FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour commande n°95593419

PasContentBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème retour commande n°95593419

Messagepar PasContentBZH » 05 nov. 2013, 16:39

Bonjour,

J'ai passé en avril une commande (n°95593419) qui a été expédiée le 15/04/2013, j'ai tout reçu dans les temps comme d'habitude et était super content de ma commande.

Les galères ont commencé lorsque mon PC est tombé en panne, j'ai d'abord pensé a l'alimentation, du coup test avec une autre et malheureusement le problème ne venait pas de la.

Du coup procédure de retour au SAV le 15/07/2013. Après un appel avec la hotline technique, personnel au bout du fil complètement endormi, j'avais l'impression de devoir lui dire quoi faire... dommage quand on appelle une hotline aussi cher, il fini par me dire de faire des demandes de retour et de tout envoyé dans le même colis. à réception de mes retour, je reçois donc un mail par produit pour me dire que ceux-ci sont enfin arrivés au SAV.

Le 19/07, soit le lendemain de la réception de ma commande,première mauvaise surprise, je vois sur le suivi des retours que le retour n°1641258 concernant mon processeur à la mention : "produit retourné en l'état le 19/07/2013" effectivement quelques jours après je reçois le colis. Je le réserve en attendant le reste du SAV.

Je reçois donc un peu plus tard la carte mère qui a été échangée (réexpédié le 21/08).

Dans le suivi des retours il est marqué que la mémoire vive a été réexpédié elle aussi le 21/08 aussi, lors de la réception du colis, mauvaise surprise encore, elle n'est pas la, après de multiples coup de téléphone elle est enfin arrivée quelques jours plus tard. Etant en vacances a ce moment je ne remontent pas tout de suite le matériel. A mon retour je récupère donc mes colis, assemble le tout et la mauvaise surprise, redémarrage en boucle du PC, je décide donc de tester la mémoire et l'alimentation(encore une fois) et pas de soucis avec eux donc retour une nouvelle fois au SAV en payant ENCORE la hotline pour parler ENCORE a ce type endormi qu'on a l'impression de déranger. Au passage étant donné que le problème venait de produits qui sortaient de SAV, je me suis permis de demander des bons de retours gratuits, ceux-ci ont été refusés.

Actuellement je viens de recevoir pour la deuxième fois ma carte mère, toujours en attente du processeur et a chaque appel au service client on me dit qu'il est en test pour réparation. Connaissant un peu l'informatique, on ne me la fera pas en me disant qu'un processeur se répare, si c'est mort c'est mort, ça se change et puis c'est tout. Bref mon PC est entre vos mains depuis plus de 3 mois, bientôt 4 et l'angoisse de devoir refaire encore un SAV par la suite parce que les produits n'ont pas été retestés ensemble avant envoi m'inquiète.

Serait-il possible d'avoir des informations claires sur ce dossier?

J'ai passé énormément de commande chez vous jusqu'ici et je vous avoue que je vais me poser beaucoup de questions avant de le refaire vu la "qualité" si on peut utiliser ce mot de votre SAV.

Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème retour commande n°95593419

Messagepar RueDuCommerce » 06 nov. 2013, 13:40

Bonjour PasContentBZH,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès :(

Si j'ai bien compris votre processeur est en réparation et vous souhaitez obtenir une solution rapide pour que votre ordinateur soit fonctionnel.

Je comprends tout à fait votre situation et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée.

A quel moment puis-je vous rappeler ?

Je vous ai réservé un nouveau processeur. J'aurai juste besoin de confirmer avec vous l'adresse de livraison ;)

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PasContentBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PasContentBZH » 06 nov. 2013, 18:06

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

J'ai mon portable avec moi et je n'ai eu aucun appel. Comment puis-je vous envoyer mon nouveau numéro pour confirmer sans le poster ici-même?

Sinon vous pouvez envoyer le nouveau processeur à la même adresse que lors de la commande initiale.

S'agira-t-il d'un processeur neuf?

Merci d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 nov. 2013, 10:24

Bonjour PasContentBZH,

J'ai bien noté que l'adresse de livraison reste inchangée.

Je vous ai laissé un message vocal à l'instant pour vous confirmer l'expédition d'un processeur neuf.

Le suivi Colissimo sera disponible sur votre compte client sous 24 heures.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

PasContentBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PasContentBZH » 07 nov. 2013, 11:50

Bonjour,

Merci de votre retour rapide. J'ai bien eu votre message et j'ai recontacté le service client a l'instant afin de reconfirmer l'adresse vocalement. On m'a dit que le colis était déjà en attente de chargement de la camion a la bonne adresse. Je l'attends donc avec impatience.

Comment cela se passe à propos de la garantie de l'ensemble de la commande? en effet, je n'ai pas pu utiliser mon PC pendant 4 mois, pour la plupart des produits la garantie est de 12 mois, cette garantie sera-t-elle reconduite pour toute la période ou je n'ai pas pu utiliser mon ordi ?

Merci.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 nov. 2013, 14:38

PasContentBZH,

Pour la garantie, chaque article réexpédié neuf a une garantie remise à zéro.

C'est à dire que pour le processeur la garantie démarre en novembre 2013 ( C'est une garantie de 3 ans).

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »