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Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

ad633
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Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

Messagepar ad633 » 06 juil. 2022, 22:00

Bonsoir,

L'entreprise GLS me pose un sérieux problème depuis plusieurs livraisons. Le dernier problème en date :
- jour 1, le livreur tente de m'appeler sur mon portable mais je ne réponds pas : il considère que je suis absent de mon domicile (ce qui est faux) et met que je suis absent
- j'appelle le service client GLS, je dis bien que le lendemain je serai présent et que c'est scandaleux, on me garantie qu'il va me livrer correctement : le lendemain il ne m'appelle même pas, considère que je suis absent et pose le colis en point relais

J'ai envoyé immédiatement 2 courriers recommandés (sans rappel à loi car je n'ai pas encore fait la recherche) à GLS et au site vendeur (Zalando). Le premier me dit qu'ils ne peuvent rien faire et de voir avec Zalando, le second me propose un code promo -20% sur mon prochain achat tout en me précisant que j'ai de la chance car le point relais se trouve à 10 minutes à pieds de chez moi.

Je crois vraiment rêver de là où en est notre système de livraison en 2022. J'ai répondu qu'il était hors de question que je recommande chez eux sans garantie que ce ne sera pas GLS qui livrera mais rien à faire.

Bref, j'ai cherché sur internet mais rien trouvé sur l'aspect légal. Puis-je mettre Zalando en demeure et si oui sur base de quel article ? Dois-je prévoir un huissier pour faire constater que GLS n'effectue pas son travail ?

JM999
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Re: Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

Messagepar JM999 » 28 févr. 2025, 13:13

Bonjour,
je rencontre le même problème avec GLS avec ZOOPLUS comme donneur d ordres.
Les 4 dernières livraisons ont échoué : Deux ont été directement remises en point relais, la troisième a été retourné au centre GLS et pour la quatrième nous avons été averti de la non distribution alors que l'agence d'Avignon a un retour de livraison effectuée...
J'ai fait des copies des écrans du suivi de livraison. Sur le GPS de GLS, mon adresse est située sur une rue perpendiculaire à ma rue. En agrandissant l'image, on peut voir ou se situe le chemin en continu. Le pire malgré mes consignes et mes appels aux centrales téléphoniques GLS et ZOOPLUS pour être appelé le chauffeur ne nous appelle pas.
Voici le retour de GLS France :
<< Je vous remercie de nous avoir contactés afin de nous alerter sur le dysfonctionnement de livraison que vous avez rencontré.
Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
GLS France apporte une attention particulière à l'image véhiculée par ses partenaires livreurs.
Votre satisfaction étant notre priorité, sachez que nous contactons l'agence de livraison concernée afin que cela ne se reproduise pas.
Je vous souhaite une excellente journée.
A très bientôt,
L'équipe Service Client Destinataire
Cliquez ici pour clôturer la demande.>>

Mr Nicolas Robert vous avait des soucis avec vos livreurs et votre communication


Que faire en cas de litige ?

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Eric123
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Re: Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

Messagepar Eric123 » 28 févr. 2025, 15:31

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème que vous. Mon immeuble n'avait pas de plaque de numéro visible de la rue, un simple marquage à la peinture sur un mur latéral. Mon colis (entre 9 et 16 Kg, aliments pour chien) partait systématiquement en point relais à 2 Km avec l'excuse adresse incomplète.
J'ai fait plusieurs réclamations en disant que le 31, c'était entre le 29 et le 33, très lisibles sur les habitations riveraines, qu'il suffisait d'un peu de bonne volonté. Sans succès.
J'ai fait une recherche sur internet et je suis allé voir le propriétaire de mon immeuble en lui offrant d'installer un numéro d'immeuble. Il m'a dit qu'il avait un numéro depuis 3 ans dans sa réserve. Il a mis quand même trois mois pour l'installer. Et là, j'ai eu droit à mes livraisons GLS !
En parallèle, j'ai trouvé des fournisseurs moins chers et plus performants. J'ai totalement abandonné ZooPlus depuis 10 ans.

Half
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Re: Le livreur GLS dépose le colis en point relais sans passer chez nous

Messagepar Half » 01 avr. 2025, 00:13

Merci pour ton retour, je te comprends totalement. C’est vraiment hallucinant de voir à quel point certains transporteurs se fichent du service minimum. Et le plus choquant dans ton cas, c’est que même après avoir prévenu GLS, ils n’ont pas fait l’effort de livrer correctement.

Le coup du point relais sans accord, c’est devenu une habitude… et le pire, c’est que les enseignes comme Zalando se déresponsabilisent complètement, alors que c’est bien à eux de s’assurer que la livraison se passe correctement. Le "vous avez de la chance, c’est à 10 minutes", c’est quand même fort de café.

Tu as bien fait de leur envoyer des recommandés, et merci aussi pour le rappel des textes de loi, ça peut clairement servir à d’autres. Si jamais tu vas plus loin dans tes démarches, je suis preneur d’un retour, ça pourrait en aider plus d’un.

D’ailleurs, je travaille dans le transport, et on voit bien qu’avec un peu de sérieux et d’organisation, ces problèmes peuvent être évités. Si jamais ça peut servir, voici le lien vers la boîte :

Code : Tout sélectionner

2H Transports – livraison sérieuse et suivie
. On fait justement de la livraison avec un vrai suivi humain, pas des excuses bidon.

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