FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF Facturation après 1 an sans facture

Ceubex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF Facturation après 1 an sans facture

Messagepar Ceubex » 28 oct. 2013, 21:33

Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'étais pendant 1 an avec en coloc avec une personne qui est partie au Congo. Quand on a pris l'appart, on nous a assuré que l'electricité était comprise. Depuis 1 mois j'ai changé de coloc et l'autre est partit au Congo.

Aujourd'hui on m'a coupé l'éléctricité. J'appelle et on me dit que ça fait 1 an qu'il y a de la consommation sans contrat. Que c'est bizarre parce qu'habituellement on coupe après 45 jour maximum (on est à paris). On avait pourtant téléphoné à l’emménagement pour verifier l'existance d'un contrat et on avait laissé nos coordonnées (qu'ils avaient toujours). Il a apparemment été résilié plusieurs mois après notre emménagement. Or personne ne nous a prévenu.

On va bientot m'envoyer une facture de régularisation. Sauf que mon ancien coloc s'en contre-fiche et que je vais devoir payer 1 an d'electricité à moi tout seul. Un ami m'a conseillé de prendre un autre opérateur que EDF pour régler ça. Je ne sais pas trop quoi faire face à cette situation.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: EDF Facturation après 1 an sans facture

Messagepar mallo » 29 oct. 2013, 12:51

Quand on a pris l'appart, on nous a assuré que l'electricité était comprise

Les paroles s'envolent mais les écris restent. Y a-t-il une mention sur le bail de location concernant l'électricité ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 29 oct. 2013, 19:19

Bonsoir,

"On va bientot m'envoyer une facture de régularisation."
C'est normal : cette électricité a été consommée, il faut la payer.

"Sauf que mon ancien coloc s'en contre-fiche et que je vais devoir payer 1 an d'electricité à moi tout seul"
C'est normal. C'est vous qui souscrivez aujourd'hui un contrat avec EDF. Il n'est pas concerné par ce contrat.
Pour info, la facture d'électricité n'est pas beaucoup plus élevée que l'on soit tout seul ou deux dans le même appartement.

"Un ami m'a conseillé de prendre un autre opérateur que EDF pour régler ça."
Cela ne changera absolument rien.

"Je ne sais pas trop quoi faire face à cette situation."
Payez la facture. Sinon l'électricité sera coupée.

Ceubex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ceubex » 30 oct. 2013, 18:03

Je n'ai jamais vu une réponse aussi suffisante...
Ca fait vraiment du bien de se faire insulter par quelqu'un qui ne connait absolument pas la situation juste au moment où on vous coupe l’électricité.

Bon au final, on me rebranche bientot et mon propriétaire prend en charge le problème et l'abonnement.

D'un avis personnel, je crois que ce site devrait un peu retravailler son accueil :roll:
"Payez la facture" c'est une drôle de manière de s'adresser aux gens, alors à mon avis Energizor "Payez vous une talaso" :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »