FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

cricricra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:33

PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar cricricra » 20 févr. 2019, 11:51

Bonjour,

J'ai un problème avec RDC concernant un article Dormalit ( commande N°1477802409) pour lequel j'ai demandé un retour (je m'étais trompé sur les dimensions du matelas lorsque j'avais passé la commande).
J'ai donc suivi la procédure de retour via mon espace client et suite à cela j'ai reçu la confirmation que le retour a bien été pris en compte et que le transporteur allait passer pour récupérer le matelas.
Une dizaine de jours après, un transporteur calberson passe pour récupérer dit-il un colis de 20 kg sans savoir ce que c'est et ni qui est le prestataire à l'origine de son action.
Donc je refuse de lui remettre dans le doute et sans certitude que c'est bien Dormalit qui l'envoie.
J'ai donc essayé de contacter Dormalit directement mais aucun contact sur Internet. J'ai donc recontacté RDC via mon espace client et par téléphone mais après des réponses "robotisées" comme quoi il fallait attendre, qu'ils n'arrivent pas à joindre le prestataire, j'ai attendu.
Quelques jours après, le même transporteur se présente, sans savoir ce qu'il doit récupérer juste un colis de 20 kg, je lui laisse donc le matelas et récupère un bon de retour sans grande précision juste le poids mon adresse et c'est tout.
Depuis, je n'arrête pas ( cela fait 1 mois) d'appeler RDC pour réclamer le remboursement mais ils me disent que le prestataire n'a toujours pas eu le colis et qu'il faut encore attendre jusqu'au 27/02/19.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci
Caroline

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2019, 15:08

Bonjour ,

Je suis navré de cette situation.

Le marchand DORMALIT indique ce jour, demander le suivi de récupération du colis.

N'hésitez pas à me solliciter si vous n'avez pas de retour d'ici la semaine prochaine.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cricricra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:33

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar cricricra » 25 févr. 2019, 13:13

Bonjour Julien,

Je ne pense pas avoir de retour ni demain ni plus tard sans qu'une action ne soit engagée de votre part ENVERS LE PRESTATAIRE pour remédier à cette situation qui n'évolue pas.
Je me retrouve sans matelas à ce jour et j'attends ce remboursement au plus tôt.
Cela fait plus d'un mois que j'attends alors que j'aurais dû être remboursé 14 jours à compter du jour où vous avez eu connaissance de ce retour soit depuis le 23/01/19 date à laquelle je vous ai envoyé via mon compte une demande de retour; le remboursement aurait dû être effectué le 6 février 2019 vu que le matelas a bien été récupéré par le transporteurs calberson.
Si rien ne change, je me verrai contrainte de procéder par voie judiciaire après mise en demeure.

cricricra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:33

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar cricricra » 26 févr. 2019, 13:26

Bonjour ,

Je suis navré de cette situation.

Le marchand DORMALIT indique ce jour, demander le suivi de récupération du colis.

N'hésitez pas à me solliciter si vous n'avez pas de retour d'ici la semaine prochaine.

Bonne journée.

Julien
Bonjour Julien,

Je ne pense pas avoir de retour ni demain ni plus tard sans qu'une action ne soit engagée de votre part ENVERS LE PRESTATAIRE pour remédier à cette situation qui n'évolue pas.
Je me retrouve sans matelas à ce jour et j'attends ce remboursement au plus tôt.
Cela fait plus d'un mois que j'attends alors que j'aurais dû être remboursé 14 jours à compter du jour où vous avez eu connaissance de ce retour soit depuis le 23/01/19 date à laquelle je vous ai envoyé via mon compte une demande de retour; le remboursement aurait dû être effectué le 6 février 2019 vu que le matelas a bien été récupéré par le transporteurs calberson.
Si rien ne change, je me verrai contrainte de procéder par voie judiciaire après mise en demeure.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2019, 13:31

Bonjour,

Je suis navré de cette attente anormalement longue.

Je fais le nécessaire afin que le marchand DORMALIT vous solutionne rapidement.

Bonne journée.

Julien

cricricra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:33

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar cricricra » 27 févr. 2019, 10:47

Je vous informe que je viens de prendre en charge votre réclamation sur la commande N°1477802409.


Rappel de vos informations

Date de la réclamation : 20/02/2019
Partenaire Marchand : DORMALIT

Vous nous avez contacté le 26/02/2019 pour un(e) Demande de rétractation :

''Le client n'a toujours pas eu de retour du marchand concernant l'enlèvement de son produit ''

Mon objectif est de vous apporter une solution au plus tard sous 5 jours ouvrés sans que vous ayez à nous recontacter.

Dès que j’ai une nouvelle information, je vous la communique par e-mail.


Cordialement,

Julien
Votre conseiller service client Rue du Commerce

Bonjour
Attendre encore jusqu'à quand ?
Je n'arrête pas d'écrire et d'appeler et la réponse est toujours stéréotypée.
Le retour n'a pas été fait correctement ni par vous ni par le prestataire vu que le livreur ne savait ni pourquoi il était là ni le matériel à retourner. Si ça se trouve je lui ai donné le matelas alors qu'il venait récupérer autre chose vu que sur le bon de retour Calberson c'est noté colis 20kg...sans aucune autre précision. Si le colis est perdu, ce n'est pas de mon fait.
En vertu de la Loi Hammon, j'aurais dû être remboursé 10 jours après ma rétractation qui est intervenue en date du 23/01/19 (non pas du 26/02/2019 comme vous le notez sur votre dernier message).et dont vous avez eu connaissance ce jour là puisque vous l'avez confirmé par mail.
A présent, cela suffit, indiquez moi l'adresse postale afin d'entamer une procédure légale par courrier recommandé à moins que le remboursement intervienne très rapidement.
Caroline
.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar RueDuCommerce » 28 févr. 2019, 17:01

Bonjour,

Je viens d'annuler la commande ce jour, le remboursement sera effectif sous 48 à 72 heures.

Nous n'avons pas eu de retour du marchand concernant votre demande.

Je vous remercie de tenir à disposition du marchand votre produit pendant 30 jours .

Bonne journée.

Julien

cricricra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:33

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar cricricra » 04 mars 2019, 14:44

Bonjour Julien,
J'ai bien noté la prise en compte du demande de remboursement qui devrait arriver sur mon compte au plus tard mercredi 6 mars 2019. Cependant l'annulation de commande n'apparaît pas sur mon compte client RDC. Est-ce normal ?
Je vous précise à nouveau que le transporteur a bien récupéré le matelas dans son emballage d'origine depuis le 14/02/19 et j'ai gardé le reçu de retour qu'il m 'a remis.
J'attends donc le remboursement et vous remercie pour vos retours
Cordialement
Caroline

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME REMBOURSEMENT RDC

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2019, 11:39

Bonjour,

Je constate que le remboursement a été effectué le 05/03/2019.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus