FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Virement bancaire, contact SAV, pas d'évolution.

REAQH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:54

[RESOLU] Virement bancaire, contact SAV, pas d'évolution.

Messagepar REAQH » 18 févr. 2019, 18:02

Bonjour,

Le Jeudi 14 Février 2019, j'ai décidé de commander pour la première fois sur le site de TopAchat, les composants via le Configomatic, et de régler le montant non-négligeable de 2295.89 € TTC.

Commande: 1479791969

Dans les options de paiement, il est conseillé lorsqu'on possède un plafond de paiement de réaliser son achat par virement bancaire, pour outrepasser ce plafond. En sachant que la réception de mon mail pour cette commande s'est faite à 21H11 le 14.02.2019, j'ai réalisé le virement dans la foulée. Ayant les fonds, j'ai donc passé le virement (comme la commande) depuis mon téléphone, malheureusement, l'application mobile de ma banque ne me permettait pas d'insérer une référence lors du virement.

Le Vendredi 15 Février 2019 en fin de journée, je m'aperçois que mon virement est passé ce jour, et que mon compte à bien été débité de la somme due, mais aucune évolution n'est constatée depuis mon espace client.

État de la commande: En attente de paiement.

En revérifiant les CGV ainsi que le mail, je me rends compte de mon erreur et tente de contacter le SAV qui ne répond pas. Il était 20H00, je ne m'inquiétais pas pour autant.

Mon mal pris en patience durant tout le week-end, je recontacte ce Lundi 18 Février 2019 le SAV. Après treize tentatives durant la matinée, je tombe sur une interlocutrice (très aimable d'ailleurs) et m'informe que cette erreur arrive, que ce n'est pas grave et qu'elle m'envoie un mail pour m'indiquer la marche à suivre afin de faire le lien entre le virement et la commande.

Je devais envoyer un mail avec:
1) Montant du virement.
2) Date et heure du virement.
3) Copie d'écran ou scan faisant apparaître cette opération sur votre relevé de compte.

Chose que j'ai faite dans les cinq minutes qui ont suivie l'appel; avec en prime la référence du virement pour aider à le retrouver.

Je n'ai malheureusement reçu aucun accusé de réception, suite à mon mail. Je n'ai aucune information de l'évolution du traitement de ma demande et tout en sachant que dans les CGV il est inscrit qu'en cas de paiement par virement bancaire, les produits seront réservés pendant une durée de 7 jours calendaires, je n'ai pas envie de me retrouver sans les produits demandés, ni même de moyen de remboursement ou alors simplement sans aucune information de l'évolution de ma commande.

Il y a-t-il un moyen d'être informé sur l'évolution de ce problème, que dois-je faire si le délais de réservation est dépassé et que la commande est automatiquement annulée sans avoir le moyen de m'exprimer, et surtout, qu'adviendra-t-il de cette somme dépensée?

Merci de vos réponses.

REAQH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:54

Re: Virement bancaire, contact SAV, pas d'évolution.

Messagepar REAQH » 19 févr. 2019, 09:40

Bonjour,

Problème résolu, après le contact du SAV hier, ainsi que l'envoi du mail avec les informations demandées, j'ai remarqué aujourd'hui que ma commande n'était plus en attente de paiement mais validée.

J'attends désormais la livraison.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus