FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage abusif ENGIE

Sébastien R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 18:18

Démarchage abusif ENGIE

Messagepar Sébastien R » 18 janv. 2019, 18:21

Nous avons fait l’objet d’un démarchage abusif et mensonger de la part de la société ENGIE. Mon épouse a été démarchée à notre domicile vendredi dernier 11 janvier, par un de leurs commerciaux, qui lui a assuré que les tarifs proposés par ENGIE étaient moins chers que nos contrats actuels et lui a forcé la main pour qu’elle signe un changement de fournisseur pour nos deux résidences, ainsi que des contrats d’assurance facture, en indiquant que le seul changement portait sur l’offre d’électricité, alors que nous ne sommes actuellement chez eux ni pour l’électricité, ni pour le gaz. De plus, le commercial a commis une faute professionnelle en allant divulguer à notre voisinage des informations sur les contrats signés et les emplacements de nos résidences.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 24 janv. 2019, 16:18

Bonjour Sébastien R ,

Nous vous informons que ces méthodes ne font pas partie de nos pratiques commerciales et vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] .

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyrilvrp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2019, 09:13

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar cyrilvrp » 16 févr. 2019, 09:38

Bonjour, je me permets d intervenir sur le sujet .
Je suis vrp pour engie , et j ai pu constater les dérives possibles .

En effet le démarchage est menssongé ! abonement moins cher , le réseau c est nous , une seule ligne changera sur votre contract , vous passerez juste de tarif " réglementé " à tairf " fixe 3 ans " . les concurents nous sous loues le compteur de gaz , du coup vous éconnomisez sur l abonement " et j' en passe ...

Pour faire simple le métier consiste a mettre un pied chez le client , ex :
-je peux vous prendre un coin de table....
- Et bien a partir de maintenant vos tarifs sont bloqués !

Voila les deux phrases types qui ont fonctionnées dans 90% des cas , et oui j'ai fait sa et sa fonctionne trés bien .
Tout vendeur qui rentre chez engie ( ou sous traitant car engie prend des sous traitants pour faire sa et ainsi dire " ce n est pas nous " ; " nous sommes contres ce genre de pratique...") recois une trame de vente à aprendre par coeur .
Trame que je posséde tjs d ailleurs ( je dits sa au cas ou un modérateur voudrais les lires et peux être sauvé des personnes de ce genre de pratique ).

Alors oui certains diront que seulement quelques personnes abusent de cette pratique , mais non! pas de salaire fixe donc payé a la commision , donc il faut faire du contract ...
A ce jour je quitte engie , et le metier de vrp , ma consiance me rattrape et je ne peux pas continuer à faire cela .
J'éspére avoir éclairé un peu sur le sujet , et il faut bien comprendre qui si on tape à votre porte c est pour vendre quelque chose ( en outre un nouveau contract ).

Tatiana88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 22:43

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar Tatiana88 » 19 févr. 2019, 22:53

Nous avons vécu exactement la même situation ce soir...
Limite harcèlement jusqu’à la signature alors que mon mari est d’une nature très méfiante. Il vous retourne le cerveau en un rien de temps et en vous proposant une simulation plusque alléchante... mais une fois que vous allez sur leur site et que vous faites une simulation vous vous rendez compte que c’est le même tarif voir plus cher qu’EDF...
Bref une BELLE ARNAQUE...
Et ils vous font signer une assurance par la même occasion.
Bref une SECONDE BELLE ARNAQUE !!!
Et pareil il nous a parlé des consommations et des contrats de nos voisins.
Maintenant il va falloir se dépatouiller de tout ça... pffff
En conclusion s’ils se présentent chez vous, ne surtout pas les laisser rentrer.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 20 févr. 2019, 11:47

Bonjour Tatiana88,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

CTanoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:23

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar CTanoco » 28 févr. 2019, 21:10

Bonsoir, je me suis fais avoir hier soir.
Je n'en reviens pas d'avoir été si stupide. Je ne connais pas vraiment le sujet. Et j'ai signé comme un âne que je suis car le vendeur avait l'air sympa. Je l'avais prévenu que j'irai vérifié.
Cela m'a obligé ensuite à aller voir sur internet pour voir de quoi il en retournait...Elect ajust 3 ans...et j'ai fait le calcul, à l'instant T ce contrat ENGIE est plus cher que mon contrat EDF.
Du coup,après mes recherches, j'ai pris la mesure des énormités que le commercial m'a balancé...et de tout ce qu'il ne m'a pas dit !!!
Je suis un âne !!!
Je n'ai ni code vendeur, ni code contrat...
J'ai appelé le service client ce matin... ils m'ont demandé de me rétracter en me faisant comprendre que c'était un peu leur manière de faire.
J'ai envoyé ma rétractation ce matin sans code vendeur, sans n°de contrat.... juste avec mon nom. Je l'ai envoyé en courrier simple. Je ne vais pas en plus payer un recommandé avec avec
accusé de réception.
Un 06 75 43 ...m' a contacté cet après-midi en m'expliquant qu'il était le responsable du commercial ( Donc ENGIE avait bien mon nom !!! ). Je me suis emporté et je lui ai raccroché au nez. Il ment lui aussi.
Ce soir, j'ai pu avoir le commercial au téléphone. Il a refusé de me communiquer son code vendeur. On est rentré dans une discussion sans fin...il ne connaissait même pas le prix du KWh...il m'a raccroché au nez.
J'ai rappelé le 06 75 43 ...de son responsable. C'est lui qui m'a raccroché au nez en m'expliquant les bonnes manières. Quelle plaisanterie !!!
3 minutes après, le commercial me rappelait pour me dire que mon contrat n'avait même pas était validé. Et que la personne se faisant passé pour son responsable n'est qu'un collègue. Qu'il promettait que mon contrat chez EDF ne serait pas résilié.

Je suis un âne !!! Mais quel âne je fais.
Ce qui me gêne le plus, c'est le responsable du commercial qui m'a raccroché au nez en me parlant des bonnes manières.
ENGIE : vous n'avez pas honte ???

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 01 mars 2019, 15:01

Bonjour CTanoco,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Afin que nous puissions transmettre votre demande à notre service dédié, pouvez-vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Cilou65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 23:25

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar Cilou65 » 05 mars 2019, 23:35

J'ai également été démarchée par Engie à mon domicile, alors que je suis déjà abonnée engie. Le commercial m'a demandé de voir ma facture pour vérifier que mon offre était bien la plus favorable pour moi. Puis il a essayé de me faire souscrire sur le moment un offre au tarif fix pendant 2 ans en me faisant croire que le tarif réglementé allait augmenter significativement dès le lendemain. Je lui ai dit que je regarderai ça à tête reposée le soir même et que je le ferai depuis mon espace client. Il a lourdement insisté me disant que ce serait long et fastidieux alors qu'il pouvait le faire en 5 minutes depuis sa tablette. Il m'a même cité le nome de deux ou trois de mes voisins qui l'avaient fait (vie privée où es-tu?).
Je ne me suis pas laissée faire et le soir j'ai étudié la question et j'ai trouvé que les prix des tarifs réglementés allaient baisser sur les 5 prochains mois au moins mais aussi que le tarif de l'abonnement de la formule qu'il voulait me faire prendre est au dessus du tarif de mon abonnement actuel.
Attention donc à ce démarchage mensonger; c'est toujours suspect une société qui se soucie de nous faire faire des économies à ses dépends!!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 06 mars 2019, 09:34

Bonjour Cilou65,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Eleuthera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 14:35

Re: Démarchage abusif ENGIE

Messagepar Eleuthera » 12 juil. 2019, 14:38

Un Démarcheur s'est présenté chez moi aujourd'hui.
Vêtu d'un gilet Engie, il était équipé d'un tablette et disposait de mon adresse mail, de mon numéro de téléphone, et apparemment de mes données de consommation auprès d'Engie Gaz Tarif Réglementé.

Cette personne n'a pas présenté de badge avec son nom, et a exprimé le souhait de voir immédiatement mon compteur électrique Linky, prétextant un problème technique et disant qu'Engie avait essayé de me contacter dix jours auparavant.
Or, mon fournisseur d'électricité n'est pas Engie et je ne souhaite pas en changer pour le moment. J'ai donc refusé l'accès de mon logement à cette personne, qui a continué d'insister lourdement, en invoquant des prétextes fallacieux et malhonnêtes.
Il s'est alors montré très insistant, désagréable, insultant ("Vous ne comprenez rien, vous êtes perdue, vous devez être sous tutelle"), et menaçant ("Je vais faire plomber votre compteur et vous faire payer le déplacement").

Ce type de pratiques commerciales, qui sont sans doute le fait de certains, et j'ose le croire d'une minorité, de vos prestataires commerciaux, ternit la renommée d'Engie, et encourage a contrario les consommateurs à changer de fournisseur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus