Arnaque au dysfonctionnement d'interface de réservation / facturation de billet en double... spécialité de Travelgenio, je n'ai malheureusement pas vérifié et l'ai appris à mes dépends.
Il y a plus d'un mois, j'ai acheté un billet d'avion (Paris-Montréal) sur Travelgenio.fr, ayant été amené là par un comparateur de prix. À ma première tentative j'ai eu message indiquant que la réservation n'avais pu être effectuée et j'ai dû recommencer l'opération avant de voir apparaitre à l'écran la confirmation de la réservation. 45min plus tard, j'ai reçu deux emails quasi simultanément que j'ai d'abord pris pour des numéros pour les vols aller et retour car ils correspondait au même passager (nom , prénom, date de naissance, téléphone, adresse) pour le même trajet.
Je n'ai constaté que beaucoup plus tard, sur mon relevé de compte Visa que la somme du billet (1103CA$) avait été facturée deux fois.

J'ai appelé, pour demander de corriger l'erreur et me rembourser le billet facturé en double. On m'a dit que le nécessaire serait fait et la communication a été coupée (numéro surtaxé alors que ce n'est absolument pas indiqué comme tel sur leur site, ce qui est aussi une arnaque au sens de la loi).
J'ai eu de nombreux échanges d'emails avec eux ensuite. Au final, ils refusent de reconnaitre un dysfonctionnement ou une erreur de leur part, il se cachent derrière le fait que la compagnie aérienne aurait refusé de rembourser le doublon et ne me propose qu'un remboursement des taxes (la bonne blague).
Méfiez-vous des réponses, souvent automatisées (comme sur la plupart des forums d'avis de consommateur), cela leur sert seulement à gagner du temps: argent en trésorerie = intérêts pour eux.

J'imagine que beaucoup abandonnent ou ne récupèrent leur argent que des mois après...
Je connais déjà la suite.
Bonjour Jarawa33, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à
[email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
.
.
À quand un recours collectif contre cette compagnie ?