FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les gens de la poste discriminent malgré les réclamations

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Les gens de la poste discriminent malgré les réclamations

Messagepar CREDULE » 21 avr. 2013, 05:03

Cauchemar - Les gens de la poste transphobes,homophobes discriminent sur l'identité sexuelle et liée au sexe.

J'ai eu des comportements indélicats, des attitudes négatives et agressives, aucun respect, des problèmes au bureau de poste, à colis poste, courriers, service Consommateurs et le 3631 : IDF.

On ne me met plus les lettres volumineuses, suivies, les colis, paquets sans signatures qui rentrent sans soucis dans la boite aux lettres.

On dit qu'elle est condamnée et pas normalisée ,alors que ce n'est
pas vrai. Colis soi-disant livré, mais pas livré, ni dans la boite aux
lettres.

Ma boite est normalisée, non condamnée, l'adresse est exacte et le
nom et le numéro est inscrit sur la boite, ce n'est pas normal.

Des courriers n'arrivent jamais et des confidentiels sont ouverts (atteinte au secret des correspondances ).
Des réclamations ont été effectuées,et d'autres sont en cours, mais la
situation au lieu de s'arranger elle a empiré.

Voilà les pratiques, les agissements de ces employés(es) de la poste
transphobes ,homophobes et discriminent à raison l'identité sexuelle et
de genre et liée au sexe.

On réclame et en réponse on a des représailles!

En plus.on m'accuse de tout tant qu'à faire, on a des aprioris et des jugements préétablis arbitrairement sur ma personne.

Il faut arrêter de m'accuser de tout sans preuve, en attendant qui subit ,c'est moi.

Et qu'on n'aille pas me dire que je ne sais pas faire, et je ne sais
pas quoi encore ils vont inventer sur ma personne pour encore me
discréditer, pour dire c'est moi qui est responsable de cette situation.

Depuis qu'ils savent, ils jouent avec ma personne à cause de mon
identité, c'est tellement rigolo de faire des abus et des saloperies.

C'est inadmissible ces comportements, il n'y a pas d'égalité de
traitement; la discrimination à raison de l'identité sexuelle et liée au
sexe est punie par la loi.

La poste ne respecte pas ces engagements sur la livraison des colis et des courriers ,la preuve les liens.

Lien lettre suivie: http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Pret-a-Poster-Lettre-Suivie

Lien colis: http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/matrice_produits.jsp

C'est un délit, si c'est pas de la transphobie ça !

" Suite réponse avril 2013 du centre de traitement 91 :c'est normal
dorénavant cela sera toujours ainsi, et se dégage de ses
responsabilités, et en remet la cause à ma personne, le fait d'être
trans est forcément douteux,et pas recommandable, inadmissible ces
pratiques en tout impunité ! " Dépôt de plainte.

Lien site : http://transphobie.blog4ever.com/blog/article-726404.html

Comment adresser une plainte à la poste ? et/ou dépôt de plainte aux autorités compétentes ( voir accueil : http://www.sos-transphobie.org/ ):

Depuis le 1er janvier 2011, les usagers des services postaux peuvent
saisir l’Arcep pour les réclamations qui n’ont pu être satisfaites
après avoir épuisé les autres procédures de réclamation :

Première étape : déposer votre réclamation auprès du service consommateurs de La Poste.

Deuxième étape : si vous avez déposé une réclamation auprès du
service consommateurs de La Poste mais que la réponse ne vous a pas
apporté satisfaction, vous pouvez saisir le médiateur du groupe La
Poste.

Troisième étape : si vous n’êtes toujours pas satisfait ou si vous
n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez saisir l’Arcep par lettre
recommandée avec accusé de réception (dans un délai de deux mois après
la réclamation) adressée à :

Unité « relations avec les consommateurs »

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes,

7, square Max-Hymans - 75730 Paris

Tel :01 40 47 70 00
Modifié en dernier par CREDULE le 16 févr. 2014, 19:57, modifié 2 fois.

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Les gens de la poste discriminent malgré les réclamation

Messagepar CREDULE » 29 août 2013, 19:41

Rien n'a changé, ça continue, inadmissible !! :oops:

Colis poste continue à discriminer malgré les réclamations, il y a à chaque fois un avis de passage pour m'obliger à aller au bureau de poste pour les colis, et paquets sans signatures.

Ils ne sont pas dans ma boite aux lettres normalisée, qui rentrent sans problème dedans, ce n'est pas normal.

Tout est indiqué, comme le précise la poste : ma boite aux lettres est normalisée NF :

1) Une boite aux lettres Marque NF
2) Une boîte aux lettres identifiée avec le nom
3) Une boîte aux lettres identifiée avec le numéro
de l’appartement

Comme l'indique la poste sur leur site , cliquez sur le lien :
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/5.-Reception-du-courrier

Une plainte a été de nouveau envoyée pour demander des explications.
.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 21 oct. 2013, 20:13

il faudrai plutot porter plainte chez les flics la segregation est formellement interdite ou attrapper ton facteur par les c....... s il en evidemment c est a gerber y a des cons partout ta pas de raison de lui faire de cadeau

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 21 oct. 2013, 21:58

Avant d'hurler en parlant de discrimination, vérifiez tout de même que votre boite peut s'ouvrir avec les passes partout utilisés par La Poste... Parfois, la boite est aux normes, mais un raté dans la fabrication ne rend pas la serrure ouvrable avec un passe !

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 13:03

ça c est au facteur de le signaler au client et non l inverse comment il peut savoir lui qu on pas ouvrir sa boite

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 23 oct. 2013, 14:42

zora a écrit :ça c est au facteur de le signaler au client et non l inverse comment il peut savoir lui qu on pas ouvrir sa boite

Le facteur n'est pas responsable du matériel du client. Et ca me parait logique qu'il y est un problème avec la BAL... quel intérêt pour le facteur de se créer du boulot supplémentaire en avisant des colis qui peuvent rentrer dans une BAL sinon ?

De plus, il faut noter que La Poste verse une prime dans l'année qui est soumise à plusieurs critères, dont celui du nombre de colis qui finissent en bureau de poste.

Soyons réaliste, un colis à mettre dans une boite ça prend 2s, remplir un avis de passage et s'emmerder à décharger le colis au centre, etc, ça prend bien 2mn, soit 60 fois plus de temps ! Je doute que le facteur s'amuse à un jeu aussi stupide qui est à son propre désavantage. La BAL est forrrrrrt certainement merdique !

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 17:41

consequence d un colis avise d office gain de temps au depart a l arrive rediger l avis manut suplementaire reddition de compte plus longue prime d instance sucree..ancienne ecole moi j ai horreur de la paperrasse .maintenant deuxieme presentation obligatoire cinq paquets d etiquettes differentes deux fois plus d ecriture les instances coutent trop cher a la poste .he bien faut croire qu il a des facteurs qui n on toujours pas compris les consequences de leur connerie je sens que je vais aller garder des chevres dans le larzac moi

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 23 oct. 2013, 22:21

Zora... Je sais très bien que certains facteurs ne s'emmerdent pas trop avec les colis qui ne rentrent pas dans les boites, mais là ce n'est visiblement pas le cas. On parle de colis qui font perdre 60 fois plus de temps à aviser qu'à distribuer.

De plus, il est bon de préciser que si certains facteurs ne se font pas trop chier, ils ne sont pas en tord pur autant la plupart du temps. Le facteur n'est pas autorisé à rentrer dans une propriété privée sans y être invité. Si il lui arrive le moindre pépin l'accident de travail ne passera pas (morsure de chien, mauvaise chute etc...).

Je suis facteur... et franchement, si je respecte la la réglementation et que je ne prends aucun risque, c'est 95% de mes colis que j'avise d'office ! Faut croire que les sonnettes coûtent trop cher en France...

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 24 oct. 2013, 17:22

y a peut etre un bussness a se faire de ce cote la j en ai marre de klaxonner on me prend pour la marchande de poissons.ce matin encore la cliente a rale parce que j ai klaxonne.excuser moi de vous livrer un colis que vous avez commande.pas de sonnette portail electrique berger allemand,et on fait pas d effort?la derniere fois promis.le bonjour et le merci en voie de disparition.les gens confondent service public et service tout court.j ai ete rouleur pendant 10 ans 17 tournees 15000 foyers .tu dois meme connaitre le nom du chien.mais depuis plusieurs annees c est devenu infernal .t es plus facteur t es larbin.mais c est partout pareil dans tous les metiers relationnels.tout est du .

fabiellia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabiellia » 11 févr. 2014, 08:57

Un cauchemar !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »