FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Greenkraft Expertise » 08 nov. 2018, 09:15

Bonjour,

Je rappelle que, factuellement, le délai de rétractation de 14 jours imposé par le code de la consommation pour une vente à domicile débute à la livraison du matériel.
En conséquence, vous disposez de toute la durée comprise entre la signature du bon de commande et la livraison, plus 14 jours après la livraison.
Cette rétractation ne peut obliger au paiement de quoi que ce soit ( à l'exception des frais de retour de matériel, dans le seul cas ou ces frais figureraient dans les conditions générales de la vente ( verso du bon de commande).
Concrètement, pour user de votre droit de rétractation, vous devez:
- Signifier au vendeur par lettre recommandée votre désir de rétractation de la vente ( en indiquant le numero de bon de commande/devis/étude).
- Préciser sur la lettre recommandée que vous faites copie à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) du département du siège du vendeur).
- Préciser sur la lettre recommandée que vous faites copie à l'organisme de prêt.
- Envoyer en recommandé les copies à la DDPP et à l'organisme de prêt.

Malaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 10:51

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Malaume » 04 déc. 2018, 20:04

Bonjour,

j'avais laissé un commentaire un peu succinct en juillet car je répondais à un message datant de mai et ne savais pas s'il serait utile.
Nous sommes dans la même situation que Fanette 38150, le commercial est venu à notre domicile un soir et s'est présenté en tant que bureau d'études partenaire d'EDRDF, juste pour expliquer les avantages d'une installation aéro-voltaïque. Il se proposait de faire une étude de faisabilité. Après plus de 2h à la maison, mon mari signe des papiers qu'il pensait être des procurations pour toutes les démarches administratives de l'étude. Je trouve que le technicien demande beaucoup de justificatifs mais ne vais pas plus loin, je dois m'occuper des enfants. Au moment où il franchit la porte, je lui dis que même si l'étude est positive, on ne sait pas encore si nous signerons le bon de commande car nous avons des enfants et ne sommes pas millionnaires.Il me répond qu'il n'y a aucun souci alors qu'il repart avec le bon de commande, la demande de crédit et les dessins des enfants!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Malaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 10:51

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Malaume » 04 déc. 2018, 20:07

Paulette42 a écrit :Bonjour je crois que je me suis fait arnaquer par la société globale energies une commerciale m'a fait signer un mandat spécial pour des panneaux photovoltaïques que maintenant je refuse d'installer c'est trop cher pour moi et un commercial me harcèle au téléphone en me disant que j'ai signé un bon de commande alors que je n'en ai pas signé qu'est-ce que je dois faire


Bonsoir, je pense que vous devriez contacter le [Message Modéré] pour vous aider. Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Eric123 » 04 déc. 2018, 21:34

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui un message du modérateur qui m'indique que mon message

https://forum.quechoisir.org/demande-information-sur-ab-services-villeurbanne-t151141-20.html

du 01 Mai 2018
est dénigrant envers la société AB SERVICES et qu'à sa demande, ce message va être effacé sauf si j'amène un dossier en béton sur mon témoignage dans les 7 jours.

Je citais simplement un jugement entre CS CONSULTANT et AB SERVICES.
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=34414
Décembre 2016

Il ne s'agit pas d'un témoignage, mais d'une simple recherche sur internet que tout le monde peut faire.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar tivoli27 » 05 déc. 2018, 07:16

Bonjour Eric123
J ai aussi reçu un message du modérateur du forum qui , en vertu de l article 5 de la chartre du forum (publicité ) a effacé mon message . Je suppose que je donnais le nom de l avocat [message modéré] qui m a sorti d affaire , comme de nombreuses autres victimes.
Si sur un forum de consommateurs un consommateur ne peut pas donner des renseignements utiles aux autres consommateurs à quoi peut-il bien servir?
Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 mars 2019, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar tivoli27 » 05 déc. 2018, 17:28

Bonsoir Pich21,
Votre vendeur a certainement à demi raison: votre compte en banque ne sera pas impacté positivement mais négativement, c'est quasi certain.
Pour vous en sortir je vous conseille de lire ce forum. Vous y trouverez des solutions plus ou moins valables. Toutes vous demanderons un travail d'étude, plus ou moins d'argent et beaucoup de patience.
Sachez que vous devriez vous en sortir alors ne vous découragez pas.
Cordialement.

Malaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2018, 10:51

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Malaume » 10 déc. 2018, 22:11

Bonsoir,
j'ai aussi reçu le mot du modérateur.
Si la Sté AB SERVICES était sérieuse, il n'y aurait que des compliments et pas d'arguments "dénigrants" sur elle. On récolte ce que l'on sème.
Si nos commentaires sont enlevés, il n'y a pas de liberté pour prévenir nos concitoyens du danger qu'ils encourent!!

Bartje
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2019, 23:30

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Bartje » 01 mars 2019, 14:44

Bonjour, après notre message sur ce forum et après avoir écrit une lettre à AB Services, ils nous ont contacté et je crois que c'est important pour eux ainsi que pour tout le monde qui est en train de lire ces histoires, que je raconte la suite de la notre: AB Services a réagi d'une manière très professionnelle et correcte en nous assurant qu'ils prennent en compte notre décision et que notre dossier a été archivé. Je peux confirmer que le représentant qui était venu chez nous, lui aussi a été très correcte et professionnelle. Si ce n"était pour le fait qu'on avait lu tous ces histoires négatives sur l'internet, on n'aurait pas eu peur...;
En plus AB Services me disaient que, en fait, plusieurs des messages en ligne, qui sont très négative à propos de AB Services, sont faux et y mis par leurs concurrents. Evidemment je ne peux pas savoir si c"est le cas, mais dans le monde d'aujourd'hui, c'est pas impossible! On ne sait pas quoi croire, mais c'est triste dans les deux cas. C'est également dommage que la démarche et la transition solaire est ralenti par ces histoires.... Je souhaite tout le monde ET AB Services des bonnes relations et du succès dans leur démarches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus