FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost, contenu colis détruit, en jouant la montre, pas d'indemnités

Genesis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chronopost, contenu colis détruit, en jouant la montre, pas d'indemnités

Messagepar Genesis » 26 avr. 2024, 12:24

petite histoire que j'ai eu avec chronopost.
le 4 mars 2023, je me fais livrer un synthétiseur guitare (valeur 509€) via boxtal/chronopost.
le synthé était bien emballé, dans deux cartons + sa housse de protection.
l'aspect extérieur ne présentait pas de défaut, j'ai donc signé la réception.
à l'ouverture, le manche du synthé est explosé, je ne comprends même pas comment ils sont pu faire car c'est une des parties les plus solides du manche, et il est explosé en plusieurs morceaux. je ne vois que rouler dessus pour y arriver!

je lance alors un litige, en résumé, voila mes actions:
04/03/2023 réception du colis endommagé
06/03/2023 essai de médiation par mail, sans réponse.
25/03/2023 lancement litige au médiateur de la poste.
14/04/2023 réponse médiateur la poste: non recevable car pas de litige lancé chez chronopost, donne la bonne adresse pour l'envoi du litige
23/05/2023 envoi en recommandé d'une réclamation à chronopost avec réception de l'accusé
18/11/2023 toujours pas de réponse au recommandé envoyé
18/03/2023 contact de nouveau le médiateur de la poste car pas de réponse de chronopost
24/04/2024 réponse du médiateur: le délais de 1 an est dépassé, refus automatique!

donc j'ai reçu avant hier un refus de remboursement de la part du médiateur de la poste car cela faisait plus de 1 an!
alors que le recommandé de litige à été envoyé et reçu par chronopost en mai 2023!
c'est donc aussi simple que ça maintenant? il leur a suffit de ne pas répondre à mon recommandé pour que le délai d'un an soit passé et qu'il y ait prescription?
ils font tout pour qu'on ne puisse pas les joindre, même au téléphone, l'agent me disait soi disant qu'il n'y avait pas d'adresse d'envoi pour la réclamation!
c'est fous quand même!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »