FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention DEBIT IMMEDIAT SANS AVERTISSEMENT malgré "Paiement sur place"/Omission de renseignements importants

kat92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:13

Attention DEBIT IMMEDIAT SANS AVERTISSEMENT malgré "Paiement sur place"/Omission de renseignements importants

Messagepar kat92 » 10 mai 2017, 17:03

FUYEZ !!!!!!!
Bonjour ! j'ai réservé sur le site de Booking.com un appartement en bord de mer dans une Résidence VACANCEOLES. Lorsque vous êtes sur Booking il y a beaucoup de choses à lire, partout!! des polices différentes en gras ou pas, des mots en surbrillance ou des phrases soulignées, en rouge, en bleu, bref on se dit qu'on a intérêt à tout lire...tant que vous n'avez pas cliqué sur le bouton "réservation" ça clignote dans tous les sens...et vous avez des messages genre "d'autre regardent la même location"
"attention ne laissez pas passer votre chance" bref! c'est la fête foraine !!!
Et tant que vous n'avez pas cliqué sur réservez? finalement les informations sont données de manière plutôt aléatoire.
On ne vous parle pas de parking payant devant la location 7€ jour ? ni de l'internet à 5€ pour 24h, puis VOUS AVEZ EN CLIQUANT SUR UN BOUTON la possibilité de choisir quand le paiement: "immédiatement ou sur place" le jour de votre arrivée" et je choisi sur place. Vous donnez vos coordonnées de cartes bancaires pour assurer la réservation, c'est écrit.
Bref! j'appuie sur validation: et je reçois de Booking.com la confirmation de ma réservation, que je lis. Donc parking et internet payants, puis la possibilité du paiement à régler sur place devient, écrit en tout petit, je cite: "Vous devrez payer l'établissement avant votre arrivée. Votre hôte vous contactera après votre réservation pour organiser tout cela"
Je cite toujours: "Un prépaiement correspondant au montant total de la réservation pourra vous être débité à tout moment.
Je commence à douter mais c'est fait et l'idée de passer quelques de vacances avec mes petits enfants me réjouit.
Quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que mon compte à été débité le lendemain du montant total de la somme sans avertissement aucun !! 1298€
Je suis scandalisée !!
Je téléphone immédiatement à VACANCEOLES afin de savoir ce qui se passe. "c'est pas eux, ils savent pour Booking, beaucoup de clients se plaignent et on a qu'à réserver sur leur site" , là, je suis sidérée !! je lui fais remarquer que Booking.com est un prestataire et que par conséquent VACANCEOLES est responsable, aussi, me trompe-je ??? je parle de 1298€.
Pour parking à 50€ la semaine, pas sûr d'avoir de la place car à ce prix là on ne peut réserver ??
J'ai donc annulé ma réservation !! si je ne suis pas remboursée dans les trois jours, bien sûr je porte plainte, documents en main.

Marietrpn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:04

Re: Attention DEBIT IMMEDIAT SANS AVERTISSEMENT malgré "Paiement sur place"/Omission de renseignements importants

Messagepar Marietrpn » 13 févr. 2019, 20:07

Bonjour j’ai eu exactement le même’ probleme hier ... avait vous donnez suite à ce dossier ? Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kat92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:13

Re: Attention DEBIT IMMEDIAT SANS AVERTISSEMENT malgré "Paiement sur place"/Omission de renseignements importants

Messagepar kat92 » 14 févr. 2019, 09:40

Bonjour ! non, après avoir contacté "booking.com", et discuté avec un "conseiller" très suffisant, qui n'en avait rien à faire, j'ai annulé mes vacances et demandé un remboursement immédiat ! J'évite ce site absolument ! bonne journée!

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Attention DEBIT IMMEDIAT SANS AVERTISSEMENT malgré "Paiement sur place"/Omission de renseignements importants

Messagepar Carolinette » 31 août 2019, 08:52

Ne JAMAIS LAISSER LES DÉTAILS DE SA CARTE DE PAIEMENT SUR BOOKING .COM pour éviter tout prélèvement non autorisé. 8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus