Messagepar tivoli27 » 30 oct. 2018, 07:52
Bonjour Fanette 38150,
Vous avez bien fait d'écrire aux diverses DDPP mais il ne faut pas en attendre la solution à votre problème , ni une réponse rapide.
Etant passé par la même case que vous, j'ai aussi écrit aux DDPP.
J'ai obtenu une réponse détaillée sur les divers points litigieux du contrat passé avec le vendeur.
Cela peut vous servir si vous devez en arriver à un procès mais ça ne vous libère pas du souci.
Ecrire aux DDPP sert aussi aux autres car l'administration est ainsi informée des pratiques des sociétés [message modéré] et peut lancer une action juridique contre elles.
Dans mon affaire c'est ce qui s'est passé mais , sans que cela ne me soit d'aucune aide.
Je remarque, 5 ans après les faits, que malgré l'action de la DDPP du 92 la société trompeuse est toujours active avec les mêmes méthodes. Donc il faut éviter de placer vos espoirs dans votre lettre aux DDPP.
Je vous conseille de ne pas reporter vos espoirs dans de soit-disant associations de bénévoles qui vous promettent de solutionner votre problème. Le plus souvent il ne s'agit que de profiter de votre état de faiblesse pour vous soutirer d'énormes sommes d'argent sans aucune garantie de succès.
Par expérience je vous conseille de vous tourner vers des professionnels compétents dans ce genre d'affaire. J'ai eu la chance de connaître Me.[message modéré] qui m'a sorti d'affaire mais vous pouvez aussi contacter[message modéré] .
Toutes ces personnes se font rénumèrer , ce qui est bien normal et plus sain que de vous attirer avec une promesse de bénévolat synonyme de gratuité qui se révèle fort coûteuse en fin de compte.
Avec mes souhaits de vous en sortir au plus vite.
Cordialement
Modifié en dernier par
tivoli27 le 21 janv. 2020, 09:24, modifié 2 fois.