Bonsoir,
Étant auto-entrepreneur depuis un an et demi , artisan et ayant un petit local de 30 m² je suis en litige avec Edf depuis 10 mois .
Le litige : au bout de neuf mois dans ce local , je me suis aperçu que mon compteur ne comptait pas les heures creuses alors que j'ai l'abonnement double .j'ai donc j'ai payé l'abonnement double pendant neuf mois pour rien et en plus tout les Kwhs étaient débité en heures pleines .
Edf a procédé au changement du compteur et m'a dit que je ne devais rien .
Au lieu de me dédommager , je reçois un mois plus tard : rappel de conso à payer : ils me réclament plus 10 fois ce que je consomme en un an et ce pour une période de ... 9 mois ... et ils se basent sur une moyenne nationale ( ce qu'ils me disent ).
Sinon depuis que je suis dans ce local , soit depuis un an et demi , j'ai toujours payé mes facture et je suis à jour , a ce jour .
Ayant une petite consommation de Kwh avant et après la pose du nouveau compteur , je leur ai écris que leur rappel est incompréhensible , et n'a aucun rapport avec ma conso réelle et qu'il n'y avait qu'à regarder ma conso et ma moyenne mensuelle sur les factures qu'ils m'envoient pour voir que c'est aberrant ce qu'ils réclament ...
J'ai saisi le " médiateur edf " et maintenant le dossier est clos d'après eux , malgré les preuves que j'ai apportées .( carte de visite , site web etc .. prouvant mes heures d'ouverture ... et donc une faible consommation )
Je suis dans ce local que 18 heures par semaine , et je n'ai que 4 ampoules ( pas tout le temps allumées , ainsi que un rideau electrique que j'actionne ouverture / fermeture , 4 fois par semaine . ( j'y suis dans ce local que que 4 demi journée et que l'aprés midi , soit 4 fois 4 heures 30 .)
Ne voulant pas payer ,ils ne veulent rien savoir .
Vendredi j'ai eu un papier " avis de passage " avec la case cochée " suspension de l'alimentation pour impayé " daté du 8/11/2013 à 11h36 , étant absent : normal je n'y suis qu'à partir de 14 h ...
Donc à 14 h le 8 /11 j'avais de l'électricité ... ils ont pas trouver le compteur , apparemment ...mais jusque quand ?
Hier soir seulement j'ai commencé les démarches pour le médiateur de l'énergie , via mail et demain j'envoi les courriers avec justificatifs à ce dernier .
Je vais voir avec le service juridique de mon assurance professionnelle , la maison du droit et voir aussi avec un conseiller juridique .
Apparemment je vais avoir le temps vu que je ne pourrais plus me rendre dans mon local ( je ne peux l'ouvrir sans électricité ) . J'aurais pas ce problème de rideau électrique , je pouvais me passer d'électricité ... pendant des années !
Maintenant ce a quoi je pense , c'est avoir un bon avocat pour réclamer des indemnités pour perte de chiffres d'affaires , de clientèle , etc ...
Il paraît que quand on démarre une entreprise , c'est dur les 3 premières années ...
Oui , mais pour des raisons que l'on n'aurait même pas imaginer !
Mes questions sont :
- savoir si ils peuvent effectivement suspendre l'alimentation , vu que je n'ai qu'une seule entrée et l'impossibilité de rentrer dans mon local sans électricité ?
- en combien de temps se règle ce genre de problème en général ?
( en étant bien "appuyer " et en étant sur d'avoir gain de cause , facture edf fournissant la preuve de ce que j'avance ( factures imprimées par ... edf ! )
Pour l'anecdote : je dois 3650 kwhs pour 9 mois et ma conso moyenne est de 12,51 kwhs avec pour le mois d'octobre une conso de 11 kwhs .
(j'ai un rideau électrique et une fois qu'ils m'auront coupé l'électricité je pourrais plus accéder a mon local , et donc plus de clients , chiffre d'affaires , et par conséquent : plus aucun revenu... de plus cela risque d'être long en attendant le jugement .)
Précision : c'est la seule entrée possible , et de plus sans ce rideau : vol de matériel , dégradations etc.. sous 2 jours maximum au pire .
J'aurais une autre entrée , je pourrais travailler , eventuellement mettre un groupe electrogène mais là ... comme on dit ...rideau !
Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à ne pas voir ce qu'il y a marquer sur mes factures qu'ils éditent ...et l'absurdité de ce qu'il demande !
On voit vraiment qu'il y à trop de personnes chez edf et qu'il faut les occuper .
Et quand je leur dit : vous voyez bien que ce que vous me demander est incompréhensible et est contredit par les factures que vous envoyez ?
Ils me répondent : c'est comme çà , il faut payer .
Merci de m'avoir lu , et merci de vos contributions .