FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage abusif d'Engie pour la vente d'une chaudière

Basini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 21:32

Re: Démarchage abusif d'Engie pour la vente d'une chaudière

Messagepar Basini » 02 déc. 2018, 07:32

Pourriez-vous me contacter au sujet de cette affaire, j'enquête sur ce sujet.
Merci d'avance
[email protected]

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage abusif d'Engie pour la vente d'une chaudière

Messagepar CMENGIEPart » 28 déc. 2018, 12:26

Bonjour Basini,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage abusif d'Engie pour la vente d'une chaudière

Messagepar CMENGIEPart » 28 déc. 2018, 13:49

Bonjour nathf,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

fouineuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 14:28

Re: Démarchage abusif d'Engie pour la vente d'une chaudière

Messagepar fouineuse » 03 févr. 2019, 14:53

Bonjour,
Un commercial est venu soit disant en partenariat avec Engie. Nous a fait un bilan de l'état énergivore de notre maison. "gratuit actuellement, normalement d'une valeur de 300€"
Suite au bilan, les fuites de chaleur ne lui ont pas fait peur. La seule option qui paraissait possible et rentable "pour nous" est de poser une pompe à chaleur, avec remplacement de radiateur et pose d'un ballon d'eau chaude, qui ferait gagner pas mal de kw à edf ce qui lui permettrait de nous accorder l'aide annoncée. Puis le crédit d'impôt, puis les économies envisagées, puis la suspension de la prochaine taxe carbone prévue par l'état sur les maisons "passoires"
Puis nous demande si on veut voir si nous sommes éligibles à cette offre de la part d'Engie. Alors, oui, nous voulons bien voir si c'est le cas, ça a l'air si prometteur...
Bref, nous avons signé vendredi mais pour SAVOIR SI NOUS ETIONS ELIGIBLES nous sommes dimanche, nous avons déjà reçu une offre de crédit de la part de Cetelem Alors que "l'écho citoyen" soit disant indépendant de la société ne doit venir que lundi (demain) pour étudier si notre dossier est recevable.
Bref, très bon commercial qui a su nous enrober sans que nous n'y voyons rien, mais le weekend m'a fait douter et m'a laissé le temps de voir plus clair. Tout s'enchaine vraiment trop vite et c'est vraiment bizarre
Nous envisageons de compléter le formulaire de rétractation, qui apparemment demande de connaitre des informations de la société dont je ne suis pas sûre d'avoir.
Voilà mon témoignage, je pense m'être bien laissé bercé par de belles promesses
C'est dingue comme on peut nous laver le cerveau

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus