Messagepar AnnaH » 13 janv. 2025, 18:32
Je peux vous dire que ce n'est pas spécifique à votre centre de Versailles... j'ai d'ailleurs proposé à UFC QUE CHOISIR, via leur page dédiée, de mener une enquête sur cette entreprise, je pense que le scandale est là, mais que simplement aucun média ne l'a encore sorti !
Et qui me fait penser qu'il y a vraiment un truc louche : ils font tout pour ne pas que les cas négatifs soient visibles. Soit :
Le (soi-disant) suivi en ligne : ce n'est qu'un suivi PASSIF, pas une interaction. Ils déclarent que l'adresse n'existe pas, ou que vous n'étiez pas là, à leur guise, c'est faux, ils le savent et vous ne pouvez rien dire. Idem ils décident de laisser le paquet en point relais, comme ça, d'eux-mêmes et alors que vous avez payé pour une livraison domicile. Ils vous demandent des "précisions à ajouter en ligne" alors qu'une fois en ligne il n'y a aucun moyen d'interagir ! Encore mieux, ils peuvent décider de changer la date de livraison unilatéralement sans raison ! Du pur bluff
Le (soi-disant) service client via ChatBot ? Encore une façade, si vous tentez de l'utiliser, il tourne en rond ! À part vous sortir des phrases toutes faites, aucune avancée ! Du pur bluff
Le (soi-disant) service client par téléphone ? Encore une façade, on tombe sur des gens qui comprennent à peine le français, très agressifs d'ailleurs, qui vous répondront toujours "oui oui c'est pris en compte" alors que absolument rien n'a changé ! Du pur bluff
Vous voulez faire une réclamation au service client ? Sur leur site on vous renverra sur le chatbot ou le téléphone (lol).. ou sur le médiateur, sauf que si vous tentez de faire appel à lui, il vous répondra que c'est hors de son périmètre !
Alors bien sûr ils vous diront que si vous êtes mécontents vous devez passer par le vendeur qui pourra faire réclamation ? Mais oh! Magie encore ! Si vous avez finalement récupéré votre colis (après des jours perdus voire des kilomètres pour aller le chercher) ils vous expliqueront que la prestation est donc réalisée et qu'il n'existe pas de "code" réclamation pour votre cas.
Et voilà, magie ! Grâce à ce système ils font ce qu'ils veulent et n'ont aucun mécontentement officiel !
Au début je pensais qu'ils étaient juste mal organisés, mais une fois que j'ai vu que TOUS les canaux permettant normalement de déclarer une anomalie sont impossibles, il devient évident que c'est voulu.