FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viagogo arnaque ou pas ?

celinehgnq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 21:46

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar celinehgnq » 12 oct. 2018, 22:06

Bonsoir, j’ai commandé deux billets pour le concert d’Ed Sheeran le 26/05/19 sur le site Viagogo sans savoir que c’était un site d’arnaques. Mais je ne sais pas si ce sont de vrais billets et si je vais me faire recaler à l’entrée du concert.
Svp est ce que vous pouvez m’aider car je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!

clblabla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:52

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar clblabla » 13 oct. 2018, 16:00

C'est définitivement une fraude. J'ai acheté des billets pour un match de foot a Istanbul. Il n'avait aucunement la possibilité de le faire (interdit) - résultat le billet électronique n'était pas valide et viagogo a tout de même chargé la carte de crédit en dépit des informations que le ait fourni. Maintenant je dois faire une contestation auprès de ma banque. Ce site devrait être interdit de charger les cartes bancaires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Squelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 13:35

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Squelette » 11 nov. 2018, 13:44

Le site est une énorme arnaque. J'ai essayé d'y vendre un billet de concert. La vente a été annulé deux fois en raison d'un problème au niveau du site (en cours de maintenance?) et on m'a facturé des frais pour cela. J'ai essayé de les contacter... On ne peut pas, pas de service client.

viniggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019, 17:06

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar viniggy » 10 févr. 2019, 17:18

Je confirme ce qui a déjà été dit par d'autres. Des conditions d'utilisation pas claires et la sanction qui tombe brutalement "on va vous prélever 25euros". Voici les explications qui sont fournies: "Si vous n'êtes plus en mesure de fournir les billets que vous avez mis en vente, veuillez nous le faire savoir sous 48 h en cliquant sur le lien « Signaler un problème ». Malheureusement, dans le cas présent, conformément à nos Conditions Générales, vous n'avez pas été en mesure de fournir les billets : des frais vous seront donc prélevés." Sauf que a aucun moment, il ne m'a été dit clairement que je devais fournir les billets, à qui etc...L'opacité la plus totale. Je pensais recevoir un message d'alerte. Rien, si ce n'est la sanction, qui elle est ferme et définitive!

francois2121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2019, 08:14

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar francois2121 » 17 févr. 2019, 08:34

Mon expérience :

je me suis fait avoir en juin 2018 en achetant 2 billets pour le spectacle de Blanche Gardin qui a eu lieu il y a quelques jours, 8 mois plus tard donc. J'ai entré mon n° de CB avant d'avoir le prix et ... je n'ai pas été décu : 3 ou 4 x le prix normal. Le jour même j'ai reçu les billets par mail; ils comportaient naturellement un nom qui n'était pas le mien.
Après un tour sur les forum, ne voyant pas beaucoup de témoignages de personnes refoulées à l'entrée des spectacles j'ai décidé de laisser passer et de tenter ma chance.
Contre toute attente, quelques jours avant la date du spectacle, viagogo m'a envoyé un mail pour me le rappeler (!)
Nous nous sommes donc pointés au spectacle, avec les billets imprimés, et tout s'est passé sans difficulté. J'ai observé la salle et les portes d'entrée desquelles j'étais proche, me disant que je ne devais pas être le seul dans mon cas, et je n'ai pas vu de quiproquo nulle part du type "vous avez les mêmes places que moi". Naturellement pas de contrôle d'identité. Je pense que les spectacles qui le pratiquent doivent être très rare, sans compter que personne ne peut empêcher à quelqu'un d'offrir des billets à qqqun d'autre.

Vinny92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 16:21

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Vinny92 » 20 mars 2019, 16:28

Bonjour j'ai acheté il y a quelques mois des places pour le concert des Backstreet boys ... Je n'avais pas eu des avis sur le site avant aujourd'hui ... Comment être sûr des places que j'ai ? Je dois attendre le dernier jour avant de savoir ? Merci :(

gclavijo5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 10:41

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar gclavijo5 » 02 avr. 2019, 10:45

Bonsoir ,

J’ai commandé une place pour le concert de Justin Timberlake à Bercy le 23 Juin. Et dans ma précipitation je n’ai pas forcément vu avant les avis sur se site ( première fois que j’acheter Dessu)
Assez bien référencé, je ne me suis pas méfiee...Après l achat j ai tout de même regarde de suite sur le net et ...douche froide sur les différents articles.... J ai effectivement payé un peu plus cher au moment du paiement (au lieu 117 euros au lieu de 67€ la place sur le billet ) ce qui m a surpris..... Désormais j ai souhaite annulé et me faire rembourser...Impossible? Aucun droit de rétraction?? Bref j’ai envoyé plusieurs email mais il parle de vendre ma place . Maintenant aucun moyen de savoir si mon billet et faux ( au nom d’une entreprise Espagne promociones turisticas valderribas ). Y’a t il un moyen de savoir si le billet est vrai?

Merci
Avez-vous eu des problèmes pour participer à le concert alors que le billet était au nom de PROMOCIONES turisticas valderribas?

sahmatovsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021, 14:04

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar sahmatovsky » 30 nov. 2021, 14:10

ARNAQUE, je confirme. Je souhaite VENDRE un billet dont le prix est de 30€, et ils me proposent un très curieux prix de 160€, mais demandent «l'adresse à laquelle ils m'enverront les billets». En réalité, ils veulent me VENDRE un billet dont la valeur est de 30€ pour 160€. Regardez ceci : https://fr.trustpilot.com/review/www.viagogo.fr

SylG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2022, 16:02

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar SylG » 22 mai 2022, 16:04

Billet achetés il y a 2 mois pour un match de foot, 4 jours avant, le site me dit que le vendeur des billets ne les enverra pas! 1èer surprise, je ne savais pas que ce site vendait des billets de particuliers... forcément le risque est grand!!!
Mais sur leurs conditions ils doivent nous proposer des billets de rechange... donc j'appelle (6 fois au moins), et 6 fois sur une personne différente qui me sert un discours différent!!! une m'envoie même un lien vers des billets de rechange... lien invalide!!! et on me dit 2 jours avant le match qu'il n'y a plus de billets sur leur site!!! faux!!! il y en avait encore, mais plutôt que de me les proposer en remplacement, ils préféraient les vendre au plus offrant!!!
lamentable, résultat, pas de match, enfants déçus et moi très en colère contre ce site de m...
Heureusement, j'ai été remboursé intégralement!
Alors éviter de commander chez eux, si vous ne souhaitez pas avoir des frayeurs et être sans rien à la fin!

MYMY31300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2023, 17:42

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar MYMY31300 » 22 juin 2023, 17:49

VIAGOGO est une [Message Modéré] ils ne sont pas des vendeurs officiels de billets et se font passer comme des vendeurs j'ai pris des billets pour ELTON JOHN a un prix exorbitant deux places 458€ service compris et je n'ai jamais été destinataire des billets malgré la commande validé. Ils ont essaye de m'endormir la veille en m'appelant pour me faire croire qu'ils traitaient les soit disant problèmes techniques de leur serveurs. Or j'ai fini par comprendre que c'était trop tard pour moi. Ils revendent plusieurs fois les billets et vous ne pouvez jamais télécharger les billets. Ils sont situés dans des paradis fiscaux DELAWARE dont difficile de faire exécuter la moindre décision de justice il faut faire fermer ce site purement et simplement pour arrêter ces abus. FUYEZ LES ET POSTEZ AU MAXIMUM DES AVIS REELS SUR CES [Message Modéré] ET PORTEZ PLAINTE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus