FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Booking "oublie" de regler les hoteliers

stemar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:23

Attention Booking "oublie" de regler les hoteliers

Messagepar stemar » 08 janv. 2018, 16:26

J ai une toute petite maison d hotes avec 2 chambres, au mois de novembre 2 clients et booking me facture les commissions des 2 clients et oublie de me rembourser 1 client.
Je verifie donc sur l année les facturations booking et là je m aperçois des enormes differences entre les sommes des clients venus et la facturation booking payée toujours avec un mois d écart.

Je donne donc comme conseil à tous les hoteliers et maisons d hotes de bien verifier leur comptabilité car booking se fait encore de l argent sur le dos des clients et des hoteliers en plus de la marge de 17 %.

C est honteux venant d une grosse societe comme la leur.

Sylvie123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2018, 19:44

Re: Attention Booking "oublie" de regler les hoteliers

Messagepar Sylvie123 » 22 févr. 2018, 20:06

Moi il m'est arrivé la même chose qu'à vous Madame , booking.com facture des commissions frauduleuses. Deux clients réservent la même date , donc bien-sûr je ne peux que loger un client , puisque je n'ai qu''une seule et unique maison , mais eux ils me facturent 2 séjours, et pas possibilités de réclamer.. ..A part cela , les clients qui changent d'idée et qui ne veulent plus louer , on doit quand même payer la commission pour eux ...donc c'est du [message modéré] pur et simple.Un propriétaire de logement perd finalement plus d'argent qu'il n'en gagne en collaborant avec booking.com.Meme si on a la sensation d'avoir un volume d'affaire, booking.com prend trop de commissions, et en plus preleve d'office sur vos comptes des commissions qu'ils ne devaient pas prendre sans que l'on puisse réclamer quoique ce soit.Je recommande Airbnb, plus transparent et juste.A éviter s'inscrire en tant que collaborateur sur booking.com.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus