FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque rue du commerce? oxydation d'un téléphone neuf ayant 1 mois 1/2!!

brunop31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2019, 08:32

Arnaque rue du commerce? oxydation d'un téléphone neuf ayant 1 mois 1/2!!

Messagepar brunop31 » 28 févr. 2019, 08:43

Bonjour,
Le téléphone de mon papa 76 ans, acheté pour noël dernier, est tombé en panne 1 mois 1/2 après son déballage.
Je suis la procédure SAV de rue du commerce, et on m'explique que le téléphone ne rentre pas dans la garantie de 2 ans pour raison d'oxydation !!

Comme si mon père de 76 ans s'amusait a jouer dans les toilettes, à nager dans une piscine avec, ou que sais-je!
Allons, sérieusement, lui qui utilise l'appli téléphone, et 2-3 applis, faut pas exagérer!!!

On m'arnaque (je ne trouve pas d'autre mot) en me demandant de payer 175,20 € pour réparer ce téléphone NEUF!!!

Que choisir : que puis-je faire dans ce cas-là ?
Rue du commerce si vous me lisez, je compte sur vous, ma commande est la n°1475656941

brunop31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2019, 08:32

Re: Arnaque rue du commerce? oxydation d'un téléphone neuf ayant 1 mois 1/2!!

Messagepar brunop31 » 28 févr. 2019, 09:39

réponse du SAV :
Nous comprenons votre mécontentement toutefois, n’étant pas réparateur agréé nous ne sommes pas en mesure de contester la décision et de faire baisser le tarif du centre technique qui a dénoncé la garantie pour Oxydation vous trouverez ci-joint le devis du centre technique agréé

J'en arrive a la conclusion suivante:
1) soit le téléphone que j'ai reçu n'était pas neuf, ou avait déjà le problème.
2) soit c'est un prétexte pour ne pas réparer le téléphone.
Sur ce deuxième point, cet argument d'oxydation semble revenir régulièrement.
(ex: Arnaque à la Garantie [Rue du commerce / SBE France] https://forum.quechoisir.org/arnaque-a-la-garantie-t143869.html#p677414
ou par ex : RUE DU COMMERCE plainte collective à déposer rapidement https://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-plainte-collective-a-deposer-rapidement-t128156-70.html)

Je suis donc à l'écoute d'une proposition complémentaire de rue du commerce, sinon je serai dans l'obligation de lancer une procédure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque rue du commerce? oxydation d'un téléphone neuf ayant 1 mois 1/2!!

Messagepar RueDuCommerce » 07 mars 2019, 17:29

Bonjour brunop31,

Je comprends votre déception mais comme je vous l'ai indiqué sur Facebook, je ne pourrai aller à l'encontre de la décision apportée, ce que je regrette. Le téléphone ayant été oxydé et vérifié par nos techniciens. Je ne peux vous apporter une réponse favorable ainsi qu'un geste commercial.

Cordialement,
Djamel

Nadege E
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018, 20:16

SAV Rue du commerce

Messagepar Nadege E » 07 mars 2019, 19:13

Bonjour
J’ai fait parvenir en date du 17 janvier un iPhone 7 en réparation qui n’a été reçu que le 24 janvier (1 semaine de délai)
Commande n’ 814 553 776 sous le numéro SAV 2461775
J’ai relancé le service Rue du commerce le 1er mars qui m’assurer que j’allais recevoir des nouvelles sous 7jours Max.
Le 6 mars j’ai rappelé très mécontent de ne pas avoir de nouvelles, ils m’ont gentiment répondu qu’un responsable devrait m’appeler sous 24h.
24h plus tard pas d’appel mais un joli mail m’indiquand qu’ils venez de transmettre ma demande au SAV et qu’une réponse me serait apporté sous 7 jours à compter du mail
J’ai repris contact avec le service qui se moque des clients et qui n’annonce n’avoit aucun contact avec eux et qu’ils ne peuvent rien pour moi.
Très très déçu de se site
Inadmissible qu’un site ne suit pas son SAV et surtout un service client qui ne sais pas quoi dire à part «  désolé madame, nous n’avons aucun contact avec eux il faut juste attendre mais effectivement le délai reste anormal encore désolé madame ».
Je me moque des excuses je veux juste récupérer mon produit où un remboursement
Ils sont très fort pour vendre mais inexistant après.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque rue du commerce? oxydation d'un téléphone neuf ayant 1 mois 1/2!!

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2019, 12:08

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Je constate que ma collègue Stephanie est en charge de votre dossier.

Je vous invite à la contacter par mail directement.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus