FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

article livré défectueux

clowny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

article livré défectueux

Messagepar clowny » 21 oct. 2013, 13:08

J'ai commandé un article en décembre 2012 sur le site Rue du commerce (partenaire marchand Chloé Design). Cet article m'a été livré défectueux (tiroir cassé). J'ai fait aussitôt appel au SAV. Après avoir envoyé plusieurs photos de l'article défectueux à Rue du commerce et Chloé Design, je reçois seulement au mois de juillet 2013 un nouvel exemplaire de la pièce abîmée. Le souci est que ce qui m' a été envoyé est encore plus abîmé !!! La société Chloé Design fait la sourde oreille. Je demande à saisit le service litiges de Rue du commerce. Toujours aucune nouvelle en date du 21 octobre 2013 ! Bref, j'ai payé un article plus de 600 euros qui m'est arrivé dans un état déplorable et tout le monde s'en moque ... Ceci traduit, hélas, un manque de respect vis à vis de la clientèle et un manque de sérieux dans le traitement des affaires litigieuses. Je pense que Rue du commerce et Chloé Design font jouer la montre afin que la date d'expiration de la garantie arrive à échéance, m'empêchant alors de la faire jouer ! Je suis juriste de formation, j'ai entamé une démarche auprès d'un tribunal mais, chacun le sait, les procédures sont très longues. Je souhaite, aujourd'hui, être remboursée de mon article ou que l'on m'en expédie un nouveau, ce qui m'apparaîtrait être la solution la plus honnête !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: article livré défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 22 oct. 2013, 14:20

Bonjour clowny,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez passé commande auprès de votre partenaire marchand et avez reçu votre article mais avec un tiroir cassé, j'en suis sincèrement désolée.

Chloé Design vous a échangé le tiroir abîmé et vous m'indiquez avoir reçu un tiroir encore plus abîmé. Je regrette sincèrement cette situation :(

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande que je puisse voir cela svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commer

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clowny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clowny » 02 nov. 2013, 20:16

COMMANDE N°1260510-1358097562

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 nov. 2013, 15:28

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

D'après le marchand il semble que celui-ci est fait le nécessaire et qu'une solution alternative vous a été trouvée.

C'est bien cela ?

Je reste à votre disposition.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

clowny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clowny » 10 nov. 2013, 21:45

Bonsoir,
Le nécessaire n'a pas été fait. Dans le cas contraire, je ne serais pas "ni en conflit avec vous ni avec eux depuis 11 mois ... Qu'en pensez-vous !? La "solution alternative" qui m' a été proposée est un "geste commercial" de 15 euros ! Quelle générosité. Les 15 euros , vous le comprendrez, ne constituent en rien une solution. Moi, j'ai en ma possession un meuble que j'ai payé plus de 600 euros et qui est inesthétique car abîmé. La véritable solution est un remboursement intégral de l'article ou unnouvel envoi.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2013, 16:18

Bonjour clowny,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 92598198.

Nous avons demandé au service concerné de se rapprocher du marchand afin d'en savoir plus à ce sujet.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2013, 10:57

Bonjour Clowny,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu lors de nos échanges, je reviens vers vous dès que j'obtiens la validation d'un geste commercial de 85 € de la part du marchand concerné par la commande n° 92598198.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2013, 14:08

Bonjour Clowny,

Je reviens vers vous dès pour vous confirmer la validation du geste commercial de 85 € de la part du marchand concerné, sur la commande n° 92598198.

Ce recrédit devrait apparaître sous 4 à 8 jours ouvrés sur votre relevé de comptes.

A votre service.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »