FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caution solidaire couple séparé

kyril-ufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Caution solidaire couple séparé

Messagepar kyril-ufc » 23 oct. 2013, 15:24

Bonjour,
Je me suis porté garant pour le logement que ma sœur et son compagnon (non pacsés, non mariés) ont choisi de partager.
Chacun des deux locataires (ma soeur et son compagnon) ont eu besoin d'un garant.

Cependant ma soeur s'est séparée de son compagnon avant même d'emménager dans le logement. Mais lui y habite toujours.

Ma soeur s'est rendue dans l'agence qui gère la location pour signer un document attestant qu'elle n'occupe pas le logement.
J'ai écris à cette agence pour savoir s'il était possible de ne plus être garant de cet ex-compagnon que je ne connais même pas.
L'agence réclame des frais de dossier pour réétudier la situation de l'ex-compagnon et un avenant au bail pourra être réalisé s'il trouve un autre garant.

Pour cet ex-compagnon il n'y a aucun intérêt à faire cet avenant et la situation est bloquée.

Ai-je un recours ? Est-il possible de débloquer la situation ?
Je ne souhaite pas être garant d'un inconnu. Je me suis porté garant pour lui ET ma soeur, pas pour lui seul.

Merci.

kyril-ufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Caution solidaire couple séparé

Messagepar kyril-ufc » 29 oct. 2013, 13:57

Personne pour m'aider sur le sujet ? :cry:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 29 oct. 2013, 21:58

D'après moi, une caution solidaire est un acte juridique associé à un contrat de bail. Vous devez avoir un exemplaire du contrat de bail. Si aucune date de fin d'engagement n'est précisé dans le document de caution solidaire, l'engagement prend fin avec le bail.

Si le bail a été modifié, alors l'agence de location doit vous remettre un nouvel exemplaire du contrat de bail avec confirmation de votre part concernant la caution solidaire de ce nouveau contrat.

Attention, les juristes de ces entreprises jouent de subtilités pour embrouiller facilement leurs interlocuteurs. Par exemple, ils peuvent parler de "formulaire de changement de locataire" ou autre invention de dénomination. Toujours est-il qu'une modification de locataire est une modification importante dont vous devez être informé et il me semble qu'une nouvelle caution solidaire doit être signé à la suite de ce changement.

Ce n'est que mon avis issu de mon expérience de locataire et de sites d'informations sur le Web. A vérifier avec une aide juridique (association, avocat, etc).

kyril-ufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kyril-ufc » 29 oct. 2013, 22:43

Merci. Je vais chercher une assistance parce que l'agence ne répond même plus, la situation est bloquée.

Mdorine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mdorine » 23 juin 2017, 19:48

Bonsoir a toi,

Si je me presente sur ce forum c'est un témoigage vrai. J'ai eu des problèmes dans ma vie mais, j'ai eu la solution a tous mes problèmes grâce a un Voyant féticheur africain qui m'a beaucoup aider. Mon couple, mon travail vont parfaitement bien ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur.

NB/ Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir,1 personne,soit disant ... je leur ai demander de l'aide, et les gens profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent.

Dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux MAITRE MOUSTAPHA qui m'a beaucoup aider.
Voici son mail,contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer,Amour affectifs, Retour définitif de l'être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

Voici son contacte:

Mail : [email protected]

Travail sérieux, efficace

Mdorine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mdorine » 23 juin 2017, 19:56

Bonsoir a toi,

Si je me presente sur ce forum c'est un témoigage vrai. J'ai eu des problèmes dans ma vie mais, j'ai eu la solution a tous mes problèmes grâce a un Voyant féticheur africain qui m'a beaucoup aider. Mon couple, mon travail vont parfaitement bien ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur.

NB/ Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir,1 personne,soit disant ... je leur ai demander de l'aide, et les gens profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent.

Dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux MAITRE MOUSTAPHA qui m'a beaucoup aider.
Voici son mail,contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer,Amour affectifs, Retour définitif de l'être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

Voici son contacte:

Mail : [email protected]

Travail sérieux, efficace

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 23 juin 2017, 21:25

Travail sérieux et efficace au seul profit de ce mara bout de ficelle...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »