FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Loi Pinel et apport

aztruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:59

Loi Pinel et apport

Messagepar aztruc » 24 févr. 2019, 12:08

Bonjour

Mon mari et moi sur les conseil d'un voisin, avons investi dans un appartement pinel sur Oullins près de Lyon avec l'aide d'un conseiller financier (recommandé par le même voisin qui a déja investi 2 fois avec lui). Le bien a été fini et les clés remises en janvier 19 et il est déja loué depuis le 01 février 19. Nous commençons donc à percevoir les loyers et rembourser l'emprunt depuis ce mois.
Mais en parallèle, nous découvrons que nous n'avions pas compris qu'en attendant le crédit d'impot nous devons avancer l'argent différence entre le loyer et l'emprunt soit environ 800 euros par mois et ceci jusqu'à versement du crédit d'impot...à priori en 2020.
Nous avions pourtant bien demandé à notre conseiller fiscal de confirmer qu'il n'y avait aucun apport...hors là nous allons devoir effectuer un apport d'environ 10 ke qui nous sera certes remboursé dans le futur...mais sans l'avoir du tout anticipé!

Je voulais savoir si notre raisonnement était correct ou si quelque chose nous échappait encore? et si notre raisonnement est juste...prévenir les éventuels personnes intéressées...que la loi Pinel nécessitait tout de même d'avoir de l'argent de côté au départ!
Merci pour vos réponses

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar fgg » 24 févr. 2019, 15:23

Bonjour,
Peut-être aurait-il été intéressant de lire un guide de la déclaration de revenus au préalable?
Le mien (je ne cite pas de nom) est très complet sur ce sujet: 8 pages consacrées au Pinel.
Ce qui évite une partie (seulement) des mauvaises surprises.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aztruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:59

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar aztruc » 24 févr. 2019, 15:43

Bonjour

Merci. Je ne cherche pas de pub mais une réponse assez claire . Merci
Cordialement

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar fgg » 24 févr. 2019, 17:02

Nous avions pourtant bien demandé à notre conseiller fiscal de confirmer qu'il n'y avait aucun apport...hors là nous allons devoir effectuer un apport d'environ 10 ke qui nous sera certes remboursé dans le futur...mais sans l'avoir du tout anticipé!
Vous avez vu un "conseiller fiscal" ?
NB: je ne fais pas de pub pour un guide fiscal très connu .

aztruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:59

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar aztruc » 25 févr. 2019, 14:57

oui, nous avons investi avec son aide du début à la fin. Nous lui avons demandé déja plusieurs fois et il dit qu'il n'y a rien à avancer...mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible et ai peur d'avoir mal compris. Ses explications ne sont pas claires pour moi. Il va passer nous voir en mars mais en attendant je cherche à comprendre avec d'autres explications.Mais vu le peu de réponses et la seule proposition de lire 8 pages d'un guide, j'ai l'impression que ce n'est pas si facile que ça à expliquer. La seule explication que je vois c'est qu'on a acheté en 2018...
Merci

Cliona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 19:18

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar Cliona » 01 mars 2019, 19:31

Bonjour,
Vous ne donnez pas beaucoup d'éléments mais 800 euros de différence par mois entre le loyer et l"emprunt me semble énorme, jamais la réduction d'impôts ne vous remboursera autant.
Quel est le prix d'achat du logement? La défiscalisation vous donne droit (selon durée) à 2% par an de ce prix.
Bonne continuation.

aztruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:59

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar aztruc » 02 mars 2019, 13:39

Bonjour
C'est un T3 sur Lyon de mémoire prix d'achat 300 ke. je ne suis plus sure. Et nous devons apporter chaque mois environ 250 euros, ca c'était prévu. !la question n 'est pas là. La question est toujours la même, devons-nous avancer de l'argent avant que les impôts nous verse l'argent prévu?
Cordialement

Cliona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 19:18

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar Cliona » 02 mars 2019, 14:39

Bonjour,
La réponse est oui. Il faut avancer l'argent car il s'agit d'une réduction d'impôts. Vous déclarerez vos revenus 2019 en mai 2020.
Je vous conseille d'appeler Allo impôts Service au 0.810.467.687 pour faire le point sur votre situation.
Cordialement.

aztruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:59

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar aztruc » 02 mars 2019, 20:18

C'est étonnant que aucun site ne le précise. heureusement que nous avons de l'argent de côté...et notre conseiller financier à qui on avait posé la question lors de la précédente déclaration semble dire que nous n'aurons rien à avancer mais...comme nous n'avons rien reçu à ce jour des impots...je ne vois pas comment c'est possible

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Loi Pinel et apport

Messagepar fgg » 03 mars 2019, 14:02

Bonjour,
La réponse est oui. Il faut avancer l'argent car il s'agit d'une réduction d'impôts. Vous déclarerez vos revenus 2019 en mai 2020.
Bonjour,
Tout à fait d'accord.
D'autres frais en vue :impôts sur les loyers perçus+ charges sociales, taxe foncière, rémunération du syndic, charges du bailleur, assurance, réparations imprévues, etc..
Modifié en dernier par fgg le 03 mars 2019, 15:04, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus