Suite à une hospitalisation, j'ai du annuler un vol aller non remboursable réservé par Opodo.
Premier appel. Mon interlocuteur me confirme qu'il a bien annulé le billet. Je dois insister pour qu'il confirme qu'Opodo va bien me rembourser les taxes d'aéroport, moins 50 euros de frais (au passage, ils se goinfrent pas mal !)
Une semaine plus tard, pas de confirmation par email. Je rappelle, et bien sûr, aucune trace de ma demande d'annulation. J'annule à nouveau, et reçois bien une confirmation par email.
Depuis, je me bats pour recevoir le remboursement de cette taxe d'aéroport. Pas tellement pour la somme dérisoire restant, mais parce que j'en ai besoin pour l'assurance de la carte Visa Premier.
Leurs conditions générales mentionnent un remboursement sous 15 jours. Après m'avoir indiqué un délai de 30 jours imposé par la compagnie aérienne (British Airways), toujours rien.
De nombreux appels au service client ne changent rien. A force d'insister, ils ont vérifié et confirmé qu'ils avaient bien reçu le remboursement de BA, et qu'ils allaient me rembourser "bientôt"
Je passe sur le fait qu'avant d'obtenir un interlocuteur, il faut rentrer son numéro de réservation, mais que l'interlocuteur en question n'y a pas accès et vous le redemande.
Le pire, c'est que leur looooong message d'attente indique que les compagnies low-cost mettent longtemps à rembourser, contrairement aux compagnies classiques.
J'avais pris le billet retour auprès de Transavia (une low-cost)
Premier appel, pas d'attente. Mon interlocutrice mentionne que je peux reporter le voyage sans frais pour éviter de perdre de l'argent. Sympa. Je décline cependant. 2 jours plus tard, j'ai reçu le remboursement des taxes d'aéroport, avec la facture dont j'avais besoin pour mon assurance.
Vraiment professionnel.
Opodo, toujours rien. Ca ne m'étonnerait pas que si on ne le demande pas en insistant, ils ne remboursent pas ces taxes d'aéroport.
Résultat: Pour mes prochains voyages, j'utiliserai Opodo pour trouver un vol et le réserverai directement auprès de la compagnie aérienne.
Marre d'être pris pour un pigeon.