FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque location HERTZ

asghewy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2013, 12:14

Arnaque location HERTZ

Messagepar asghewy » 13 mai 2013, 12:16

Bonjour,

Histoire de compléter tous les posts de ce forum concernant les arnaques de Hertz, voici un témoignage complémentaire.

Nous avons loué une voiture via le site Cardelmar pour 1 semaine au Mexique : prix annoncé 300e.

Ils nous ont établie une facture complémentaire d'une centaine d'euros : un plein d'essence et la location du GPS pour la semaine.

La veille de notre retour à Mexico, la voiture est tombée en panne (nous étions à 500 kms de Mexico ou nous devions rendre la voiture). Nous avons alors pensé à rendre la voiture dans la ville ou nous étions (Huatulco) et prendre un avion pour nous rendre à Mexico et assurer notre correspondance. Nous avons alors appelé Hertz qui nous a annoncé que la cloture du contrat dans une ville différente nous couterait un supplément de 6000 pesos (soit 350e environ). Après négociation, nous avons obtenu de pouvoir rendre la voiture sans frais supplémentaires (la voiture étant en panne) et que nous prendrions à notre charge la nuit d'hotel, le taxi et le vol dernière minute. Hertz nous a alors informé qu'ils passeraient récupérer la voiture le soir même.

Le soir : personne. Le lendemain matin : personne. Le manager de l'hotel a gentilment accepté de prendre le relais et nous a informé que nous devions nous rendre dans une agence pour signer un papier avant de prendre l'avion.

Nous nous sommes donc rendu, comme demandé à l'agence de l'aeroport ou une gamine (qui ne savait bien sur pas parler un mot d'anglais) n'a rien compris au problème et nous a fait signer uner déclaration d'accident.

Nous avons alors pris notre avion et eu notre correspondance comme prévu...

Trois semaine plus tard : quelle surprise ! -700 euros sur le compte ! Sans facture, ni aucune information ni justification de la part d'Hertz.

Nous les avons alors contacté et avons réussi à avoir une copie des factures qu'ils ont édités sous notre compte : les frais de retour de voiture (qui sont alors monté à 7000 pesos), des frais de GPS qui ne correspondent même par à un nombre de jour de location, un plein d'essence facturé à un prix bien supérieur à la facture initiale, des frais d'aeroport estimé à 100 pesos, facturé 1000 pesos... bref, l'arnaque complete...

Nous revenons vers Hertz pour leur demander une explication complémentaire : tout est normal ! Nous les informons que nous avions négocié un retour de voiture sans frais : ils nous renvoient une attestation d'un garagiste local affirmant que la voiture n'est pas en panne...

Nous sommes face à un mur, sans aucun recours contre une mauvaise fois évidente d'Hertz qui s'est juste servi sur notre compte en banque, éditant des factures comme il en avait envie...

Nous sommes dégoutés, déçus, par cette attitude qui nous a fait perdre notre dernière journée de vacances et 1000 euros pour une simple location d'une semaine...

Nous ne pouvons que vous conseiller de fuir Hertz !

Bon courage à tous !

melka2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2013, 16:36

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar melka2b » 14 août 2013, 16:51

]arnaque

réservation et paiement d un montant de 135 euros sur leur site pour une location du 09/08 au 12/08/13 a Tunis Carthage , arrivé a l aéroport pas de réservation a notre nom pas voiture dispo même après mail de confirmation pour la réservation. la MERDE surtout pas le moyen d avoir une autre voiture même avec un autre loueur plainte déposée au commissariat de l aéroport convocation l'agent qui était présent ce jour là et maintenant c est les démarches pour se faire rembourser après c être débrouillé a nos frais pour les différents taxis. après la perte de temps, le stress, l énervement et tout le reste .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar BryanK » 18 août 2013, 18:03

Un peu dur a encaisser la débit c'est clair. J'ai moi même été déçu de hertz plusieurs fois et j'ai arrêté de louer chez eux!

Pour l'essence, les loueurs facturent toujours un prix au litre bien supérieur au prix "normal" de l'essence dans les stations pour dissuader les gens de rendre leurs véhicules avec le plein non fait. De ce côté la, une contestation est bien difficile. Mais le reste...

A mon avis, le plus judicieux aurait été de faire remorquer son véhicule pour éviter tout cela. Quel était au juste la panne selon vous? Le véhicule était encore roulant non?

Cornelius_Maien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2013, 11:15

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar Cornelius_Maien » 30 août 2013, 11:42

Ma mésaventure viendra, j'espère, conforter les lecteurs dans l'idée d'éviter Hertz pour la location d'une voiture.

J'ai loué une voiture pour trois jours sur le site d'Hertz début juillet en prévision de mon séjour à Naples début août. Je réserve un modèle d'entrée de gamme de type Fiat Panda, le tout pour 114 €.

Le jour de ma réservation, je me rends dans l'agence de Naples, bondé ce jour de clients mécontents car l'agence ne disposait d'aucune voiture sur place pour satisfaire l'engagement pris suite à la réservation de ces clients.

Des voitures sont rapatriés de l'aéroport au compte goutte. Au bout de trois heures d'attente, une voiture nous est enfin apportée. On nous surclasse en nous proposant une alfa Roméo de modèle Giuleta. Le montant de la facture reste le même comme indiqué sur la facture que l'on me remet.

Nous rendons la voiture trois jours plus tard en prenant bien soin de faire le plein. On nous remet un reçu nous indiquant que tout est ok lors de la restitution à l'agence.

De retour en France je constate que le débit de Hertz sur mon compte est de 183 €, et que l'on m'a donc prélevé un supplément de 69 €.

J'appelle le service client de Hertz pour en connaitre la raison. On m'indique qu'il s'agit d'un supplément parce que le plein n'aurait été réalisé qu'aux 7/8e... Ce qui est bien sûr faux et avait été vérifié par l'agence lors de la remise du véhicule qui m'avait remis un reçu m'indiquant que tout était ok.

L'arnaque semble relativement courante chez Hertz. Alors, mieux vaut ne pas se laisser tenté par un tarif compétitif et louer son véhicule dans une enseigne plus honnête.

Je ne vais pas laisser tomber et renvoyer l'ensemble des pièces au services clients. Mais sans grand espoir....

LEOSSAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2013, 15:50

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar LEOSSAN » 20 sept. 2013, 15:58

Bonjour ,

J'ai lu sur ce forum un message posté par un confrère de mécontentement (CANADIEN) qu'il s'est vue refusé la location d'un véhicule à l'étranger alors que celui-ci été pré-réservé ;J'AI MOI MÊME VÉCU LE MÊME SCENARIO AU MAROC DANS LA VILLE DE FEZ AGENCE HERTZ SITUE " kissariat de la foire BOULEVARD LALA MARYEM"

LA CONTREPARTIE AFIN DE RÉCUPÉRER LE VÉHICULE, était de souscrire à une assurance local de 200€ !!!!!!! j'ai alors imprimer les CGV la menaçant d'appeler le siège et lui ai demandé la restitution du véhicule sans obligation de souscrire à sont assurance.

Étant pousser dans ses retranchements elle décidé de me proposer de passer le lendemain afin de récupérer le véhicule simulant une panne de son lecteur de carte bleu.

De retour le lendemain (bizarrement le véhicule n'était plus sur le parking) après de nouvelles tentative de souscription a son assurance elle finie par accepter de me céder le véhicule elle commence par passer ma carte bleu dans son lecteur et la !!!!!! "monsieur ça ne marche pas " ... grosse colère je quitte son agence et contact directement le SAV HERTZ pour annuler sans frais. pas de bol ce jour la ils étaient en maintenance informatique . la dame me rassure et me dit qu'elle s'occupe de me faire un remboursement intégrale de ma location sous 10 jours ouvrable. pas de remboursement au bout de cette attente je recontacte alors hertz ... "ha non monsieur vous ne nous avez jamais appeler"..

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! :x :evil: :x :twisted:

je garde mon sang froid , je ré explique et demande remboursement intégrale et aujourd'hui je reçoit un remboursement d'une partie et non la totalité dut au 95€ de frais d'annulation.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! :shock: :evil: :twisted: :x :( :shock: :roll:

je garde mon sang froid et rappel , je tombe sur une dame (dame n°3) je ré explique ....." monsieur, J'ai du mal a croire ce que vous me dite"

la je pleure :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!(ironie) et je commence a croire que s'est moi qui est fou et que "hertz" est en réalité un synonyme de la perfection commerciale..(jamais la faute d'hertz toujours la faute au client) bref elle me dit après interrogation de la femme qui gère agence de fez au Maroc que cette dernière lui aurai dit que je n'avais pas de provision sur mon compte ce jour la !!!!

pas de bol pour elle je lâche rien et dit au SAV hertz de me donner un mail pour envoi copie d'un relevé bancaire avec date et montant dispo sur le compte le jour de la location (les fond nécessaire était de 600€ , en dispo il y avait 9800€ sur le compte) " voila monsieur vous nous avez transmis les documents nécessaire nous revenons vers vous dans un délais de 6 semaines......"

Le faite qu'a fez la dame m’aie demandé de revenir le lendemain je sortais du cadre d'un remboursement qu'il l'aurai empêché d'empocher du fric ... elle ma bien eu .

FINALEMENT J'AI LOUER A FEZ CHEZ ABDELRAHIM AGENCE BUDGET JUSTE A COTE TRÈS AIMABLE ET ACCUEILLANT LES COLLÈGUES DE PLUSIEURS AGENCE CONCURRENTE M'ONT MIS EN GARDE CONTRE ELLE.

INFO POUR RESTER OBJECTIF L'AGENCE HERTZ DE L’AÉROPORT DE FEZ A ELLE BONNE RÉPUTATION.

JE REVIENS VERS VOUS DANS 6 SEMAINES POUR PLUS D'INFO SUR LE REMBOURSEMENT

helegege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:35

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar helegege » 11 nov. 2013, 16:58

Bonjour,
J'ai loué chez Hertz une voiture "Fiat Panda" et il se trouve que j'ai eu un accrochage avec un autre véhicule ce qui a eu pour conséquence d'endommager le feux arrière gauche en angle, sur une longueur de 10 cm et 2 cm de large.
Hertz a une codification très particulière des dommages.187 euros pour un phare arrière (vu le prix sur internet 65 €) !!!
J'ai contacté Hertz en leur disant que je n'avais pas eu une éraflure sur le véhicule et que cela faisait cher du bout de plastique. J'ai demandé que compte tenu de ce petit dégât il me soit appliqué une codification moins pénalisante, mais ils n'ont rien voulu entendre.
Par ce témoignage, j'espère que Hertz procèdera un jour à une démultiplication des forfaits plus adaptée aux dommages

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar BryanK » 26 nov. 2013, 14:58

Leossan, attention a la caution. Il se peut en effet que tu aies 9800 euros sur ton compte mais l'important ce ne sont pas vraiment les fonds disponibles, le plus important est le plafond bancaire.
Exemple : Tu as beau avoir 20 000 euros sur ton compte, si tu as dépensé 750 euros dans la semaine et que ton plafond est de 800 euros, une caution de plus de 50 euros (800-750) ne passera pas!
Cela dépend de ta banque et non pas du loueur...

Cependant, pour la vente des assurances, ça ne m'étonne pas, hertz cherche toujours a vendre des assurances et nous forcent presque une fois sur place quand on a plus vraiment le choix et qu'on est pressé...
La majorité des gens acceptent pour gagner du temps !
J'avais les mêmes expériences a Charles de Gaulle malgré les locations régulières.

Helegege, pense a bien compter la main d'œuvre la dedans. De plus, si le véhicule est immobilisé, ils perdent de l'argent car il n'est plus loué, et ça ils te le font certainement ressentir sur la facture... Pense a leur demander une facture détaillée!

mbad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2014, 13:00

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar mbad » 22 avr. 2014, 13:11

Bonjour,

Un autre témoignage concernant cette fois Herz en Afrique du Sud (location du 1er avril au 7 avril 2014).
Pas de problème ni au départ, ni à l'arrivée, voiture en parfait état dans les deux cas et aucune remarque du personnel de Herz, mais...
Herz a encaissé au départ une caution de 5000 rands, et l'a gardée sans autre forme de procès.
Demandes d'explication et messages de protestation sont restés sans la moindre réponse.
A titre personnel, évidemment, je ne relouerai jamais chez eux.

patrick34500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2014, 11:36

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar patrick34500 » 30 avr. 2014, 12:01

HERTZ BÉZIERS POLYGONE ""ACCROCHAGE""

Bonjour ,nous avons louez une fourgonnette rallonger , mon père âgé de plus de 70 ans louant ce véhicule et n'ayant pas une excellente vue qui plus es portant des lunettes, la réceptionniste aurait du sortir celui-ci de l'emplacement ou il était garer car normalement vue les dires de la secrétaire elle aurait du le faire et lui expliquer le fonctionnement de celui ci ainsi que toutes les formules d'usages franchise, assurance ect ect ..voici ce qui est arriver rien de ceci n'a été fait: (alors qu'il y avais de la circulation à l’extérieur ,( heure de pointe.. ) personne n'a guider mon père et comme je le disais plus haut la réceptionniste ne lui à pas proposé de sortir le véhicule ou bien de le guider sachant qu'il et rallonger et difficile à manœuvrer dès sa mise en route avec cette circulation et obligation de manœuvrer en deux ou trois fois pour sortir de leurs entrepôt !! La évidement ce qui devait arriver arriva , patatatra accrochage sur le coté car il n'avais pas de visibilité pour sortir de leurs entrepôt .A ce jour l'agence réclame une franchise de 1900 euros hallucinant et surtout abusif en plus quelques jour plus tard nous avons eu le responsable de l'agence par tel qui nous a dit en rigolant c est pas grand chose vous avez que 1900 euro a nous régler ! nous devons le prendre comment en riant aussi ??? !! foutage de gueule ..évidement mon père n'a pas cette somme il est désemparé face a cette situation et nous hésitons a lancer une procédure avec dépôt de plainte contre cet abus ( je sais aussi que l'empreinte de carte bancaire et illégal ) avez vous des conseils a me donnez au point de vue juridique sur cette mauvaise blague ???

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Arnaque location HERTZ

Messagepar BryanK » 15 mai 2014, 00:39

Patrick, quel niveau d'assurances avez vous souscrit?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus