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Gros problème (colis vide) avec TOPACHAT !

amirtain
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Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:22

Gros problème (colis vide) avec TOPACHAT !

Messagepar amirtain » 10 janv. 2019, 18:23

Bonjour, (je vous prie d'avance de m'excuser du pavé)

je suis vraiment choqué et remonté contre TopAchat, j'ai compris que ça appartient à RueDuCommerce, en effet, j'ai passé une commande le 03/01 je l'ai retiré en relais colis le 05/01/2019 15:01. Bien, alors ce n'est pas à mon habitude car ça fait au moins 6/7 ans que tout ce qui est électronique, accessoires etc. je les achète sur les Grandes Surfaces en ligne, J.A.M.A.I.S eu un SEUL problème de livraison, dans ce cas là j'ai commandé 2 Barrettes de RAM pour mon ordinateur que je monte. Bref, je rentre chez moi, j'ouvre le carton et à ma grand surprise à l'ouverture de la boîte du produit celle-ci était vide (la pastille était décollée). Je contacte alors le service sur le site, je reçois une réponse comme quoi le colis a été livrée, donc le "litige est refusé", sans chercher plus loin (bravo service client). Alors je les appel, explique le problème, on me dit d'envoyer des photos du carton, ce que je fais, mais encore une fois ça n'allait pas car on ne voyait pas l'étiquette de transport, c'est alors qu'il me la réclamait, alors oui c'est une erreur de ma part car j'ai déchirée en deux celle-ci quand j'ai retiré le chatterton qui entourait une partie du carton et qui était scotché par dessus la parti du bon, dans l'euphorie j'ai mis en boule et jeté à la poubelle (oui je suis maniaque), et donc après ça je vois l'emballage du colis vide.

J'ai TOUT envoyé, c'est à dire les codes barres du carton (y en a 2) le coup de marqueur (B12) du relais colis, le bon de livraison, je suis clairement la victime, ils veulent quoi d'autres sérieusement ?
Ils font tourner en rond, et je me rend compte que je suis pas le seul à qui ça arrive. Dans tout ce "merdier" ils me disent que le colis à la sortie de leur locaux pesé bien ce qu'il avait à pesé, alors je veux bien m'expliquer, car 2 Barrettes de RAM je pense qu'on dépasse même pas 200g, donc pour que je m'en rende compte à la réception du colis que celui-ci était vide, faut s’appeler Jésus.

Pour mes 2 derniers appels donc du 08/01 en premier, on m'explique un certain "Matthieu" (très gentil) qui m'explique leurs procédures, m'explique qu’apparemment il y aurait des "profiteurs du système" alors je veux bien savoir comment, mais que mon "histoire" est cohérente et qu'il me fait pleinement confiance. Hier un autre Monsieur plus agressif, qui limite disait que c'était de ma faute etc. Et aujourd'hui pareil qu'hier. En bref il veulent clairement pas m'aider, leur service est pas digne pour un client comme moi, ça fait 5ans que je commande chez eux, je dois avoir 2000€ de commandes chez eux, un PC entier commandé chez eux. Bon certes c'est peut être rien, mais je suis un client fidèle, j'ai jamais fait de problèmes et au seul problème qu'il y a on me traite limite de ***.

Je m'excuse encore une fois du pavé, mais quel est mon recours maintenant pour avoir gain de cause ? C'est une commande à presque 200€ quand même dans la nature.

Cordialement

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TopAchat
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Re: Gros problème (colis vide) avec TOPACHAT !

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2019, 09:52

Bonjour amirtain,

Navré de la réponse si tardive mais nous ne passons sur ces forums que par intermittence et beaucoup de messages concernent des demandes basiques qui peuvent être traités en quelques minutes par téléphone, ce qui n'est pas très lisible pour nous.

Si votre souci de livraison n'a pas pu être résolu à l'heure actuelle, merci de m'indiquer le numéro de commande pour que je vérifie le dossier.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

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oceto
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Re: Gros problème (colis vide) avec TOPACHAT !

Messagepar oceto » 03 mars 2019, 15:47

Bonjour Amirtain,

Je profite de mon passage sur ce forum pour attirer votre attention sur le fait que vous n'êtes pas le seul utilisateur a recevoir des colis dans lesquels les barrettes de RAM sont manquantes, cela semble être un problème récurrent dans les colis préparés par Top Achat, et je trouve particulièrement intéressant dans votre message que vous ayez reçu l'emballage vide des barrettes .

Je vous laisse donc consulter les posts suivants :
  • Un client qui a commandé un PC complet à assembler, et dont les barrettes de RAM (et uniquement elles) on disparues : https://forum.quechoisir.org/post705451.html
  • Ma propre aventure, mais la même histoire : tant que les commandes ne comporte pas de barrette de RAM mais des objets plus encombrants ou plus complexes à renvendre, pas de soucis, mais dès qu'il s'agit de barrettes de RAM, Arsène Lupin passe par là : https://forum.quechoisir.org/encore-un-probleme-de-ram-disparue-chez-top-achat-t208315.html
Comme vous je commande très régulièrement sur des grandes surface en ligne. Généralement, afin de pallier la distance physique et les impondérables inhérents au nombre d'intermédiaires plus importants, ces grandes surfaces sont généralement assez réactives et compréhensives en cas de soucis lors de la réception de la commande.

Enfin, cela c'est lorsque le site en question désire fournir un service de qualité. Fournir un service de qualité nécessite en effet un investissement significatif : je ne parle pas seulement de simplement rembourser les clients, mais concevoir et entretenir une organisation, du personnel et des outils permettant à la société d'apporter de la satisfaction au client et donc de le fidéliser, malgré les impondérables mentionnés précédemment.

Certaines sociétés peuvent faire le choix d'ignorer ces investissements, en particulier des sociétés visant des consommateurs assez jeunes (charte graphique, tutoiement, etc.) car leur base de clients aura dans tous les cas un roulement régulier. Dans ce cas, pas besoin de satisfaire les client, pas besoin de satisfaire les employés, tout le monde tente de profiter du système dans son coin et personne n'est content.

Bref, je ne peux que vous encourager à vous tourner désormais vers des enseigne un peu plus sérieuses.

Bon courage !

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