FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis contre signature non livré

stef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

colis contre signature non livré

Messagepar stef85 » 01 oct. 2013, 10:36

bonjour

après avoir commandé par correspondance et en attente de livraison je m’aperçois que mon colis a été livré a une autre personne contre signature
quels sont mes recours car en appelant le 3631 c'est juste un dossier qui sera traité dans les 15 jours ..............mon colis est déjà payé et considéré par le vendeur livré .
Depuis 1 ans c'est une succession d'erreurs de la poste avec un nombre incroyable de mauvaises distributions cela va des chéquiers remis a d'autres personnes aux recommandés distribués au hasard peut être
Malgré de nombreuses plaintes au 3631 depuis plusieurs mois rien ne bouge
Que faire car le médiateur est saisi mais sans résultat a ce jour ,c'est quoi le slogan de la poste ? ???
bref devant l’exaspération des gens cela risque de mal tourné un jour

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: colis contre signature non livré

Messagepar zora » 19 oct. 2013, 15:34

pour la distribution d un recommande a un tiers il faut une procuration .le 3631 n est q une plate forme .il redirige l info sur le bureau distributeur.apres ???se deplacer est la meilleur solution .les gens peuvent etre aussi de tres mauvaise foi au telephone .pour les colis avec signature aussi .on doit stipuler sur le bordereau remis a un tiers.a vous aussi de designer un voisin qui peut receptionner vos colis en cas d absence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef85 » 19 oct. 2013, 19:44

colis dans les oubliettes malgré des courriers et fax expliquant l ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE LA POSTE rien ne bouge ,c'est lamentable ,la poste un service publique ? se venger sur une ou plusieurs boites jaune ? cela ne fera pas avancer le problème mais peut peut etre soulager !!!

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 19 oct. 2013, 22:42

en ce qui concerne les colis la poste se degage de toutes responsabilites la mention fragile n existe pas la poste sous traite avec des transporteurs donc les colis endommages c est pas leur probleme.arrives dans des grands centres de tri les colis sont encore malmenes.faute de personnel sont parfois repares mais sans constat .la on est bien a la poste a l arrive dans ton bureau le colis est explose mais le responsable colis n a pas le temps non plus de faire un constat .en gros toi facteur tu te demerde avec ton paquet et ton client c est cool non ???colis perdu colis perdu .?????

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 20 oct. 2013, 08:07

Zora,où l'art de dédouaner et son employeur et sa fonction :ce ne sont jamais leur faute !

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 21 oct. 2013, 18:51

mauvaise interpretation on a toujour trouve cela lamentable de ne pas pouvoir donner une explication au client .je suis moi meme consomatrice .et quand je vois le travail ça calme c est de pire en pire .me dedouaner ç& me ferai mal je crise tous les jours face a autant de conneries.aller faire un tour dans les centres vous verrez.

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 21 oct. 2013, 19:07

pour les objets perdus ou non distribuables appeler le centre de rebus a libourne 33 le seul centre en france qui traite tous les courriers ou colis qui ne peuvent etres distribues pour differentes raisons.

stef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef85 » 22 oct. 2013, 18:05

oui tres bien mais quand le colis est donné contre signature a quelqu'un d'autre !!! pas de solution !!!

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 12:56

si le facteur fais signer n importe qui sans votre consentement aller dans votre bureau distributeur et signaler au chef de service ce comportement de m...c est une faute grave mais rarement sanctionne.c est d ailleurs pour ça que je ne donne pas le numero de reclamations c est du pipo.y en a tellement qu on les stock dans des placards .chez nous celle qui est aux reclamations c est une ancienne factrice qui na jamais su faire son taf des fautes graves non assumees incombes au remplaçant ignoble avec les gens .note de fin d annee e comme excelent .si les gens se rebiffaient un peu plus ça bougerait peut etre .

stef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef85 » 24 oct. 2013, 21:05

retour au courrier envoyé a la poste pour me plaindre faute avouée mais la réponse pour l'indemnisation au 7 novembre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »