FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de devis avant l'odre du jour de l'AG

Rinka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 17:56

Demande de devis avant l'odre du jour de l'AG

Messagepar Rinka » 28 oct. 2013, 18:02

Bonjour,

Je suis au conseil syndical de ma copropriété.
Notre vérification des comptes et préparation de l'ordre du jour de l'AG aura lieu le 6/11 prochain.
D'autre membre du conseil syndical ont d'ores et déjà demandé des devis pour travaux avant même que nous ayons décidé de l'ordre du jour.

Sont-ils dans leur droit SVP ?

Merci de vos réponses.

PascalZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct. 2013, 17:14

Re: Demande de devis avant l'odre du jour de l'AG

Messagepar PascalZ » 28 oct. 2013, 23:13

Bonsoir,

Oui, car rien ne peut les en empêcher, mais ce n'est pas ainsi que doit fonctionner un conseil syndical

Le CS est une émanation du SDC, qui est un organe consultatif, qui travaille en partenariat avec le syndic

L'un et l'autre doivent échanger de façon constructive, pour l'intérêt du SDC

Cela signifie que les membres du CS se concertent en cours d'année, prennent des décisions, mais surtout définissent des orientations à la copropriété, dont il fait part au syndic

Dès lors, les devis peuvent être demandés par le syndic, qui les présente au CS avant l'envoi de la convocation afin que celui-ci puisse s'exprimer et établir, le cas échéant, un " avis du conseil syndical " qui est joint à la convocation

Dans le cas que vous citez, j'ai la sensation que le CS n'est pas uni, ce qui est peu constructif et bénéfique pour votre copropriété ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rinka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 17:56

Re: Demande de devis avant l'odre du jour de l'AG

Messagepar Rinka » 29 oct. 2013, 09:16

Merci Pascal pour votre réponse :)

En effet, très souvent, je me retrouve devant un fait accompli.
Le projet de travaux en question est la mise en place d'une barrière à l'entrée de notre cour pour empêcher les jeunes du lycée qui se situe en face de chez nous, de venir déjeuner dans notre cour et laisser leur déchet sur place.
Avant d'envisager de se retrancher dans un bunker, j'ai contacté la directrice du lycée, j'ai déposé une main courante à la police (tous les copropriétaires n'ont pas fait de même bien que je les ai invité à le faire, je pense que le syndic ne l'a pas fait non plus bien que je lui ai demandé)
J'envisage aussi de contacter la Mairie puisqu'il n'y a pas que notre immeuble qui est dérangé par les va et vient de ces jeunes et de leur saleté laissées sur place. C'est tout un quartier qui est "pollué".

Si d'autres personnes ont des idées pour que nous puissions agir ?


Merci :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus