FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

ad633
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2022, 21:55

Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

Messagepar ad633 » 06 juil. 2022, 22:00

Bonsoir,

L'entreprise GLS me pose un sérieux problème depuis plusieurs livraisons. Le dernier problème en date :
- jour 1, le livreur tente de m'appeler sur mon portable mais je ne réponds pas : il considère que je suis absent de mon domicile (ce qui est faux) et met que je suis absent
- j'appelle le service client GLS, je dis bien que le lendemain je serai présent et que c'est scandaleux, on me garantie qu'il va me livrer correctement : le lendemain il ne m'appelle même pas, considère que je suis absent et pose le colis en point relais

J'ai envoyé immédiatement 2 courriers recommandés (sans rappel à loi car je n'ai pas encore fait la recherche) à GLS et au site vendeur (Zalando). Le premier me dit qu'ils ne peuvent rien faire et de voir avec Zalando, le second me propose un code promo -20% sur mon prochain achat tout en me précisant que j'ai de la chance car le point relais se trouve à 10 minutes à pieds de chez moi.

Je crois vraiment rêver de là où en est notre système de livraison en 2022. J'ai répondu qu'il était hors de question que je recommande chez eux sans garantie que ce ne sera pas GLS qui livrera mais rien à faire.

Bref, j'ai cherché sur internet mais rien trouvé sur l'aspect légal. Puis-je mettre Zalando en demeure et si oui sur base de quel article ? Dois-je prévoir un huissier pour faire constater que GLS n'effectue pas son travail ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus