Bonjour,
Hier je suis allé à la boutique du centre ville de Toulouse, avec une amie, pour faire graver une médaille pour un cadeau. J'explique au vendeur que la médaille a été acheté dans une autre bijouterie (Donjon) où je n'ai pas pu la faire graver car la boutique ferme dans deux semaine.
Celui ci est alors devenu très désagréable, en critiquant la qualité de mon produit.
Je lui ai aussi demandé conseil pour une chaîne en argent. La démonstration a duré moins d'une minute, puis il est allé derrière son comptoir et s'est moqué du fait que je sois venu dans sa boutique.
Lorsqu'il me demande (de la façon la plus désagréable possible) ce que je souhaite gravé, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour être certains qu'il note la totalité de mon message. Il avait l'air agacé de notre présence et il nous l'a fait comprendre.
Tout le long de l'entretien avec ce vendeur moi et mon amie nous sommes sentis très mal et pas du tout accueilli.
A coté de moi une femme qui avait l'air assez diminué explique à la vendeuse d'à coté que le jour d'avant elle a acheté une chaîne qui s'est cassé. La vendeuse ne l'écoutait pas, levait les yeux aux ciel, et se moquait de la cliente par des regards avec les autres vendeurs.
Je trouve ça inadmissible d'avoir été traité de la sorte. Pour avoir moi même travaillé dans une bijouterie horlogerie, je peux dire que ce n'est ni correct ni professionnel de traiter les clients de cette façon.
N'y allez surtout pas