Messagepar Eleuthera » 12 juil. 2019, 14:38
Un Démarcheur s'est présenté chez moi aujourd'hui.
Vêtu d'un gilet Engie, il était équipé d'un tablette et disposait de mon adresse mail, de mon numéro de téléphone, et apparemment de mes données de consommation auprès d'Engie Gaz Tarif Réglementé.
Cette personne n'a pas présenté de badge avec son nom, et a exprimé le souhait de voir immédiatement mon compteur électrique Linky, prétextant un problème technique et disant qu'Engie avait essayé de me contacter dix jours auparavant.
Or, mon fournisseur d'électricité n'est pas Engie et je ne souhaite pas en changer pour le moment. J'ai donc refusé l'accès de mon logement à cette personne, qui a continué d'insister lourdement, en invoquant des prétextes fallacieux et malhonnêtes.
Il s'est alors montré très insistant, désagréable, insultant ("Vous ne comprenez rien, vous êtes perdue, vous devez être sous tutelle"), et menaçant ("Je vais faire plomber votre compteur et vous faire payer le déplacement").
Ce type de pratiques commerciales, qui sont sans doute le fait de certains, et j'ose le croire d'une minorité, de vos prestataires commerciaux, ternit la renommée d'Engie, et encourage a contrario les consommateurs à changer de fournisseur.