation anormale, brûlures,
foudre...),"

http://www.rueducommerce.fr/images/aide/contrat_or.pdf

Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'avoir.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

BIL79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BIL79 » 01 déc. 2013, 15:49

Effectivement, je vous confirme qu'il y a bien des micros-rayures sur le téléphone et vous répète que c'est tout à fait normal après 11 mois d'utilisation. Mais quand une photo est grossie 400 fois, évidemment toutes ces rayures paraissent énormes.
Nous avons reçu notre téléphone le jeudi 28 novembre.
Ce matin, je reçois un mail de RDC nous demandant notre avis sur leur service clients et SAV.

Et bien voici ce que j'en pense, le service Clients : zéro (il faut quand même dire qu'au premier appel la conseillère m'a fait appeler Samsung pour la garantie constructeur alors que le téléphone n'avait que 11 mois et que la garantie constructeur ne s'applique qu'à partir de 12 mois : incompétence totale, elle n'était même pas au courant).
Les autres ne sont pas mieux, d'une totale inefficacité, à part envoyer des emails au SAV, le service clients n'a aucun pouvoir.
Et le SAV, mauvais fois totale, c'est vrai que pour eux, il n'est pas intéressant de faire marcher la garantie or pour un appareil qui a 11 mois, c'est plus rentable d'en vendre un neuf.
Tout ça me confirme que ce site n'est absolument pas recommandable, pas un geste commercial de leur part ni d'excuses (nous avons été privés de téléphone pendant près de 2 mois avec notre forfait à payer, il a fallu à maintes reprises les relancer) et si nous n'avions pas réclamer sur ce forum de QUE CHOISIR, il est évident que nous n'aurions toujours aucune réponse à ce jour.
Site de vente à fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »