FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Pepito31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 07:05

Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Pepito31 » 10 févr. 2019, 07:30

Bonjour,

Le sujet est je pense battu et rebattu... mais neanmoins pas resolu pour moi ;-)
Voila mon probleme:
Ma femme et moi meme avons decide de changer de literie. Ayant l habitude des literies haut de gammes de grands hotels et ayant la chance de ne pas avoir a trop compter nous sommes partis en quete du graal d une taille de 200 * 200
Nous avons visite cinq magasins differents.
Les marques suivantes ont ete retenues apres essais: Epeda Dedicace, Stearn & Foster, Slumberland, Treca Grand Duc, Matelas D Elite...

Bien decide a achete le jour meme et vu que les prix etaient similaires ( env 3600 et 5000 euros ) nous avons choisi de refaire le tour des magasins pour retester les lits pour etre sur de notre choix et acheter.

Et la... stupeur... de maniere systematique les vendeurs nous demandent ce que nous avons aime chez les confreres et invariablement les reponses furent les meme relativement a leur concurrents
- “ah oui mais eux c est de la grande distribution, nous on est dans la categorie superieure”
- “nous c est des lits avec cerclage acier c est du haut de gamme”
- “leur marque c est une sous marque pas fiable”
- “ ceux la ont fait faillite moi j en veux pas dans mon magasin”
- “avec eux vous avez le confort avec moi c ets la Qualite et le confort”
....

Invariablement ils nous proposaient un rabais de 500 a 1000 euros si nous achetions leur produit le jour meme...

Comme dit le budget n est pas notre critere et nous sommes pret a mettre le prix... donc nous sommes repartis depites sans rien acheter... et sans savoir qui croire...

Pouvez vous m aider a choisir ou a y voir plus clair... que pensez vous de ces marques... avez vous des marques haut de gamme en tete connue pour leur serieux et leurs qualites ? Quels sont les elements determinant des hauts de gammes ?

Le prix n est pas un probleme mais la qualite OUI !!!

Je suis perdu.... :-)

Merci de votre aide

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 févr. 2019, 13:58

Ay Pepito :lol:

Bah si vous étiez venus chez nous, vous seriez repartis avec un devis pour un Dédicace Pleïade / Céphéïde / Léonides / Aérolithe mais aussi de bons conseils sans dénigrer la concurrence ;)

Quand on est un bon professionnel, on se démarque par les petits compléments de literie qu'on pourrait offrir plutôt que de casser du sucre sur le dos des voisins...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pepito31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 07:05

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Pepito31 » 11 févr. 2019, 18:19

Je vous remercie malheureusement nous ne sommes pas vu.... mais ca m aide pas beaucoup... que pensez vous des marques que l on me propose... et apres pourquoi pas discuter je connais deja les modeles qui m interessent en terme de confort... je ne sais pas ce qu ils valent au niveau qualite...
Et pour etre honnete apres avoir fait le tour de ces 5 magasins j avais plus l impression d avoir a traiter avec des commercants sans principes plutot qu avec de bons professionnels... c est effectivement des conseils dont j avais besoin. Et a ce niveau de prix je considere que c est egalement un principe que les professionnels doivent avoir...

bien a vous
Ay Peepito ;-)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar sylvainb12 » 13 févr. 2019, 10:17

Salut Ay Pepitooo !! :D

C'est la guerre en magasin en ce moment, notamment à cause d'internet qui commence à devancer certaines enseignes avec des produits très proches, moins margés, et de plus en plus intéressant d'un point de vue commercial.
En ce qui concerne les marques que vous citez, il y a de grosses différences entre les américain de Stern très esthétiques et robuste, le frenchy Epeda valeur sûre en rapport qualité prix, Treca référence en qualité lorsqu'il ne s'agit pas d'une gamme "vente privée" ; ou le d'Elite loin du compte comparé aux précédentes marques surtout en ce qui concerne le critère de qualité/certification/origine...

Je recommanderai Treca pour ma part, j'aime bien aussi le confort Slumberland, mais certainement un peu plus cher... En sommes si vous évitez d'Elite, vous aurez bien choisi car pour les marques que vous citez, il s'agit de la crème de la literie!

Pepito31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 07:05

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Pepito31 » 13 févr. 2019, 19:04

Bonjour
et merci encore...
donc j elimine Delite et Epeda (communement admis de moins bonne qualite)...
Il reste Stern, Slumberland, Treca
Parmis ceux ci
j aime beaucoup le Stern mais il me semble tres chaud... .
Pouvez vous me donner votre avis sur la "chaleur" du matelas des stern (est ce reel ou avec un drap housse ca passe).. le Slumerland est ok, en bonne moyenne mais en prix un peu plus eleve que le stern...

merci encore

Pepito31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 07:05

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Pepito31 » 13 févr. 2019, 19:17

merci de votre aide

Pepito31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 07:05

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Pepito31 » 10 mars 2019, 11:29

Personne pour m aider ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 mars 2019, 17:24

Aï Pepito,

Je passe la main car je ne maîtrise pas ces marques finalistes, @sylvainb12 avait préconisé le Treca ;)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Help !!! Perdu !!! Choix matelas

Messagepar sylvainb12 » 11 mars 2019, 21:07

:D

Oui mais les 3 sont biens (treca plus frais), donc déjà il n'y a plus qu'à passer à la caisse car pas les trois ne sont pas donnés...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus