FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme avec www.equipements-militaire.com / SARL ATS ASCENSIO

oescoffier
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Probléme avec www.equipements-militaire.com / SARL ATS ASCENSIO

Messagepar oescoffier » 15 févr. 2019, 14:46

Bonjour à tous,

Dans ma famille trés proche l'un d'eux est à l'école de sous officier de ST maixent. Leur emplois du temps et les contraintes militaires l'empéches parfois de se fournir directement dans le commerce.

Le 04 fevrier 2019 cette personne me contacte car il lui ait necessaire d'aquerir des vétements techniques contre le froid car il part en stage commando le 17 Fevrier mais ne sera plus en mesure de retirer le colis le vendredi 15 Fevrier à 12 h 00 pour cause de service.

Dans ma region il n'est pas possible de trouver cet équipement et je me tourne vers internet.

Aprés différentes recherches, je contacte (le 05 Fevrier) par téléphone le site internet www.equipements-militaire.com qui est en fait la SARL ATS ASCENSIO 28 rue des jardins 59000 LILLE .

J'expose mes contraintes pour cette livraison et la personne m'assure qu'il n'y a pas de probléme, qu'elle connait bien ST maixent et son fonctionement postal.

Aprés avoir enregistré un compte je commande dans la foulée sur www.equipements-militaire.com pour 210,51 € (une Veste grand froid Woolpower et deux paires de chaussettes Ullfrotté 600gr/m2).

Et puis le temps passe et ma commande ne bouge pas.

Le lundi 11 Fevrier le statut de la commande sur le site change et passe à :"Préparation en cours"

L'écheanche approche et il faut savoir que la distribution de colis chez le Vaguemestre de St Maixent s'arréte le vendredi à 12 heure.

Comme c'est encore jouable au niveau des délais je télephone de nouveau à cette entreprise le mardi 12 Fevrier et la personne au bout du fil me dit qu'il n'y a pas de probléme et que le colis part le mercredi 13 Fevrier.

Comme le Jeudi la commande n'a pas bougé et est toujours sous l'intitulé "Préparation en cours", J'envoie un mail de rétractation le 14/02/19 à 14h:02
Dans la foulée j'envoie une lettre recommandée avec accusé de reception sur papier par le service de la poste en ligne à 14 février 2019 13:23:35 (UTC)

Je reçois alors un mail de la société ATS ASCENSIO:

"Bonjour Monsieur,

La commande ayant ete donné au prestataire hier pour envoi, nous attendrons votre retour de marchandise.

Cordialement,
"

Puis à 14 h 51 ma commande passe en statut "Expédié" sur le site www.equipements-militaire.com.

Cela me semble totalement cousu de fil blanc car a ce jour je n'ai toujours pas de numéro de suivi ni de preuve réelle d'envoi.

Bien entendu, Le vendredi à 12H00 le 15 Fevrier, le colis n'était pas arrivé et le vaguemestre est maintenant fermé. Mon proche N'aura pas ses sous vétements "techniques" contre le froid pour le stage "Commando".

J'ai bien l'impression que je suis face à de l'indélicatesse caractérisée, et que le colis n'est tout bonnement jamais parti.

Ma Question : Quels sont les recours légaux dans ce cas car je m'attends à de la mauvaise fois et de la réticence pour ce qui est du remboursement?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »