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Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

bsquare
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Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar bsquare » 24 oct. 2013, 14:49

Bonjour,

Après avoir contacté Rueducommerce par téléphone une bonne quizaine de fois, et ne voyant toujours aucun changement malgré les "promesses" au téléphone, je décide aujourd'hui de poster mon litige sur ce forum.

Historique :
Le 25/08/2013, ma carte graphique ASUS GTX670-DC2-2GD5 - GeForce GTX 670 - 2048 Mo - PCI-Express, d'une valeur de 384.10€ TTC, décide de rendre l'âme
Ce même jour, le retour est accordé.
Le 28/08/2013, RDC indique avoir reçu le produit
Le 02/09/2013, RDC envoie un e-mail pour demander mon accord pour envoyer le produit au fournisseur
Du 02/09/2013 au 07/09/2013, une fois par jour, je renvoie mon accord en respectant scrupuleusement le format demandé
Le 09/09/2013, RDC prend en compte mon accord (pourquoi un délai de 1 semaine ???)
Le 08/10/2013, RDC envoi un e-mail pour indiquer que le produit vient seulement d'être envoyé à ASUS

J'ai appelé Rueducommerce une bonne quizaine de fois, dés la première semaine on m'a assuré que le produit était déjà envoyé à Asus, puis finalement non, puis finalement si ... enfin bref, on m'a fait tourner en bourrique à chaque fois !

Résultat des courses, dans 4 jours, le délai maximal de 8 semaines sera atteint et je n'ai toujous AUCUNE nouvelle; ce qui semble totalement inconcevable !

A savoir :
- la carte graphique a toujours été parfaitement ventilée : tour Cooler Master CM-690 II Advanced + CPU avec Noctua nh-u12p se2
- l'alimentation est de très haute qualité Cooler Master Silent Pro Gold - 800W
- en outre l'ensemble est protégé par un Onduleur
- la carte graphique n'a JAMAIS été overclokée, elle a toujours été utilisée telle qu'elle est vendue

Je ne comprend donc absolument pas pourquoi ce retour SAV est aussi compliqué; j'ai besoin de ce matériel entre autre pour mon travail (travail de graphisme, et modélisation 3D/4D), et je suis donc actuellement fortement pénalisé par l'attente du remboursement ou de son remplacement.
J'ai même été contraint d'acheter une carte graphique moyen gamme pour pouvoir continuer à travailler, en attendant cet interminable SAV.

En outre, l'envoi du matériel en SAV m'a couté 13.10€ (assurance R3), n'étant en rien responsable avec ce problème, il me semble légitime de demander à être remboursé.

Il s'agit de la commande n° 90487361.


Avant ce facheux épisode, j'ai toujours été très satisfait de Rueducommerce, tant au niveau du support technique, que de la rapidité d'expédition de mes commandes. J'espère sincèrement trouver de l'aide ici.
Merci par avance,
Cordialement,
Bertrand
Modifié en dernier par bsquare le 28 oct. 2013, 11:28, modifié 1 fois.

Eric123
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Re: Inadmissible ! Délai SAV 8 semaines J-4

Messagepar Eric123 » 24 oct. 2013, 22:02

Bonjour,

RueDuCommerce, c'est comme Free, tant que cela marche, c'est merveilleux. Dès qu'on a un problème, il n'y a plus personne pour le régler.
Assistance nulle, SAV nul !
Et RdC ose vous facturer une garantie Or par défaut !


Que faire en cas de litige ?

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bsquare
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Re: Inadmissible ! Délai SAV 8 semaines J-4

Messagepar bsquare » 25 oct. 2013, 11:03

Oui je suis d'accord avec votre analyse.

C'est vraiment impensable que leur qualité de service ne soit pas le même d'un bout à l'autre de la chaîne.
Franchement au téléphone j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con; pour un achat aussi si cher, c'est vraiment hallucinant !

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Re: Inadmissible ! Délai SAV 8 semaines J-4

Messagepar bsquare » 28 oct. 2013, 11:27

On peut retirer le J-4, les 4 jours sont passés.
Le délai maximal de 8 semaines est dorénavant atteint; ce que je trouve absolument hallucinant.

Pourquoi RDC a t-il attendu 42 jours (6 semaines !!!) pour envoyer mon produit au fournisseur ?!!!

Qui peut m'apporter son aide sur ce GROS Problème ?

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Re: Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar RueDuCommerce » 28 oct. 2013, 19:07

Bonsoir bsquare,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, un avoir vient de vous être envoyé par mail que vous recevrez sous 2 heures et utilisable à réception.

Pour les frais de port, n'hésitez pas à m'indiquer le numéro de la commande dès sa validation.

Encore désolée pour ce retour tardif et merci à vous.

Bonne soirée.

Cordialement,

Sivatha
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Re: Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar bsquare » 28 oct. 2013, 23:04

reBonsoir,

Merci d'avoir pris en compte ce problème.

Le numéro de la nouvelle commande est le n° 205981245.

Le modèle que j'avais acheté n'étant plus en vente, et n'ayant plus de modèle du même ordre de prix, j'ai fait un effort en mettant au bout de l'avoir pour acheter un modèle supérieur.

Comme convenu, j'aimerais être remboursé des frais de port (12.99€).

En outre, pour compenser cette attente qui a duré 8 semaines, pouvez vous m'accorder gratuitement le garantie Contrat Or ?

Cordialement
Bertrand

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Re: Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar RueDuCommerce » 29 oct. 2013, 16:35

Bonjour bsquare ,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Concernant votre demande d'offre de la Garantie Or, je ne suis pas du tout contre.

Par contre cela annulerait l'offre des frais de port.

Cela vous convient-il ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Sivatha
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Re: Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar bsquare » 29 oct. 2013, 19:21

Bonsoir,

Vous me confirmez qu'avec cette garantie, dans l'éventualité où le produit tomberait en panne (ce qui serait le comble de la malchance 2 fois de suite), j'obtiendrais un avoir dés confirmation de la panne chez vous ?
Y compris dans le cas d'une carte graphique (comme celle qui est tombée en panne) et où le service technique de RueDuCommerce a déclaré que c'est uniquement le fournisseur qui devait statuer sur la prise en garantie ?

Si vous le confirmez, je suis ok pour remplacer l'offre des frais de port, par l'offre de la Garantie Contrat Or; sinon on reste sur celle des frais de port.

Merci,
Cordialement
Bertrand

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Re: Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar RueDuCommerce » 30 oct. 2013, 11:04

Bonjour bsquare ,

La garantie Or permet d'éviter le délai SAV en cas de panne durant la 1er année.

Les conditions sont simples : pas de casse du produit (il faut qu'il y ait panne), conserver l'emballage d'origine, les accessoires et bien les retourner.

En voici le détail :

http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=806&name=Qu'est-ce+que+la+Garantie+Contrat+Or+%3f

Dans l'attente de votre choix :)

Cordialement,

Sivatha
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Re: Inadmissible ! Délai SAV > 8 semaines

Messagepar bsquare » 30 oct. 2013, 11:51

Bonjour,

Oui j'avais trouvé cette page pour m'informer.

J'ai bien compris le principe, mais je vous demande si dans le cas précis de la panne que ma précédente carte a subit (composant qui a crâmé), cette garantie s'appliquerait également ?
Sachant que l'équipe technique m'avait envoyé un e-mail pour me demander confirmation pour envoyer le produit au fournisseur, sachant qu'il y avait un risque que la garantie ne s'applique pas.

Cordialement
Bertrand

PS: j'ai bien reçu ma nouvelle carte graphique ce matin, et elle fonctionne parfaitement. J'en suis très heureux ! C'est un profond soulagement après 8 semaines interminables dans le flou total. D'ores et déjà, je vous remercie Sivatha pour votre intervention.

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