FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très en colère contre Histoire d'Or

Kingcricri1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2016, 16:23

Très en colère contre Histoire d'Or

Messagepar Kingcricri1 » 11 déc. 2016, 16:51

Bonjour,

Hier je suis allé à la boutique du centre ville de Toulouse, avec une amie, pour faire graver une médaille pour un cadeau. J'explique au vendeur que la médaille a été acheté dans une autre bijouterie (Donjon) où je n'ai pas pu la faire graver car la boutique ferme dans deux semaine.
Celui ci est alors devenu très désagréable, en critiquant la qualité de mon produit.
Je lui ai aussi demandé conseil pour une chaîne en argent. La démonstration a duré moins d'une minute, puis il est allé derrière son comptoir et s'est moqué du fait que je sois venu dans sa boutique.

Lorsqu'il me demande (de la façon la plus désagréable possible) ce que je souhaite gravé, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour être certains qu'il note la totalité de mon message. Il avait l'air agacé de notre présence et il nous l'a fait comprendre.
Tout le long de l'entretien avec ce vendeur moi et mon amie nous sommes sentis très mal et pas du tout accueilli.

A coté de moi une femme qui avait l'air assez diminué explique à la vendeuse d'à coté que le jour d'avant elle a acheté une chaîne qui s'est cassé. La vendeuse ne l'écoutait pas, levait les yeux aux ciel, et se moquait de la cliente par des regards avec les autres vendeurs.

Je trouve ça inadmissible d'avoir été traité de la sorte. Pour avoir moi même travaillé dans une bijouterie horlogerie, je peux dire que ce n'est ni correct ni professionnel de traiter les clients de cette façon.

N'y allez surtout pas

benoist 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2018, 21:13

bague perdu par une boutique histoire d'or

Messagepar benoist 1 » 18 nov. 2018, 21:39

bonjours,j'ais confié une bague pour la faire agrandir(ainsi que 60 euros) dans une boutique histoire d'or dans le centre commercial de Chelles le1AOUT 2018, cette bague a été perdu par la boutique.
Je dois constamment me déplacé dans cette boutique car sinon je n'ais pas de nouvel et jusqu'à maintenant je n'ais toujours pas pu récupéré ma bague ni mes 60 euros malgré mes mails envoyés. Je ne sais plus quoi faire.cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Voyage6483
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 21:09

Re: Très en colère contre Histoire d'Or

Messagepar Voyage6483 » 27 févr. 2019, 21:47

Bonjour,
A mon tour de dire mon insatisfaction concernant Histoire d'or. Le 19 décembre 2018, j'ai commandé une bague, commande que j'ai annulée le 24 décembre 2018 (n° commande 95900101887487). Bien sûr, cette société n'a pas réalisé d'envoi mais a quand même déclenché le paiement (189 €). A ce jour, 27 février, et après de nombreux mails et appels, nous n'avons toujours pas été remboursés de cette commande… !!! Nous sommes très en colère car HISTOIRE D'OR nous ballade depuis plus de deux mois !!!!!!
ALORS SURTOUT NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX !!!!!!

Persignius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2020, 12:59

Re: Très en colère contre Histoire d'Or

Messagepar Persignius » 14 mars 2020, 13:04

Notre expérience chez Histoire d’Or fut également loin d’être inoubliable. Comme mon épouse souhaitait obtenir un élargissement de son alliance (un anneau en or blanc d’un format très simple, non sertie et sans maille), nous nous sommes présentés à la fin du mois d’août dernier dans l’enseigne située dans un centre commercial en région parisienne.
Alors que nous nous attendions à une opération simple et sans accroc, nous avons, tout d’abord, dû réclamer un retour en atelier en raison d’une rayure apparue sur le bord extérieur. Lorsque nous sommes allés chercher l’alliance réparée, en octobre, nous avons constaté que le poids en or avait, cette fois, diminué de 0,13 gramme. À aucun moment, nous n’avons eu une quelconque explication de ce qui s’était passé, comme si tout cela était parfaitement normal.
Il a fallu que nous adressions au service client de Thom Europe (propriétaire de la marque) deux courriers recommandés avec accusé de réception pour recevoir une première réponse par courriel en janvier ! Cette réponse comportait un mot d’excuse au style très impersonnel (avec une faute d’orthographe) et n’offrait que la vague assurance qu’aucun dommage ne serait intervenu sur le bijou suite à l’opération d’élargissement.
En réponse à notre demande d’une attestation officielle confirmant ces propos, nous n’avons obtenu de la part de Thom qu’une simple attestation de dépôt qui, au demeurant, comportait une erreur de chiffrage ! Et encore faut-il préciser que ce document ne nous est parvenu que tardivement, après un nouveau message de relance et de menace…Nous en avons conclu que le service client se moquait littéralement de nous.
Faites donc attention lorsque vous pénétrez dans cette enseigne pour ce type d’opération : les vendeurs sont avant tout des commerciaux (et non des artisans), le travail effectué en atelier peut comporter des mauvaises surprises et, surtout, le service client n’est absolument pas professionnel. À éviter !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus