FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

asus ou samsung ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

asus ou samsung ?

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 16:15

Bonjour, mon pc portable hp à rendu l''âme et je
cherche à acheter un nouveau pc portable et
j''hésite entre deux marques qui sont asus et
samsung. laquelle des deux est la meilleure et
la plus fiable ?
Les modèles sont le Asus X5DIJ-SX426V à 499 €
et le Samsung NP-R730-JA05FR 549 €. lequel des
deux est le meilleur, le plus performant, le
plus fiable et le meilleur rapport qualité-prix
? Ou sinon y a-t-il un autre modèle ou marque
qui soit meilleur ? Merci pour les réponse:)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: asus ou samsung ?

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 10:25

Ce sont deux marques plutôt bonnes.

Asus est réputé pour la fiabilité de ses cartes mères, c''est un fabriquant. Samsung fabrique également des disques durs, cd-rom, des écrans, etc. de très bonne facture.

D''après mon expérience la finition des portables samsung est meilleure (confort du clavier, de l''écran, etc.), mais je pense que à prix équivalent les portables Asus offre un peu moins de confort mais un peu plus de puissance.

Il y a peu de critiques sur l''Asus X5DIJ, mais en gros il est considéré comme un bon rapport qualité prix (faiblesse de batteries). Le Samsung R730 est agréable à utiliser, mais a priori moins puissant.

Pour choisir c''est à vous de voir quel usage vous allez en faire: les poids et la taille des portables ne sont pas les mêmes. L''Asus à un large clavier avec pavé numérique, le Samsung un clavier plus classique apparemment. Les batteries de l''Asus sont moins bonnes (mal située). Donc cela dépend de votre usage: nomade ou pas ? Ca compte beaucoup/

Enfin, je crois que le meilleur conseil avant d''acheter un portable et de pouvoir le voir en magasin et le toucher: certains écrans sont peu confortables (trop lumineux, trop de reflets, etc.), certains claviers font très "cheap" (clavier mous, touches en plastic fragile, etc.), certains chauffent beaucoup (toucher le portable suffit pour s''en rendre compte), enfin d''autres sont parfois bruyant (ventilation). Rien ne remplace un contact physique avec la machine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cdeboudt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2013, 18:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: asus ou samsung ?

Messagepar cdeboudt » 24 juil. 2013, 19:12

Bonjour,

Samsung propose encore plusieurs modèles en écran mat (sans reflets) sur ses gammes grand public, ce qui est très appréciable. ça parait moins percutant comme image mais c'est surtout plus reposant pour les yeux. La plupart des fabricants le proposent uniquement sur leurs gammes professionnelles (donc non dispo en magasin).

J'en vends tous les jours! me contacter si besoin.

Cordialement

auroreT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:18

Re: asus ou samsung ?

Messagepar auroreT » 25 oct. 2013, 11:27

visiteur a écrit :Bonjour, mon pc portable hp à rendu l''âme et je
cherche à acheter un nouveau pc portable et
j''hésite entre deux marques qui sont asus et
samsung. laquelle des deux est la meilleure et
la plus fiable ?
Les modèles sont le Asus X5DIJ-SX426V à 499 €
et le Samsung NP-R730-JA05FR 549 €. lequel des
deux est le meilleur, le plus performant, le
plus fiable et le meilleur rapport qualité-prix
? Ou sinon y a-t-il un autre modèle ou marque
qui soit meilleur ? Merci pour les réponse:)



Bonjour,

Je DÉCONSEILLE d' ACHETER le notebook Samsung 530U car il y a de nombreux problèmes à l'échéance de la garantie (1an et 2 semaines). Comme beaucoup de producteurs aujourd'hui dans divers domaine Samsung semble avoir utilisé le processus de "mort programmée" de son ordinateur.

J'ai en effet acquis un notebook Samsung l'an dernier dont l'échéance de la garantie arrivait mi septembre 2013. Fin septembre les problèmes ont commencé: plantage de l'ordinateur qui s'éteint, qui refuse de se connecter à internet, de trouver les réseaux et même de faire de la simple bureautique word.

Il file chez les techniciens informatiques qui le rebootent et font l'ensemble des démarches de réparation possible. Ils me le rendent mais là l'ordinateur mets de façon chronométrée 14 minutes à s'allumer et ne s'éteint plus. Par ailleurs l'ensemble des autres problèmes énumérés précédemment persistent de façon aléatoire et discontinue.

Je rappelle les techniciens qui appellent Samsung.
Samsung confirme qu'il y a un problème avec l'ordinateur lié apparemment à un processeur spécifique (ou qq chose comme ça) soudé à la carte mer (et donc irréparable ou au prix de l'ordinateur quoi!) qu'en plus comme la garantie vient d'échoir ils ne peuvent rien faire (ou ne veulent rien faire) et que par ailleurs le problème LEUR ait DEJA remonté PLUSIEURS FOIS!!!!

Scandale donc qu'ils ne rappellent pas les ordinateurs défaillants, et qu'ils ne fassent pas un geste sachant que le problème leur incombe mais qu'ils refusent pour 2 semaines d'expiration de garantie!

Je n'ai donc qu'à racheter un ordinateur! MAIS CROYEZ MOI JE NE RACHÈTERAI PAS SAMSUNG NI AUCUN DE LEURS PRODUITS! La société de SUR CONSOMMATION qui PROGRAMME la MORT de ses produits est un SCANDALE et le SAV SAMSUNG est désastreux!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: asus ou samsung ?

Messagepar DJMI » 25 oct. 2013, 14:42

A priori et par expérience, je préfère la marque ASUS en ce qui concerne la fiabilité du matériel. Mais il peut y avoir un peu de fragilité au niveau des charnières de l'écran.
Pour Samsung, j'ai été déçu par de nombreux appareils et pas seulement informatiques ( Lave linge, Séche linge etc....) Il semble qu'ils soient passé maîtres dans l'art de l'obsolescence programmée.

Pour l'usage de votre portable, n'oubliez pas de:
-toujours poser celui-ci sur un support dur ( pas sur une nappe qui vient boucher les entrées d'aérations pour le refroidissement de l'appareil. Un portable qui chauffe est un portable qui rend l'âme prématurément.
-de veiller à ne recharger la batterie que lorsqu'elle est complétement vide car contrairement à ce qui est souvent affirmé, l'effet mémoire des batteries est toujours d'actualité et une batterie neuve est assez chère.
-si au bout de quelques années, votre système d'exploitation est HS et que le système de restauration devient inopérant ( si, si, cela arrive !), essayez d'abord de lancer votre PC avec un live CD (Ubuntu par exemple mais il y en a d'autres) pour essayer de récupérer vos données sur un support amovible. Une fois que c'est fait, installez le système du live CD en dur sur le disque dur et vous verrez le portable reprends vie.

A noter que concernant ASUS, il est parfois possible de trouver des portables sans systèmes d'exploitation. Cela peut faire une économie substantielle de se passer de Windows.
Sinon dans d'autres marques vendues le plus souvent sur internet, c'est possible aussi.

chrissieb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2013, 17:00

Re: asus ou samsung ?

Messagepar chrissieb63 » 29 oct. 2013, 17:14

cdeboudt a écrit :Bonjour,

Samsung propose encore plusieurs modèles en écran mat (sans reflets) sur ses gammes grand public, ce qui est très appréciable. ça parait moins percutant comme image mais c'est surtout plus reposant pour les yeux. La plupart des fabricants le proposent uniquement sur leurs gammes professionnelles (donc non dispo en magasin).

J'en vends tous les jours! me contacter si besoin.

Cordialement



bonjour,
je viens de découvrir votre intervention sur le sujet
je me permets de vous contacter à ce propos:
je recherche exclusivement un PC portable avec écran MAT
il y a moins de modèles, en magasin on ne voit quasiment que de l' écran brillant
je m'oriente par ailleurs plutôt vers la marque ASUS
il existe un nombre impressionnant de modèles tous référencés de manière un peu barbare! :lol:

comment s'y retrouver?
j'ai déjà prédectecté le
Asus R510CC-XX808H
Asus S56CB (vient de sortir apparemment, ultrabook très intéressant)

je suis une consommatrice lambda, utilise le PC pour internet, les mails, quelques jeux très simples en ligne sur facebook, un peu de traitement de texte

merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrier m'apporter
:)
christine b.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus