FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de chauffage au gaz très élevée

Loic1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2019, 15:21

Facture de chauffage au gaz très élevée

Messagepar Loic1985 » 03 mars 2019, 15:44

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour avoir des avis sur la facture de gaz que je viens de recevoir:

J’habite depuis novembre 2018 un 2 pièces d une surface de 47 m2 dans un bâtiment basse consommation de 2014 en classe énergie B ( 51 kwh/m2/an selon le diag énergie fourni avec le bail)

Le chauffage est collectif et fonctionne avec un contrat VGR d’Engie.

J’ai reçu hier la facture pour 2 mois allant du 22 décembre au 22 février: et là, l’index relevé fait état d une consommation en 2 mois de 2300 kwh/h.
Je trouve cela énorme sachant que je règle le thermostat à 19 maximum et que la température de l’appart, que j’ai mesurée avec un autre thermomètre pour voir si le thermostat fonctionne est bien de 19.
Bien souvent, les radiateurs sont froids car la température demandée est acquise , donc aucun problème au niveau du thermostat.

Je suis allée voir mon compteur , qui est située entre 2 autres: le mien indique 31000 kwh( environ 28000 quand j’en étais arrivé il y a 3 mois) donc c’est cohérent par rapport à la facture , le bon index à bien été reporté.

Par contre, j’ai regardé les compteurs qui entourent le mien, qui correspondent aux 2 autres appartements de l’etage et là les chiffres sont différents : celui de droite indique environ 15 000 kwh( compteurs mis en service depuis 2014, ce qui fait environ 3500 kwh/ an, c est cohérent) mais celui de gauche indique seulement un peu plus de 1500 kw/h soit à peine 400 kwh/an. Sachant que cet appartement est occupé en permanence depuis 4 ans donc pas question d évoquer une longue période d’inutilisation du chauffage.
L’ancienne locataire de mon appart ne sait pas du tout combien elle payait, ce n’etait pas elle qui s’en occupait...
Cela fait une énorme différence entre les compteurs: sachant que j’ai un comportement tout à fait normal , que je chauffe très peu, j’en viens à me demander si je ne paye pas en partie la consommation de mon voisin.

Est-ce possible ? Se peut- il qu’il y ait un défaut de compteur , un bug ou je ne sais quoi...

Merci à vous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus