visiteur a écrit :Bonjour, mon pc portable hp à rendu l''âme et je
cherche à acheter un nouveau pc portable et
j''hésite entre deux marques qui sont asus et
samsung. laquelle des deux est la meilleure et
la plus fiable ?
Les modèles sont le Asus X5DIJ-SX426V à 499 €
et le Samsung NP-R730-JA05FR 549 €. lequel des
deux est le meilleur, le plus performant, le
plus fiable et le meilleur rapport qualité-prix
? Ou sinon y a-t-il un autre modèle ou marque
qui soit meilleur ? Merci pour les réponse:)
Bonjour,
Je DÉCONSEILLE d' ACHETER le notebook Samsung 530U car il y a de nombreux problèmes à l'échéance de la garantie (1an et 2 semaines). Comme beaucoup de producteurs aujourd'hui dans divers domaine Samsung semble avoir utilisé le processus de "mort programmée" de son ordinateur.
J'ai en effet acquis un notebook Samsung l'an dernier dont l'échéance de la garantie arrivait mi septembre 2013. Fin septembre les problèmes ont commencé: plantage de l'ordinateur qui s'éteint, qui refuse de se connecter à internet, de trouver les réseaux et même de faire de la simple bureautique word.
Il file chez les techniciens informatiques qui le rebootent et font l'ensemble des démarches de réparation possible. Ils me le rendent mais là l'ordinateur mets de façon chronométrée 14 minutes à s'allumer et ne s'éteint plus. Par ailleurs l'ensemble des autres problèmes énumérés précédemment persistent de façon aléatoire et discontinue.
Je rappelle les techniciens qui appellent Samsung.
Samsung confirme qu'il y a un problème avec l'ordinateur lié apparemment à un processeur spécifique (ou qq chose comme ça) soudé à la carte mer (et donc irréparable ou au prix de l'ordinateur quoi!) qu'en plus comme la garantie vient d'échoir ils ne peuvent rien faire (ou ne veulent rien faire) et que par ailleurs le problème LEUR ait DEJA remonté PLUSIEURS FOIS!!!!
Scandale donc qu'ils ne rappellent pas les ordinateurs défaillants, et qu'ils ne fassent pas un geste sachant que le problème leur incombe mais qu'ils refusent pour 2 semaines d'expiration de garantie!
Je n'ai donc qu'à racheter un ordinateur! MAIS CROYEZ MOI JE NE RACHÈTERAI PAS SAMSUNG NI AUCUN DE LEURS PRODUITS! La société de SUR CONSOMMATION qui PROGRAMME la MORT de ses produits est un SCANDALE et le SAV SAMSUNG est désastreux!