FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention avec contempora Apartment en Italie

Speedbird777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention avec contempora Apartment en Italie

Messagepar Speedbird777 » 29 oct. 2024, 23:14

Réservation faite sur leur site pour un logement à Milan.
Je suis un habitué du site Booking.com et client Genius.
Je paye une réservation non remboursable. 2 jours plus tard je reçois un mail du propriétaire qui me demande d’envoyer l’ensemble des pièces d’identité des occupants du logement pour obtenir les codes d’accès à l’appartement.
Je précise que je n’ai pas été prévenu de cette exigence avant de réserver.
Afin de protéger mes données je refuse d’envoyer mes pièces d’identité par mail, mais propose de les présenter en main propre lors de mon arrivée.
Le propriétaire ne répond pas. Je contacte le service client qui me confirme qu’en cas d’arrivée en journée je pourrai présenter mes pièces.
En arrivant à Milan un mail du propriétaire me dit que je ne pourrais accéder au logement car je n’ai pas présenté mes pièces.
Nouvelle appel au service client Booking, on me garanti un remboursement.
Je prends un nouveau logement sur Booking.
Quelques jours plus tard on me refuse ce remboursement.
Une nouvelle fois, je n’ai pas été prévenu que je devrais envoyer mes pièces d’identité par mail, sinon je n’aurais pas réservé à cet endroit.Booking conseille pourtant de ne pas envoyer ses données personnelles.
J’ai été trompé, probablement par omission de Booking, ceux ci refuse de rembourser alors qu’ils sont fautifs. C’est intellectuellement malhonnête.
En conclusion je n’utiliserai plus Booking.com, et si vous souhaitez protéger vos données ne réservez pas de logement chez contempora Apartments en Italie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »