FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque travelgenio

vigi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 10:42

arnaque travelgenio

Messagepar vigi06 » 08 janv. 2017, 11:07

Bonjour à tous
Faire attention quand vous réserver sur travel genou si le plafond de vous cb est plus bas que votre billet il prenne en compte votre réservation même si la transaction n est pas faire et après il vous retire 90 euros de frais de gestion plus 30 euros pour chaque billet arnaque puisque vous n avez pas vos billets

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: arnaque travelgenio

Messagepar gilu » 08 janv. 2017, 11:36

Voir sur ce forum les 14 pages concernant ce site et ayant comme titre:<<Mauvaise expérience avec travelgenio>>


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: arnaque travelgenio

Messagepar Travelgenio » 08 janv. 2017, 11:42

Bonjour Vigi06, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

TASS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 14:24

Arnaque Travelgenio et HOP AIR FRANCE

Messagepar TASS » 26 janv. 2017, 15:47

Évitez absolument toute réservation et/ou achat via Travelgenio, et ne faites surtout pas confiance quant aux indications qu'ils donnent sur les prix et les compagnies auprès desquelles ils prétendent réserver.
Je viens d’avoir une très mauvaise expérience avec eux et HOP AIR France.
J'ai repéré un aller-retour Paris-Tarbes-Paris à 141 euros, auquel s’ajoutait une assurance plus de 35 euros. Au moment de payer, étant pressé je me retrouve avec un total de 190.93 euros. après une première réclamations, via leur site ils m'indiquent que je n'avais qu'à être attentive, le prix changent selon le moyen (le type de carte) de paiement ! Ce qui n'était indiqué nulle part auparavant bien évidemment.
Puis aujourd'hui, je reçois un message de HOP Air France qui m'annonce "Nous avons été amenés à faire appel à un appareil de la compagnie Avanti Air pour maintenir votre vol A50712 du 25/02/2017. [...]"
complètement excédée, j'ai appelé HOP AIR France qui s'est défaussée sur Travelgenio, puis appelant ces derniers ils ont dans un premier temps essayé de se défausser à leur tour sur HOP AIR France., etc.
Globalement, les deux parties me prennent pour une imbécile, je compte demander le remboursement intégral de mes billets, étant déjà perdante des 35 euros d'assurance :-(
mais selon eux je ne peux avoir que le remboursement de 80% de mes billets, compte tenu des frais administratifs !
trop c'est trop d’autant qu’ils sont très, très peu aimables aussi bien au téléphone, que dans leurs échanges via la plate-forme.
On a l'impression qu'ils tentent d'abord de nous décourager, voire nous intimider et culpabiliser, quand on réclame notre dû du fait du nom respect du marché...
j'ai l'intention de saisir officiellement des associations de défense des consommateurs et Direction départementale de la protection des populations du Ministère des finances, voire même saisir la justice pour arque,...
qui parmi vous a eu affaire à eux ? quels sont selon vous les meilleures associations pour ce type d'arnaques directes et/ou indirectes ?
merci pour vos réponses

Une chose est sûre, je vais tout faire pour faire connaître ces agissements, même si les sommes ne sont pas colossales, leurs attitudes m'excède autant que leurs pratiques

Train68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2017, 20:16

Re: arnaque travelgenio

Messagepar Train68 » 21 juin 2017, 09:24

Bonjour, j'ai été victime de l'arnaque de Travelgenio qui consiste à faire apparaître un message d'erreur lors du paiement de la transaction qui soit disant ne peut aboutir. On abandonne et ensuite ils vous prélèvent la somme sans vous envoyer aucun mail ni de confirmation de paiement ni de réservation de billet. Ils refusent de rembourser par la suite. J'ai porté plainte en France.
Si ça ne suffit pas je prendrai un avocat en Espagne.
Regardez sur le net, ils escroquent des milliers de personnes depuis plusieurs années, les autorités ne font rien, même quand elles sont saisies.
Evitez absolument ce site !

pauline49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2017, 16:56

Re: arnaque travelgenio

Messagepar pauline49 » 15 août 2017, 17:09

Bonjour,

Je me rajoute à la liste des personnes qui se font arnaqués avec travelgenio.

J'ai acheté un billet d'avion, le paiement n'a pas fonctionné, mais j'ai tout de même était prélevée de 59,00 de frais bancaires. J'ai recommencé le paiement avec une autre carte bancaire qui a fonctionné, bien sûre j'ai aussi payé les frais bancaires.

Après avoir écrit au service client, ils me répondent qu'il est normal d'être prélevé une petit somme!!

Quelles peuvent-être les solutions pour se faire rembourser de ces frais bancaires du billet d'avion que je n'ai pas pu acheter??

streiter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:08

Re: arnaque travelgenio

Messagepar streiter » 07 sept. 2018, 16:10

Je rejoins le cortège de commentaires en espérant ne pas être à mon tour victime d'une malhonnêteté..

J'ai réservé mon billet pour un vol Lyon Koh Samui hier matin.

Quelle surprise que la mienne de voir que j'ai été débité 150 euros de plus que le prix qui était affiché au moment de la réservation ? Mais plus grave encore, la date des billets ne correspond pas à ma demande, en effet j'ai réservé un voyage entre le 20 et le 29 septembre, et je me rends compte après confirmation que les billets sont une semaine en avance soit du 13 au 22 septembre ???

Nous étions pourtant 2 avec ma femme à vérifier encore et encore en comparant différents sites marchands avant de valider ensemble ce billet, pas d'erreur possible de notre côté.

J'ai envoyé un mail à Travelgenio, ou l'on me propose de changer la date de mes billets pour la modique somme de 1674 euros pour un prix de billet initial de 1593 euros (et 1715 euros prélevés hier soir ??)
Leur répondant que cela est inacceptable, ils me disent qu'ils vont étudier mon dossier et revenir vers moi dans quelques heures..

Je vous tiens au courant ainsi que la dizaine de sites de consommateurs ou je poste ce message et trouve des centaines de témoignages similaires..

J'ai déposé une plainte à la DGCCRF. Heureusement pour moi, ma soeur est avocate, je ne lâcherais rien sur cette arnaque..

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: arnaque travelgenio

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 15:02

Du nouveau :?:

Socarriere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2019, 18:06

Re: arnaque travelgenio

Messagepar Socarriere » 28 févr. 2019, 18:12

Fuyez ce site!
Ils nous ont prélevé 2400 € de billets sans aucune confirmation d’achat...ou de billets reçus...
Impossible de se faire rembourser... et le service client est surtaxé ! Société peu scrupuleuse basée à Madrid !
Fuyez ! Vraiment !

Socarriere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2019, 18:06

Re: arnaque travelgenio

Messagepar Socarriere » 28 févr. 2019, 18:20

Bonjour
Est ce que des personnes arnaquées ont obtenu gain de cause?
Et si oui comment ?
Ils nous ont prélevé le montant des billets alors qu’il y a eu un bugg au moment du paiement...
Nous n’avions reçu aucune confirmation...
Une arnaque bien rodée visiblement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus